tu as quoi comme box [Z]aiKoZ ?
Une Freebox ?
Je te conseil de tester un truc, si quand tu allume un ordi tu n'arrive pas à jouer c'est parce que chez Free, sur leur V4 (qui n'existent plus) et les V5, le routeur n'est pas activé en paramètres d'usine. Tu dois l'activer. Ta box elle, ne peut délivrer qu'une adresse IP, donc quand deux appareils se connectent dessus, elle ne sait pas a qui délivrer l'adresse IP, du coup elle jongle sur les deux, et généralement elle choisi l'ordinateur car beaucoup moins consommateur de Bande passante.
Pour activer le routeur, tu dois aller sur ta "console FreeBox" en tapant l'adresse suivante dans ton navigateur internet sur ton pc : ma-freebox.fr
Ensuite tu vas devoir rentrer les identifiants de connexion.. Si tu ne trouve pas le routeur dans ta console, va sur Free.fr rubrique mon compte, rentre tes identifiants tout pareil, et va dans les paramètres Wifi/Routeur ou paramètres de la box (ça fait longtemps que j'ai pas eu de freebox, je me souviens plus trop désolé) Une fois que tu as trouver la partie routeur, active le et HOP !! débranche ta box, attends 5 sec, et rebranche la. laisse la se rallumer, se synchronisé et ça devrait être ok.. Et fais un test avec ton ordi et ta console connecté en même temps.
Le routeur lui va simplement pouvoir te balancer une adresse IP pour ton PC, pour ta One et donc il fera le partage de la Bande Passante correctement.
Après vu ton débit, j'espère que tu n'a pas de Freebox TV ! Car si tu as une freebox Tv avec des freeplug de merde, plus un pc connecté, plus la one.. Effectivement ça risque de bloquer
J'espère que ça t'auras aider.. Ne crois pas ce que l'on te dis, la déperdition de débit en étant en wifi est minime, après tout dépend ou ta box est placé par rapport à ta One bien sur !
Tu peux également relier un cable ethernet de ton pc a ta One et partagés la connexion de ton pc.. petite recherche dans Google : partage de connexions internet windows (ta version de Win..)
Si tu as besoin de conseil ou d'aide, tu peux m'ecrire en MP, je t'accompagnerais pour gérer ton petit soucis ;)