Bon voilà pour les graphismes je voudrais faire une petite constatation dans l'ordre croissant que j'ai pu faire en me basant sur les machines que je possède, en restant le plus objectif possible:
=> graphismes SD, qualité standard/performances variables:
playstation 2, xbox original, gamecube, [testé sur télé cathodique en péritelle) => bon y a les consoles portables tels que la psp et la 3ds mais vu qu'elles ont des mini-résolutions je ne les met pas dans le classement.
=> graphismes HD, qualité Haute/performances
variables/textures variables:
xbox 360, playstation 3(pas testé mais type de qualité je suppose) [testé sur télé Bravia en FullHD à moins de 1000euros acheté il y a au moins 6 ans](meilleurs jeux testés: god of war 3, sleeping dogs(sur 360), batman arkham city(sur 360), rage(sur 360), dark sector(360), etc...)
=> graphismes HD, qualité Très Haute/performances excellentes/textures bonnes mais pas exceptionnelles(pour le moment?):
xbox one, playstation 4(testé sur même télé HD avec les paramètres d'affichage à fond, bien qu'elles soient à leurs début elles peuvent peut-être affichées bien mieux dans les années à venir surtout en terme de textures)(jeux testés pour le moment: assassin's creed IV blag flag, Ryse: son of Rome, Cod ghost).
=> graphismes HD, qualité Maximum, Extrême/très bonne performances dans l'ensemble/textures de malade(rien à voir avec une one ou une ps4):
PC alienware m14 sous Windows 8 avec proc' ultra puissant, 8gb de ram et carte GTX 765m 2go de dédié acheté à la fin de l'année dernière.(meilleurs jeux testés; assassin's creed IV black flag, cod ghost, battlefield 3 et 4, DIRT 3, Gods Among Us, Enslaved Odissey to the West, etc...)