CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Home Cinema

-djib84-
-djib84-
Niveau 6
28 mars 2014 à 11:01:10

slt dazz pk tu dis que les home cinéma tout en un c de la merde?

Rocketsboys
Rocketsboys
Niveau 8
28 mars 2014 à 11:02:45

bon , en plus , apres avoir regarde 10 minutes la télé , donc son par rouge/blanc , y a des petits grésillement de temps en temps ;(

xarsiferum
xarsiferum
Niveau 6
28 mars 2014 à 11:03:58

Je ne sais pas si ça va t'aider, mais moi je vais te dire comment j'ai fait mes branchements.

Je possède :
Un Ampli Home Ciné 5.1 Sony
Une Xbox One
Une Playtation 4
Un Lecteur BR 3D Sony
Deux casques gamer (un tritton + un razer)
Une Smart TV LG

Mes Branchements :
- J'ai branché ma TV en Optique sur l'entré TV dans l'ampli.
- J'ai branché la Play, La One et le Lecteur BR sur les 3 ports HDMI de la TV.
- Je branche les deux casques sur les consoles (razer sur play et tritton sur one)
- je régle le son de la tv afin qu'il n'utilise que l'ampli (aucun son ne sort des enceintes tv, même pour les chaines)

Ensuite j'ai configuré chaque console, et pour la One c'est en PCM il me semble bien (je ne peux vérifier de suite :x)

Voilà, en espérant quand ça t'aide.

xarsiferum
xarsiferum
Niveau 6
28 mars 2014 à 11:06:49

ah et les casques sont branché en optique sur mes consoles.

et donc j'obtient bien sur vrai 5.1 sur chaque support.

Rocketsboys
Rocketsboys
Niveau 8
28 mars 2014 à 12:32:40

oki merci Xar

J'ai essayer cette methode , a nouveau a l instant , et sur la One , sur les haut parleurs ca fait pas du rai 5.1 ;(

Je vais peut etre me resoudre a ca ma fois , je mettrai le casque si je veux une meilleur spatialisation ....

xarsiferum
xarsiferum
Niveau 6
28 mars 2014 à 12:44:34

sur la One tu règles comment le son ? Il y a une histoire de SOn 5.1 compressé et non compressé, tu as essayé les deux ?

Xbox one => [HDMI] => TV => [Optique] => Ampli Home Ciné
Donc en branchant ta XBOX en Hdmi sur la TV et en reliant ta TV sur l'ampli tu n'as pas de son 5.1 ?

Et si tu fais :
Xbox one => [HDMI] => Ampli Home ciné => [HDMI] => TV
Donc tu branches ta Xbox en HDMI sur un Port de l'ampli (moi derrière mon ampli j'ai plusieurs port entré hdmi nommé dvd, br, sat) et ensuite tu branches ton ampli à la tv en hdmi avec le port "sortie tv hdmi"

Le son est donc recup directement pour l'ampli et l'image renvoyé à la TV et tu obtient donc du 5.1. Par contre il te faut donc plusieurs câble HDMI.

xarsiferum
xarsiferum
Niveau 6
28 mars 2014 à 12:46:38

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/13/1396007167-b297200-3.jpg

Voici l'arrière de mon ampli, tu as un peu prêt la même chose ?

Rocketsboys
Rocketsboys
Niveau 8
28 mars 2014 à 12:47:47

beh non je peux pas , car pas 2 prise HDMI sur le home ;(

J ai demandé au vendeur , il m ' a justement assuré que maintenant avec les technologies , tout etait relié et reconnu .....

Et voila c est tout a fait ca , as e 5.1 , impossible de mettre l ooption sur la One ;(

xarsiferum
xarsiferum
Niveau 6
28 mars 2014 à 12:52:58

ah c'est un home cinéma que tu as ? excuse moi, je suis parti sur un ampli ^^

ah oui ce n'est pas la même chose, ici tu dois brancher ta xbox en optique sur le home et mettre l'hdmi sur la TV. Par contre les homes ciné n'ayant qu'une entré optique en général tu ne peux branché qu'un appareil.

Normalement tu devrais pouvoir branché la xbox à la tv puis la tv au home ciné comme je t'avais recommencé en premier mais il est possible que t'as TV ne transmette pas le signal 5.1 à l'ampli.

xarsiferum
xarsiferum
Niveau 6
28 mars 2014 à 13:04:38

J'ai bien relu ton premier post,

En branchant ta Xbox en optique sur le home, tu ne pourras avoir que le son de la Xbox et des films mis sur le lecteur du home ciné en 5.1.

Si ton décodeur (c'est bien de ça dont tu parles ?) est relié à ta xbox, logiquement tu devrais avoir du 5.1 également.

xarsiferum
xarsiferum
Niveau 6
28 mars 2014 à 13:07:40

Attention, toutes les publicité, série etc ne sont pas toutes en 5.1.

Sur mon ampli par exemple, entre deux pub l'affichage change. Sur une pub de merde volvic par exemple l'ampli m'affiche du Stéréo, et sur la publicité Mercedes (http://www.youtube.com/watch?v=eXqhFueE8AY), ça affiche bien du 5.1 et ça s'entends grave !

Rocketsboys
Rocketsboys
Niveau 8
28 mars 2014 à 13:22:04

voilà , tu as tout compris .

C'est un home cinéma , une sortie hdmi, une entre TV optique , c est tout donc comme tu dis , je ne peux brancher qu'un appareil;(

après , je n' ai pas la télé , décodeur , sur la one , car pour être précis , je dois passer par le mode JEU , et j ai pas envie de changer a chaque fois pour regarder la télé ;(

Donc voila , a priori , pas de solution , cela dit , j ai vu un shéma , ou justement ils parlent d un HC qui ne peut acceuillir qu un periphérique , et pour utiliser plusieurs , ils utilisent un commutateur fibre optique , ca pourrait le faire ?

xarsiferum
xarsiferum
Niveau 6
28 mars 2014 à 13:28:36

Oui, ça :
http://www.amazon.fr/Various-OPTSWITCH-1-Commutateur-Toslink-optique/dp/B001676CIU

Ceci pourrai régler ton problème je pense, tu brancherais donc les sorties optique TV, Décodeur et Xbox dessus, et tu utiliserais la sortie du commutateur direction Optique du Home.

Rocketsboys
Rocketsboys
Niveau 8
28 mars 2014 à 13:31:42

voilà , la le seul , petit, bémol , c est que :
1: il faut changer de canal ( donc se lever xD ) a chaque fois que je changer de chaine

2: je dois , selon le site que j ai lu , éteindre le home cinéma avant de changer de canal , sinon ca capte pas .

Mais bon , ca va , c est pas trop contraignant je trouve

pour le prix , ca vaut surement le coup d essayer

xarsiferum
xarsiferum
Niveau 6
28 mars 2014 à 13:33:56

http://www.amazon.fr/CYP-Commutateur-toslink-4-entr%C3%A9es/dp/B00B0KIFNI

Avec télécommande celui la, mais pas le même prix :x

Rocketsboys
Rocketsboys
Niveau 8
28 mars 2014 à 13:39:42

T es un AS mec , tu trouves tout ^^

Mais bon , mes jambes vont faire les dernier 50 euro ;)

xarsiferum
xarsiferum
Niveau 6
28 mars 2014 à 14:20:17

Ouai je comprends, 50eur de plus c'est pas rien.

Le bon coté c'est que tu ne subira pas le même sort que lui : http://www.meltybuzz.fr/taiwan-il-meurt-en-jouant-a-world-of-warcraft-actu94395.html

DAVZZ-
DAVZZ-
Niveau 9
28 mars 2014 à 14:43:21

heu xarsiferum t es au courant que tes branchement c du n importe quoi serieux ???

tu branche la sortie hdmi de ton ampli a l entree hdmi de ta tv et ensuite tous le reste , console , lecteur bluray etc... aux entrée hdmi de ton ampli... tu dois avoir juste un cable hdmi entre ton ampli et ta tv....

serieux arretez d acheter des truc quand vous y comprenez rien....

DAVZZ-
DAVZZ-
Niveau 9
28 mars 2014 à 14:47:07

de plus je te raconte meme pas la perte de qualité que t as avec tes branchement :rire: t es tres loin du pcm non compressé !!!

xarsiferum
xarsiferum
Niveau 6
28 mars 2014 à 15:13:37

Je crois que tu n'as rien compris à ce que j'ai dit, c'est toi qui me fait :rire:

La vidéo du moment