Kryms Voir le profil de Kryms
Posté le 11 mars 2014 à 21:42:00 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
"Merci aussi de ne pas me dire de ne pas me faire mon avis sur les tests/notes/etc car désolé mais c'est assez bête, dans ce cas la à quoi servent-ils et que devient le role des critiques de presses ? "
Sincèrement, quand on lit quelque critique que ce soit, le plus judicieux c'est de recouper plusieurs sources et essayer d'aller voir plus loin.
Je suis triste de voir que vous abordez ça seulement ou presque par le prisme de la note finale.
Mais lisez le test, vous verrez comment le testeur justifie sa note selon SES critères. Des critères qui ne sont pas tous totalement objectifs.
Ensuite il faut recouper avec ses propres critères, ses attentes, ses passions...
Comparer la note obtenue par 2 jeux différents ?
C'est à mon sens rarement exhaustif ou représentatif (à moins d'un écart de plus de 50% pour des jeux extrêmement similaires ou d'une même licence).
J'ai locké les précédents parce qu'il n'y avait rien de constructifs, à part les râles des uns et les trolls des autres.
Avec des raisonnements qui ne dépassent pas plus de 5 lignes, comment voulez-vous espérer maintenir une discussion un tant soit peu exigeante ?