et puis la ps4 a des jeux? c'est nouveau sa!
Pour des jeux sur ps4 faudra attendre fin 2014 et encore
on peut pas faire ton choix mais si tue s gamer tu prend la ps4 et la one ou un pc
JahJahBeans à tout dis.
Mais effectivement base toi plus sur les exclu qui t'attirent, sur One tu va avoir du Halo, du Gear of War, du Fable, du Forza, et..
Alors que sur PS4 tu auras du Uncharted, Infamous, God of War, Planetside, Warframe, Deep Down, Killzone, The Last of Us à toi de voir.
Prends aussi en compte le fait que les multi support seront superior PS4 étant donné que l'architecture de cette dernière se rapproche fortement de celle du PC.
Avec le PS+ tu as un jeu offert tout les mois, la PS4 est aussi 100euro moins chère que sa concurrente et beaucoup plus vendu.
Bref c'est à toi de peser le pour et le contre ![]()
Vous jugez des consoles qui ont pas un an les mecs... Je sais pas si vous vous rendez compte de la débilité de la démarche, du fait qu'on ne peut absolument pas prédire l'avenir ni de la PS4 ni de la One.
Si certains doivent faire un choix qu'ils se tournent sur les politiques de MS et Sony, ainsi que sur le type d'exclus qu'on pu proposer les deux concurrents sur les précédentes gen ou le confort que peut apporter la manette. Mais dans tous les cas, impossible de dire laquelle de ces deux consoles est la meilleure car déjà de un c'est subjectif et de deux, ce qui fait une console: c'est les jeux avant tout.
Et il est impossible a l'heure actuelle de connaître le catalogue des deux consoles sur le moyen/long terme.
La puissance d'une console n'est pas sibjective désolé. En revanche tu as raison pour les exclu qui doivent orienter le choix de l'acheteur
ahhhhhh les pro Sony qui viennent poster sur le forum One... Si vous la détestez tant, vous branlez quoi ici ?
Pour commencer, j'aimerais parler d'un petit plaisantin qui commencer a dire que l'alim a l'intérieur et un Proc qui chauffe a 60 degrès c normal.. Je suis d'accord avec toi, c'est normal !! SAUF que beaucoup d'autre PETIT composants ne supportent pas la chaleur. Un bloc d'alim chauffe beaucoup, Sony a intégré l'alim dans un plus espace que la xbox one. Le bloc d'alim, concrètement on s'en tape. Genre il est énorme, il pèse 1 kilo.. Tu le porte souvent ton alim tete de gland ? Le bloc d'alim tu le branche une fois (plusieurs fois si tu es nomade mais tu le touche pas tout les jours, alors qu'il fassent 1 kils on s'en tape royalement. Pour ce qui est de ta Super PS4, on en reparle dans 1 an après bon nombre d'heure dessus, on verra si l'alim ou si autre chose ne lachent pas. Si microsoft l'a fait, c'est qu'il y a une raison ! Ensuite, tes jeux tournent en 1080p.. RESPECT !! j'ai envie de te dire t'es chouette !! A moins d'avoir un Sony 4k, la différence tu ne la vois pas ! Pour la manette, j'en parle même pas, celle de la PS4 et vachement utile !! Un pavé tactile INUTILE, une lumière qui casse les couilles et qui ne sert a rien (a part detecté ta manette et jouer au jeux éclaté de la Realité augmenté bidon)
Bref, si tu as un choix a faire, regarde les jeux qui t'intéresse, si tu as les moyens, alors ne regarde pas le prix, Ne fais pas attention aux dires des gens. Un pc est plus puissant, sauf qu'un PC devient obselète après quelques années et n'arrive plus a tourner les nouveaux jeux donc mise a jour de composant constante. Pour la PS4, c'est compliqué ! Si tu souhaites une console avec une manette exécrable et un boitier d'alim qui tot ou tard fera cramer un petit truc dans la console, vas y !! lol
Si tu veux la xbox one, je te le conseille. Je la possède depuis 1 mois même pas et c'est un pur bonheur. Encore quelques soucis a régler mais ce n'est rien (du moins je l'espère).. Si tu veux une xbox one, tu peux l'avoir maintenant car Crosoft a du stocks, si tu veux une PS4 tu peux la pré-commander.. Oui oui je te rassure elle est bien sortit en Novembre mais Sony (comme d'hab) n'a pas su gérer ses stocks et la demande..
A toi de jouer ma poule !!
Kenshin, on disait pareil pour la xbox360 et la PS3 et rappelle moi qui avait les jeux multi-support en sup'? Ah oui c'était la 360...
Et la tu oublies de prendre en compte certaines choses comme directx12 et aussi le cloud, qui pourrai être utilisé pour faire les calculs a la place de la console et donc augmenter artificiellement sa puissance...
On en revient donc au fait que juger une console ou l'autre maintenant, alors qu'elles sont sortis depuis même pas un an est complètement inutile et dénué de sens... Une console se juge en milieu/fin de vie par rapport a son catalogue ( pour moi c'est les jeux qui font une console avant tout).
Bien sur la vision que l'on a d'une console par rapport a son catalogue est purement subjective.
On parle de la gen actuelle, et actuellement la PS4 est plus puissante que la One.
Cela se voit déjà sur Ground Zero ou Tomb Raider qui propose du 1080p et 60fps contre du 720p et du 30FPS sur One.
Les fait sont la c'est tout, stop à la mauvaise foi c'est dingue
Je te dis pas le contraire je te dis juste que ça peut très vite changé => DirectX12 ou Cloud. Et ça ne pas le reconnaître c'est justement ce que tu appelles de la mauvaise foi.
On est en début de Gen justement donc l'intérêt de ce topic est plus que faible car on ne sait rien de ce qui va se passer.
Pour comparer deux consoles, tu fais un bilan grossier des deux consoles sauf que la tu le fais au bout de 7 mois... Alors que le produit va exister pendant 7-8ans. Et pendant ce temps la des choses vont se passer... Une comparaison One/PS4 aura du sens dans 3-4 ans mais actuellement, pour choisir les consoles tu te bases plus sur la politique en terme de jeu de Sony et MS sur PS3 et 360 que sur le catalogue de la PS4 et de la One rassure moi...
On est plus a l'époque de la PS1 ou ton produit n'évoluait pas vraiment.. La avec les mises à jours et l'utilisation des "nouvelles" technologies, tu peux faire évoluer le produit sur le plan technique comme je l'ai dit auparavant : directx12, cloud. Est ce que tu peux dire le contraire ? Je ne pense pas car c'est une réalité...
Je ne défends ni l'une ni l'autre j'aurai sans doute les deux mais vouloir défendre sa petite console d'un côté comme de l'autre( PS4>One/One>PS4) en utilisant des conclusions faites sur des consoles qui ont 7 mois et qui vont évoluer et dont on ne connaît pas le futur catalogue, désolé mais je trouve ça débile.
Plutôt que sur le plan technique je voulais plutôt parler de l'évolution du produit au niveau de la performance pardon*
si tu aime le multimedia et le jeu prend la one si tu aime que le jeu prend la ps4 apres les gouts et les couleurs sur les exclus c'est perso
par contre dans 1 ans il y aura plus de difference graphique
Je viens apporter ma pierre à l'édifice. J'ai acheté la Xbox One en Belgique car c'est la seul console que j'ai trouvée, PS4 étant en pénurie... J'ai prit donc un peu la One par " dépit ".
J'ai actuellement un seul jeu, Dead Rising 3... J'ai testé la béta Titanfall aussi et j'ai eu Call of Duty avec la console en Démat. Déçu déjà de devoir mettre la console en son stéréo à cause de Dead Rising qui apparemment ne gère pas bien le 5.1 car les voix ne s'entende presque pas. Mais bon, ça c'est un détail.
Côté manette, les gâchettes de la One vibrante sont plutôt sympa, on peut notamment le sentir dans Dead Rising 3 lorsque l'arme à feu par exemple n'a presque plus de munitions. Mais bon, ça reste gadget !
Kinect ? C'est sympa, pratique, par contre le Rec de partie est vraiment... À chier je trouve, 5 minutes, bien trop peu, le micro ou Kinect ne permet pas d'enregistrer la voix en même temps, juste le son du jeu. L'ancrage de l'application est OBLIGATOIRE pendant l'enregistrement, donc en clair, on a une partie de l'écran avec le jeu affiché, et de l'autre côté le compteur de l'enregistrement.
La TV sur la One ? Je m'en sert pas du tout, je trouve ça complètement Useless, pourquoi ? Car je me vois mal débrancher toujours mon Décodeur numérique pour le brancher à la One et le remettre sur la TV quand j'éteins la console, car oui on est obligé de la laisser allumée pour regarder la télé même si on joue pas à la One.
Y a trois jours, j'ai craqué pour la PS4... Et oui j'ai donc les deux ! Mais pas encore de jeu sur ma PS4 sauf le jeu offert ce mois ci. Et gros avantage pour le moment en tout cas pour le PS Plus qui LUI offre des jeux. J'ai pas trop testé encore vraiment un jeu sur la PS4, j'attend un peu pour l'achat d'un jeu ^^ mais je préfère le système trophées de Playstation que les Succès de Microsoft, mais ça, c'est un gout personnel, car je possède aussi une PS3.
Vois surtout avec les jeux, moi je suis bien content d'avoir les deux. J'adore jouer à Dead Rising 3 et dégommer du zombie, mais pour les jeux futurs comme Metal Gear Solid, je pense le prendre sur PS4. Car je pense qu'il sera mieux optimisé, mais rien que d'un chuya.
Manette PS4 ? C'est une légère amélioration des DS3 sur PS3, trop peu jouer pour donner mon avis.
Les manettes de la One, j'aime ! Sauf que le plastique me parait beaucoup plus Cheap que les manettes de 360 ( petit jeu visible entre gachette/plastique, léger craquement quand on serre la manette ).
L'alimentation n'est pas du tout dérangeante, perso, elle est placée sur mon meuble et elle bouge pas et on ne l'a voit même pas malgré qu'elle est juste derrière la télé. Et même si on l'a verrait, elle n'est pas si moche que ça ^^
Désolé pour le pavé :p
c'est à toi tde te renseigner et voir t'es préférence
ma marque de fabrique c'est de faire des énorme pavé avec une énorme argumentation et le maximum d'objectivité possible vu que j'ai et j'aurais toute les consoles de tout les constructeurs, mais là j'ai vraiment la flemme de faire un énorme pavé.
en bref, c'est les exclusivités qui vont faire pencher la balance surtout.
la PS4 part avec un énorme avantage vu que sony ont énormément plus d'équiipe de développement que microsoft (et même si microsoft ont ouvert quelques nouveaux studio, sa ne change rien, même au contraire, la différence est encore plus flagrante qu'avant toujours en faveur de sony donc bien sûr vu qu'ils ont réouvert des studio qu'ils avaient fermé et ils ont engagé des centaines et des centaines voir même des milliers de développeurs ces dernières années pour augmenter considérablement les effectif de leurs plus gros studio et pour qu'ils aient tous plusieurs équipes et qu'ils bossent donc sur plus de jeux en même temps)
puis les studios sony sont globalement très très très largement supérieur aux studios de microsoft.
donc sur ce point objectivement microsoft ne sont pas prêt de ne serait-ce que rivaliser, mais après l'auteur si tu est fan d'une licence microsoft en particulier c'est à toi de voir.
aussi je dirait que au niveau des nouvelle licence, il faudrait vraiment que microsoft se bougent parce que sony ont vraiment mit tous leurs stuido ou presque sur des nouvelles licence depuis plusieurs années, après il y a des studio comme naughty dog, guerilla games ou santa monica par exemple qui ont plusieurs équipe désormais et donc naughty dog continue uncharted mais ils bossent également sur une nouvelle licence (même si je pense que uncharted 4 est le dernier, c'est quasi sûr), guerilla games continueront killzone probablement mais la deuxième équipe du studio bossent sur une nouvelle licence depuis plus de 2 an et demi et pareil pour santa monica qui ont apparemment plusieurs nouvelle licence mais qui continueront probablement god of war.
c'est ce qui rend la PS4 beaucoup plus intéressante pour moi et prometteuse que la xbox one.
puis la PS4 est très largement plus puissante c'est pas un scoop, elle aura quasiment toute les supérior version par rapport à la xbox one (elle à déjà 95% des supérior version) donc si tu accorde de l'importance à ça...
la PS4 se vend énormément mieux que la xbox one et l'écart se creuse encore plus chaque semaine vu que chaque semaine la PS4 fait plus du double de ventes de la xbox one et c'est pas le pack avec titan fall qui va changer grand chose surtout que le pack avec titan fall est beaucoup moins précommandé que le pack PS4 avec infamous.
donc la PS4 est vraiment très bien partit pour avoir le monopole et qui dit avoir le monopole dit avoir énormément plus d'exclusivité tiers.
déjà sony ont énormément plus l'exclusivité des tiers, il y a déjà énormément de tiers qui bossent sur des exclu PS4 (et au passage EA/respawn ont dit regretter d'avoir fait titan fall en "exclusivité microsoft" vu qu'elle se vend beaucoup moins bien que la PS4, ils ont clairement fait comprendre que si ils auraient su ils auraient fait titan fall en exclusivité sony), elle à également énormément plus le soutient des indé et les meilleurs indé à ces côté.
après niveau manette et qualité du live c'est kif kik pour l'instant, sur ces 2 points (enfin pour le live sa reste une légende urbaine
) la 360 était supérieur à la PS3 mais maintenant ce n'est plus du tout le cas (et même la dualshock 4 est globalement très largement plus apprécié que la manette de la xbox one.
puis sur l'abonnement PS+ qui est moins cher dans les prix officiel (et sur le net c'est également kif kif maintenant) il y a également de nombreux jeu d'une qualité immense offert tout les mois.
donc voilà en gros, même si actuellement de manière objective la PS4 promet d'avoir un avenir énormément meilleur que la xbox one, la xbox one reste très bonne et promet également d'avoir de bonne exclusivité comme quantum break je ne dit pas le contraire, j'ai juste fait la comparaison par rapport à la PS4 et là elle arrive pas à la cheville incontestablement.
j'ai finalement fait un pavé mais je me suis dépêché de le faire donc j'ai probablement fait quelques faute d'orthographe mais bon c'est pas bien important, sur ce bonne nuit à tous
PS: je ne pense pas être hors charte, mon message même si il fera sans doute rager énormément de personne à entièrement sa place ici ![]()
Paycay all
(
)
Bonjour vainqueur69.
La seule chose que je peux te dire c'est essayes les deux,regardes un peu les exlus que peuvent intéresser,testes les manettes et forge toi ton propre avis...
Moi j'ai la chance d'avoir suffisament de moyen pour avoir les deux(et oui je bosses beaucoup pour),et chacune ont ses qualités et défauts,des qualités qui peuvent êtres des défauts pour certains et vice versa...
Moi ma PS4 prend la poussière pour le moment mais avec l'arrivée de Infamous cela va changer...
La différence Hardware n'est vraiment pas ce sur quoi tu dois te baser...en tout cas pour le moment car nous ne savons pas encore ce que l'avenir nous réserve...
Pour résumer, les deux consoles sont bonnes et seul toi dois faire ce choix car demander de l'aide/opinions sur ce forum ne ramènera que des réponses de pro-m et pro-s prêt à tout pour défendre leurs consoles préférées, et cela perd en objectivité.
P.S:Ce n'est que mon avis alors no rage les amis ![]()
Allez j'en rajoute une couche car les pros m ne comprenne pas. Esram de la xbox a deja ete juge trop faible par les devs, de plus rajouter le prix de la cam ps4 pour parler du prix ok mais dans ce cas il faut rajouter le pack charger + cable de la O combien magique manette de xbox one plus le prix d'un casque afin de s'y retrouver. Donc on en est oj a oui 100 euro de difference tjr. Vous voulez parlez jeux perso je n'aime pas halo c mes gouts, dsl si ce jeux a moitier hybride entre du die and retry et du fps non merci, au fait il y a quoi d'autre comme jeux sur xbox ? Alrs ryse: LOL je ne m'etant mm pas dessus, forza 5 avec ses 2 circuit son aliasing de malade et le fait qu'il doive etre connecter pour afficher du 1080p ... Hahaha, allez je continu, parler a kinect perso merci j'en ai rien a foutre et dailleur si je veux pas kinect et ben je l'ai dans le cul parceque je dois l'acheter avec la xbox qui ne peut pas tourner sans... Dead rising 3 lol je ne veux pas non plus pafler de cette bouse titanfall, super un jeux uniquement online en bref un COD pour les bolos... Je continu l'OS xbox ha mais quelle merveille ce labirynthe incomprehensible... La ps4 : deja plusieur jeux noté + de 15, une interface simple et efficace, une offre psn imbatable (jentends deja les pro m: ouai mais il se fait pirate, ah bon et les xbox live jamais??? Arretez de jouez les amnesique le xbox live se fait meme plus pirater que le psn mais ca c pas joli alors ils font tout pour pas l'ebruiter)... Bon je crois que je m'arrete la ha oui on reparle de l'esram lol combien? 32 mo mdr je rappele ps4 ddr5 176g/s xone ddr3 67g/s je me repete gpu 1,84 tp contre 1,32 pour la xone... Oui la ps4 a vraiement un cran de plus. Ah mincBon allez je suis gentil je mets 3 parceque c une exclu xbox one j'avais forza avec aussi et ben didonc c pas jolie jolie ce qu'on nous ponds pour nous les pro m autant forza bon ca va conduire des caisse ca fait tjr plaisir mais ce jeu la ryse est vraiement a chier ok il est beau et encore on parle pas du clonage qui lui facilite la tache mais c bien tout mon pote qui a une ps4 il a le meme jeux mais en mieu ca s'appel knack c pareil un jeux couloir avec des ennemis qu'il faut taper mais au moins dans knack ca a l'air plus tonique comme jeux plus stimulant pour le cerveau ah et puis mon dieu pas tte ces qte de merde qui ne servent a rien non je suis vraiement decu par cette bouse fais chier mon amour de Mic s'en trouve affaibli mais je vais quand mme continuer de jouer sur one parceque ma vie c microsoft et que mm si ya mieu a coter ps4 j'en veux pas je prefere manger ma merde et le top du top pour ceux qui on fien comprise j'avais oublier que les 3 os de la xone lui prenne 3g de ram sur les 8 de la cg contre 1 /8 pour la ps4. Pour tout dire la xone me fait penser a une alpharomeo avec 1tonne de plus a tirer alors que la ps4 me fait penser a une ferrari toute neuve avec un jeune pilote a bords pret a faire des merveille. Pro xbox et tes super exclu on en reparlera apres planet side 2 uncharted deep down driveclub et tout plein d'autre exclu quand toi tu sera tjr sur mite fall a faire piou piou sur un cod like avec des mecha ( ca fait un peu gamin cod avec des mecha)