Moi Kinect, c'est le genre de truc qui me botte pas du tout. Oculus Rift et tout ces gadgets je m'en tapent.
Mais pourtant, je trouve que Kinect à son utilité et en plus, elle ne nous bouffe pas tout le temps... (J'veux dire par là, qu'elle n'est pas sur exploitée inutilement).
Pour Ryse, je la trouve utile, je suis pas du genre à parler à une console mais quand tu te rencontes que gueuler "Lancez la volée ou Catapulte feu" prend moins de temps que de laisser RB enfoncer pendant que tu combats, tu l'utilises souvent.
Je l'utilise aussi pour ancrer des applications, car c'est plus rapide et moins chiant que de faire un retour à l'accueil, de séléctionner Ancrer de choisir l'application.
Idem pour lancer une application, c'est plus rapide que d'aller la sélectionner dans les Jeux et Applications.
Je m'en sers beaucoup pour Skype aussi.
Après, on se rend très vite compte que la One à encore beacoup à avoir... rien qu'avec deux mise à jour, on a eu quelques trucs sympas. Et y'aura Twitch le 11 et encore une MaJ en Avril. Rien qu'avec Twitch, Kinect sera encore plus utile.