CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Direct x12

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mars 2014 à 22:08:30

Bonsoir a tous!

Voila je viens me renseigner aupres de vous forummers!

Bon je m'attends deja a "google/wikipedia est ton ami"...

Ma question est la suivante, quest ce que le DIRECTX12?

Apres quelques recherche sur internet, j'ai vite fait compris que cétait une sorte de driver pour les hardwares...

Apparament devoilé par MS le 20MARS, la xbox pourrait beneficier de cette mise a jour, et donc rendre son hardware encor mieu optimisé!

Merci pour vos reponses et bon jeu a tous!

http://www.youtube.com/watch?v=pnie4Q8zAnk Detendez vous ;)

excalor
excalor
Niveau 11
06 mars 2014 à 22:14:07

c'est un API en gros une bibliotheque de composant graphique pour faire du graphisme

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mars 2014 à 22:17:51

T' es serieux tu sai pas ce que c'est dirext x..

ben au debut de cartes 3d (les 3dfx) on programmais avec du glide. Le glide etait d' un niveau bas c'est a dire proche du metal. Donc il fallait obligatoirement avoir un carte 3dfx.

direct x a permis d'obtenir exploiter indifferament tout les types de cartes 3d donnant aux développeurs plus de marge de manouvre et permettant de faire tourner le jeu sur plus de cartes graphiques différentes. Jusqu' ici directx est considere comme un api de haut niveau..
sauf pour la 360 et la one ou le direct x implanté dans la console est de bas niveau (un peu comme mantel).
puis pour l histoire direct x a democratise les cartes 3d et a ete a l origine de beaucoup d' innovation sur les api.

un,des avantage de dirext x 12 est le carrelage des texture..

excalor
excalor
Niveau 11
06 mars 2014 à 22:22:02

vraiment tu cherche API sur google moi je t'ai donné vraiment la version ultra raccourcie, j'ai pas trop envie de replonger dans le boulot xd je viens d'en sortir la xd :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mars 2014 à 22:24:31

Ok merci a vous ;)

Non the-old-jinx, je ne connais pas ^^ je suis chef de cuisine! donc dans mon domaine, j'en connais un rayon!

Je sais demonter ou remonter un pc (tour) voila ce que je sais faire en informatique xD

De nombreuse choses comme le fameux directx etait inconnu pour moi, venant de voir l'annonce j'avais besoin de vous ;)

A savoir que dans l'article que jai lu, la xbox one a une version modifier de direct X12, "directx11.2", une sorte de beta..

Une mise a jour devrait passer la One en directx12 voila voila ;)

excalor
excalor
Niveau 11
06 mars 2014 à 22:27:36

oui alors bon je veux bien faire un effort

DX11.2 est une version test de ce que DX12 doit etre, il n'y aura pas de revolution graphique mais ce dernier qui sera compatible selon nos discutions au travail avec les dernieres gens de carte graphique Haut de gamme comme la R9 ou 780ti ou Titan black

cela permettrait aux dev de faire de meilleur effet de tesselation et de pavage sans allez des surcouts de ressources graphique inutile et donc eviter certains sacrifices techniques et visuels

c'est un DX d'optimisation plutot qu'un DX d'evolution

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mars 2014 à 22:32:02

En gros cela permet au devs de mieu exploiter les cartes graphiques sans pomper toutes la puissance du hardware en question?

Donc de ce fait pouvoir ajouter plus d'effet graphiques comme tu le dis? Apres je ne connais pas nonplus la tesselation xD

Ce ne sont pas les saccages d'images qui ce coupe en deux en etant decalé?

Bref j'arrete de te faire chier avec tous sa, je rentre du taff je vais allumer ma grosse ONE xD

excalor
excalor
Niveau 11
06 mars 2014 à 22:34:16

disons que ca permettrait aux dev d'exploiter mieux les ressources de la console ou des carte graphique pour faire des jeux plus beau en effet et qualité sans allez dans un surcout de malade

genre demander une GTX 780 ti en recommandé par exemple

Non la sacade d'image c'est juste un soucis de synchronisation avec le taux de rafraichissement de l'ecran

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mars 2014 à 22:37:40

Daccord daccord ^^

Ui j'ai eu sa en faisant passer mon pc sur le Hdmi in de la ONE, tous ce que je regarder sur le pc etait saccadé sur la one..

Ducoup sur les parametre d'affichage du pc, j'ai mis la one en principale! Quand le mode TV est activé, les saccades sont sur lecran de lordi maintenant et non sur la TV.

Car repasser de 60hz a 50hz a chaque fois sa fait unpeu long...

La vidéo du moment