la xbox one à eu le meilleur démarrage de console microsoft mais depuis quelques temps les ventes stagne pas mal, elle se vent même à peine aussi bien voir moins bien certaines semaine que la PS3 alors que la PS4 se vend 3 fois plus à chaque fois...
moi je me suis tourné vers la PS4 même si je me prendrait bien évidemment la one plus tard, tout simplement parce que j'ai énormément plus confiance en la PS4.
la PS4 est partit pour avoir le monopole, elle est partit pour dominer cette 8e génération (alors que la force de sony c'est sur la durée et les grosse exclu qui arriveront, je pense que l'on va assister au même phénomène qu'entre la PS2/xbox/gamecube).
ce qui signifie que absolument tous les tiers (sauf quelques un que microsoft paieront sans doute) qui veulent sortir des exclusivité les sortiront sur PS4.
énormément de studio veulent sortir leurs nouvelles IP en exclu sur une plateforme parce que selon eux sa aide à promouvoir leurs jeux.
c'est notamment le cas de team ninja, namco bandai et rockstar/take two qui ont prévu de faire une exclu PS4 et pour rockstar/take two ils ont dit vouloir faire leurs nouvelle licence en exclusivité sur les plateforme sony; puis de énormément d'autre studio également.
d'ailleurs respawn ont clairement dit s'être tromper en proposant titan fall en exclu microsoft, ils ont dit qu'ils s'étaient trompé, qu'ils pensaient que la xbox one marcherait mieux avant que sony annoncent la PS4 et donc en gros ils regrettent parce que si ils auraient su ça ils auraient fait titan fall en exclu PS4 (respawn ou même EA, si ils font de nouvelle licence les sortiront sans doute en exclu PS4 également).
donc c'est sûr et certains que la PS4 aura énormément plus d'exclusivité que la xbox one, même en mettant les tiers de côté il y aurait sans doute eu une énorme différence mais alors là...
après la xbox one aura toujours ces exclu et ces licence phare halo, gears, forza, fable toute la génération.