CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

remake final fantasy 7

ced66
ced66
Niveau 10
06 avril 2020 à 18:12:54

La la version remake qui sort représente 10 à 15% de la version original ? ça fait cb d'heures de jeu environ ?

GRONALDO____
GRONALDO____
Niveau 7
06 avril 2020 à 18:53:43

Je suis déjà refroidi par le Remake de RE3 beaucoup trop couloir et le jeu se fini en moins de 6h, pas envie de me taper un JRPG couloir qui dure au moins 30h en ligne droite.

J'ai adoré FF XV car open world et qui laisse donc le joueur libre, FF VII Remake ne m'inspire pas confiance pour l'instant, mais j'étais aussi très septique sur KH 3 que j'ai finalement adoré comme un fou.

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
06 avril 2020 à 19:21:32

FF7R est l'équivalent du cd1 de FF7. Cette partie de l'histoire était déjà à l'origine complètement linéaire et il fallait compter entre 10 et 20h pour en faire le tour. Aujourd'hui dans FF7R, le background est étendu, il y a des zones nouvelles à explorer, de nouvelles mécaniques de gameplay, plus de boss et de cinématiques, des quêtes annexes, et il faut compter entre 30 et 50h pour en faire le tour. Tout en restant fidèle à l'original, il y a énormément d'apports dans ce remake. En faire plus ou autrement, ça aurait froissé énormément de fans qui connaissent FF7 par coeur, pour lesquels chaque modif saute aux yeux.

No-fake-is-bacK
No-fake-is-bacK
Niveau 25
06 avril 2020 à 20:56:05

Pour vous donner une idée je suis à 29h chapitre 9
y en a 18
Le jeux s'arrête environ a 6h du FF7 de base donc imaginez le taf de 6h en 50h et aucun ennuie jusque là ça enchaîne

romgamer685900
romgamer685900
Niveau 10
07 avril 2020 à 00:12:20

Je vais peut être prendre le jeu sur le ps store, les délais de livraison sont devenus ouf et j'ai pas de magasins qui vendent des JV à proximité. Assez rassuré des tests mais au pire j'attendrais la version series X (tous les anciens FF seront sur le GP ne l'oublions pas).

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
07 avril 2020 à 08:52:52

j ai posté mon avis de quelques heures fofo ps4

si ca intéresse (0 spoiler bien sur)

ce n'est absolument pas FF13 mais c'est dirigiste en effet.

Les quetes tu les fais comme tu veux et a chaque fois que t en as fait une, tu peux imméciatement te téléporter au bon endroit
c'est appréciable et pas toujours le cas dans les Japan Rpg

J ai pas mal avancé et je ne dirai probablement que ce qui va suivre:

J ai toujours eu du mal avec le mot REMAKE du titre.
Le jeu n'est pas que REFAIT, il est revu, revécu, réinterprété... Remake est réducteur voir trompeur.

Pour moi ce n'est pas vraiment un Remake car il ne vise pas d'etre le meme jeu.
Ceux qui attendent le meme jeu qu'en 1997 "en mieux grace a la technique actuelle" ne vont pas trouver le jeu qu'ils souhaitent.

Personnellement je connais FF7 par coeur tout comme quasi tous les FF

Et ce que j'espérais dans ce jeu, c'est de pouvoir "vivre l'ambiance" ce que le jeu de 97 ne permettait que trop peu (j'avais cet avis en 97).

Je kiffe passer du temps dans le taudis
j ai passé de longues minutes, peut etre 1 heure a accoster tous les habitants, les entendre parler de leur quotidien, leur rancoeur d'etre "en bas" mais aussi de leur solidarité...

Avec les quêtes réalisées, les dialogues se renouvellent, on parle de toi, etc

Pour qui aime FF7 et son background, c'est vraiment super immersif.
Que dire d'acheter des pistes des OST a des marchands et des les écouter en jouant... Ex "Tifa's Theme" durant les premières quêtes annexes...

Ca fait remonter des souvenirs de fou.

Les scènes cultes sont ensuite refaites et envoient de la patate.

Il possède exactement ce que j'ai aimé dans FF15 avec un background de feu (forcément c'est FF7).
Ce n'est pas le même jeu, ce sont les mêmes événements revus et revécus autrement, non pas sur le fond (le scénar reste le scénar) mais sur la forme (les combats, les invoc, les scènes cinématiques supplémentaires avec un gars aux longs cheveux blancs avec une grande épée...).

Ce ne sera pas le jeu de l'année mais si on aime FF7 et qu'on ne désire PAS avoir le même jeu en plus beau mais vivre ou plonger davantage dans son monde, j'imagine mal que l'on puisse passer à côté même si c'est "Episode 1".

Bon jeu à tous

Gamos
Gamos
Niveau 76
07 avril 2020 à 10:29:12

Le 07 avril 2020 à 08:52:52 ultimatesnake a écrit :
j ai posté mon avis de quelques heures fofo ps4

si ca intéresse (0 spoiler bien sur)

ce n'est absolument pas FF13 mais c'est dirigiste en effet.

Les quetes tu les fais comme tu veux et a chaque fois que t en as fait une, tu peux imméciatement te téléporter au bon endroit
c'est appréciable et pas toujours le cas dans les Japan Rpg

J ai pas mal avancé et je ne dirai probablement que ce qui va suivre:

J ai toujours eu du mal avec le mot REMAKE du titre.
Le jeu n'est pas que REFAIT, il est revu, revécu, réinterprété... Remake est réducteur voir trompeur.

Pour moi ce n'est pas vraiment un Remake car il ne vise pas d'etre le meme jeu.
Ceux qui attendent le meme jeu qu'en 1997 "en mieux grace a la technique actuelle" ne vont pas trouver le jeu qu'ils souhaitent.

Personnellement je connais FF7 par coeur tout comme quasi tous les FF

Et ce que j'espérais dans ce jeu, c'est de pouvoir "vivre l'ambiance" ce que le jeu de 97 ne permettait que trop peu (j'avais cet avis en 97).

Je kiffe passer du temps dans le taudis
j ai passé de longues minutes, peut etre 1 heure a accoster tous les habitants, les entendre parler de leur quotidien, leur rancoeur d'etre "en bas" mais aussi de leur solidarité...

Avec les quêtes réalisées, les dialogues se renouvellent, on parle de toi, etc

Pour qui aime FF7 et son background, c'est vraiment super immersif.
Que dire d'acheter des pistes des OST a des marchands et des les écouter en jouant... Ex "Tifa's Theme" durant les premières quêtes annexes...

Ca fait remonter des souvenirs de fou.

Les scènes cultes sont ensuite refaites et envoient de la patate.

Il possède exactement ce que j'ai aimé dans FF15 avec un background de feu (forcément c'est FF7).
Ce n'est pas le même jeu, ce sont les mêmes événements revus et revécus autrement, non pas sur le fond (le scénar reste le scénar) mais sur la forme (les combats, les invoc, les scènes cinématiques supplémentaires avec un gars aux longs cheveux blancs avec une grande épée...).

Ce ne sera pas le jeu de l'année mais si on aime FF7 et qu'on ne désire PAS avoir le même jeu en plus beau mais vivre ou plonger davantage dans son monde, j'imagine mal que l'on puisse passer à côté même si c'est "Episode 1".

Bon jeu à tous

Merci c'est sympa pour ton retour.

Spernax
Spernax
Niveau 9
07 avril 2020 à 13:30:17

Le 06 avril 2020 à 19:21:32 coIdfinger a écrit :
FF7R est l'équivalent du cd1 de FF7.

Il me semblait que le jeu reprenait juste l'arc de Midgard.

No-fake-is-bacK
No-fake-is-bacK
Niveau 25
07 avril 2020 à 14:33:54

Le 07 avril 2020 à 13:30:17 Spernax a écrit :

Ça fait longtemps que nous le savons mais oui en effet Tu as raison c'est bien ça !

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
07 avril 2020 à 14:35:59

Oui c'est le cas, ça ne va pas jusqu'à la forêt endormie. Mais autant scénaristiquement que techniquement, ça se justifie de couper là. Je dis juste que ça fonctionne un peu comme le découpage inévitable de l'époque, puisqu'il faisait déjà partie des rares jeux ps1 à tenir sur plusieurs cd. Moi je le vois comme ça.

Gamos
Gamos
Niveau 76
07 avril 2020 à 14:49:02

Le 07 avril 2020 à 14:35:59 coIdfinger a écrit :

Oui c'est le cas, ça ne va pas jusqu'à la forêt endormie. Mais autant scénaristiquement que techniquement, ça se justifie de couper là. Je dis juste que ça fonctionne un peu comme le découpage inévitable de l'époque, puisqu'il faisait déjà partie des rares jeux ps1 à tenir sur plusieurs cd. Moi je le vois comme ça.

Oui mais à l'époque il suffisait d'attraper l'autre CD là il va falloir attendre c'est très différent.

No-fake-is-bacK
No-fake-is-bacK
Niveau 25
07 avril 2020 à 15:01:27

Tiens sujet intéressant a soulever est ce que pour toi le coupage nous est bénéfique ( a mon sens oui ) il était impossible de faire 6BD 200h de jeux avec cette profondeur sur les personnages

Toi tu en penses quoi ?

No-fake-is-bacK
No-fake-is-bacK
Niveau 25
07 avril 2020 à 15:02:44

Le 07 avril 2020 à 14:49:02 Gamos a écrit :

Oui mais à l'époque il suffisait d'attraper l'autre CD là il va falloir attendre c'est très différent.

Tu n'arrives pas à comprendre que faire Tout le jeux avec le travail fait rien que pour la 1ere partie était guère possible ou fallait 4-5 ans encore ??

Gamos
Gamos
Niveau 76
07 avril 2020 à 15:06:28

Le 07 avril 2020 à 15:02:44 No-fake-is-bacK a écrit :

Le 07 avril 2020 à 14:49:02 Gamos a écrit :

Tu n'arrives pas à comprendre que faire Tout le jeux avec le travail fait rien que pour la 1ere partie était guère possible ou fallait 4-5 ans encore ??

en quoi c'est mon problème et je pense qu'ils ont largement les moyens et les équipes qu'il faut dans ces cas-là tu sors pas le jeu et attends qu'il soit entier.

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
07 avril 2020 à 15:48:06

Sortir l'équivalent du remake de l'ensemble de FF7 d'un seul coup, faut être lucide c'est aussi risqué vis à vis des fans que impossible à tenir techniquement. Dans l'absolu, si ça avait été possible, ni Square ni les joueurs auraient craché sur un remake de l'intégrale direct. Mais vu la quantité de contenu que ça pourrait potentiellement représenter si on reste dans la proportion de ce qu'est devenu juste la partie Midgar, le temps de dev aurait été tel qu'à sa sortie il aurait été forcément dépassé, ou repoussé encore et encore. Faut voir aussi ce que ça représente 6 bluray voire plus sans parler de la place pour l'installer.

Je pense également qu'il vaut mieux commencer par bien faire une 1ere partie, avec un contenu qui se fout pas de la gueule des joueurs tel qu'il est, avec suffisamment de nouveautés pour justifier ce remake et pas juste faire une copie de FF7 avec un aspect visuel current gen.

Ca permet enfin et surtout de se laisser la possibilité d'avoir un retour des fans sur d'éventuels ajustements à apporter avant la partie open world car FF7R est destiné avant tout aux fans du FF7 original qu'ils ont réclamé pdt des années.

Donc oui pour moi aussi je pense que c'est bénéfique à la qualité du remake. Y en a plein qui ont eu peur du terme épisodique car ça évoquait des jeux comme Life is Strange et Hitman et au début j'étais aussi dubitatif par rapport à ça, sauf qu'on voit que c'est pas du tout la même chose. A mon avis ils ont fait des erreurs de com à ce niveau.

roiemma_bis
roiemma_bis
Niveau 10
07 avril 2020 à 15:51:24

Je ne pense as que le bluray soit plein.

La le jeu complet coûte combien ? 60 euros par partie ça faire extrêmement chère le jeu complet.

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
07 avril 2020 à 16:00:59

FF7R est déjà un jeu complet, ce n'est pas l'histoire complète. La nuance est importante.

Si FF7 sur ps1 avait eu le contenu qu'aura, mis ensemble, tous les volets de FF7R, et toute considération technique mise de côté, il aurait tenu sur bien plus de 3 cd et aurait coûté bien plus cher. En fait il serait même probablement aussi sorti en plusieurs jeux distincts.

HopeEstacado
HopeEstacado
Niveau 10
07 avril 2020 à 18:28:57

Blablabla .
C'est pas une excuse. Pour pas réellement changer fondamentalement l'histoire.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
07 avril 2020 à 18:47:37

Le 07 avril 2020 à 18:28:57 HopeEstacado a écrit :
Blablabla .
C'est pas une excuse. Pour pas réellement changer fondamentalement l'histoire.

ca c'est n importe quoi.

JUSTEMENT l histoire n'est pas changée.
et ce que FF7R propose est loin d etre ce que tu as vu sur FF7 de 1997 jusqu'à la sortie de Midgard

quasi tout est nouveau autour des scènes cultes.

durée de vie estimée 35h de ceux qui ont fini. et donc quasi que de la nouveauté.
j'en suis a + de 10h, effectivement c'est une relecture complète du jeu qui possède effectivement la meme histoire (mais pas specialement amenée de la meme maniere...)

on voit que tu n'as absolument pas touché au jeu.

ca n enlève en rien ceux qui aiment ou detestent la nouvelle tournure.
ca c'est un autre débat.

le "blabla ils ont coupé en 3 le jeu" ne tient pas la route.

ils ont coupé en 3 l histoire déjà connue pour la relire totalement autrement.
et niveau jeu, je te dirais bien ce que je viens de faire de l'apres midi, tu ne reconnaitras rien de tout ca dans l oeuvre originale (sauf la trame et le boss de la zone)

tout le déroulement était différent.

Kitetsus04
Kitetsus04
Niveau 61
07 avril 2020 à 18:56:59

Je trouves justement en comparaison avec Resident evil 3 remake que FFVII remake est beaucoup plus travailler et que surtout il n'y a pas de passage coupé ni des modifications qui entraîne la perte de certaines scènes .
Re2 et 3 sont pour moi a moitié raté sur certains points mais enlevé des choses présentes dans l'épisode et ne pas les remettre a jour dans les remake ça n'as pour moi aucun sens .

La vidéo du moment