CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Xbox One Slim ?

thana9
thana9
Niveau 8
23 février 2014 à 00:32:16

on ne compare pas un pc et une console.
le pc tu es obliger pour suivre l évolution , pas la console voila pourquoi beaucoup joue sur console.
pc = upgrad régulièrement donc couteux+ acheter jeux donc si on a les moyens on peut ou alors c esg console car moins de prises de tête.
ils espèrent que la ps360 dure encore 2 a 3 ans donc on est loin des 5-6ans et se sera pareil pour la one et ps4 , question de rentabilité

deathserpents
deathserpents
Niveau 32
23 février 2014 à 00:35:54

Mais 5 ans c est enorme deja ... Je ne sais plus combien ont dure la master system la megadrive la saturn dreamcast super nintendo mais je doute qu elle ont dure 8 a 10 ans avant la releve. Je ne dis pas que dans 5 ans la one doit passer a la trappe. Je dis juste que la releve doit arriver vers la et pendant deux trois ans une cohabitation ...
Moi perso sur 360 et ps3 j achetais quasi plus a partir de 2011, je prenais sur pc la plupart des jeux

rbloody
rbloody
Niveau 10
23 février 2014 à 01:05:44

5 ans est une bonne moyenne. ça a toujours été comme ça avant, et on peut s'attendre à la Next Gen pour 2018 facile.

Les gens ici disent tellement de sottises c'est fou. La dernières Gen était unique dans son genre, tout comme la 3 ème génération de console, même si ça n'a rien à voir qui a aussi été très longue.

Pourquoi la dernière Gen a été longue? Car les consoles étaient au top du top. C'était du niveau d'un pc haut de gamme, hey oui! Et du coup, ça coutait chère et pour amortir les frais, ils ont fait durer la Gen.

Aujourd'hui on a des consoles bas de gamme qui pour la première fois ne sont pas vendus à perte pour Ms et Sony... 5-6ans max ça me semble très réaliste.

wodka-pirate
wodka-pirate
Niveau 10
23 février 2014 à 01:29:52

Impossible que dans 5 ans on est une nouvelle gen, tout simplement parcequ'à cette période, les consoles actuelles (ps4/one) deviendront vraiment rentable et ce serait se tirer une balle dans le pied s'ils sortent une nouvelle console. De plus, déjà que ce passage de gen n'est pas super justifie, je veux dire par là qu'il n'y a pas eu de bond graphique important, tu prends The last of us ou Halo 4 (certainement les plus beaux jeux de cette gen) et bien ça vaut à peu près un Ryse alors qu'à l'époque de la ps1/ps2 n'importe quel jeu line-up de la ps2 (à peu près) était plus beau qu'un MGS, Vagrant Story ou Soul River.

Donc du coup, tu veux apporter quoi d'ici 5 ans à part un simple upgrade qui sera à peu près équivalent de passer d'une gtx 470 à gtx 780 ? On aura du 1080p/60 fps mais c'est tout.

Je tablerai plutot sur une sortie vers 2020-2021, avec des consoles capables d'afficher facilement du 1440p/60fps ou pour certain du 4K

rbloody
rbloody
Niveau 10
23 février 2014 à 01:50:50

Xbox 2002 - Xbox 360 2005, soit 3 ans
Gamecube 2002 - Wii 2006, soit 4 ans
Ps2 2000 - Ps3 2006, soit 6 ans
N64 - Gamecube, 5 ans
Ps1 à Ps2, 5 ans
Snes à N64, 5 ans
Etc.

La moyenne est bien à 5 ans! Après, ça dépend si tu prends les dates de sorties Jap, européennes, ça peu varier un peu surtout à l'époque dans les années 80 et début 90.

wodka-pirate
Rentable? Déjà les consoles ne sont pas vendus à perte, tu ajoutes l'abo pour le Online et les 10% aux constructeurs pour chaque jeu vendus + les accessoires, ils feront vite du bénéfices.
6 ans Max. 6 ans c'est énorme pour le monde de l'informatique/technologie. L'histoire te donne tord, surtout que c'est la première fois que les consoles sont si faibles en Hardware.

CanardPierre767
CanardPierre767
Niveau 10
23 février 2014 à 05:47:50

rbloody :d) surtout que c'est la première fois que les consoles sont si faibles en Hardware

Sony est dans le rouge niveau financièrement, ils pouvaient pas se permettre de faire une console qui couterait en R&D comme celle de la PS3.

Microsoft était déjà trop fier d'avoir gagné l'ancienne gen(face à la PS3), ils estimaient dejà qu'ils allaient gagné cette gen juste en faisant le minimum

Nounours_fr
Nounours_fr
Niveau 41
23 février 2014 à 11:43:30

Enfin bon on verra ce qu'il adviendra. Ne parlez pas de puissance encore une fois tout est question d'optimisation je pense que pour faire une bonne comparaison il faut prendre iOS et androïde. Regardez un androïde haut de gamme les perf pure sont monstrueuse et font envie mais vu que androïde n'est pas bien optimisé on n'as pas toute la puissance que l'on devrais avoir alors qu'avec iOS on n'a pas un hardware monstre et pourtant c'est plus fluide et rapide qu'un androïde.

Avoir la plus grosse ne fais pas tout, encore faut-il savoir l'utilisé...

Nomadsoulreaver
Nomadsoulreaver
Niveau 10
23 février 2014 à 12:09:45

rbloody Voir le profil de rbloody
Posté le 23 février 2014 à 01:50:50 Avertir un administrateur
Xbox 2002 - Xbox 360 2005, soit 3 ans
Gamecube 2002 - Wii 2006, soit 4 ans
Ps2 2000 - Ps3 2006, soit 6 ans
N64 - Gamecube, 5 ans
Ps1 à Ps2, 5 ans
Snes à N64, 5 ans
Etc.

La moyenne est bien à 5 ans! Après, ça dépend si tu prends les dates de sorties Jap, européennes, ça peu varier un peu surtout à l'époque dans les années 80 et début 90.

wodka-pirate
Rentable? Déjà les consoles ne sont pas vendus à perte, tu ajoutes l'abo pour le Online et les 10% aux constructeurs pour chaque jeu vendus + les accessoires, ils feront vite du bénéfices.
6 ans Max. 6 ans c'est énorme pour le monde de l'informatique/technologie. L'histoire te donne tord, surtout que c'est la première fois que les consoles sont si faibles en Hardware.

Faut stopper de regarder les sites à la noix qui comparent les APU one et PS4 à des I3
Les architectures consoles sont très multithreader!bien plus que les 360 et PS3 en proportion
Ont n'est très loin des rendus qu'ont n'aura d'ici 3ans sur ces machines
Et comme dit plus haut y à une très grosse partie optimisation
Ca ne se résume pas en seulement en technologie,si une console se vend,elle dure
Depuis la PS2 et la xbox vs avez juste oublier un truc la démocratisation d'internet

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 février 2014 à 12:23:23

je crois que la slim sort demain, mais ne le répète pas c'est un secret

monky7
monky7
Niveau 9
23 février 2014 à 12:58:39

J'en rêve :bave:

_Jean-Morray_
_Jean-Morray_
Niveau 10
23 février 2014 à 13:02:42

6 ans max les consoles sont deja a la ramasse

g-x65
g-x65
Niveau 37
23 février 2014 à 13:23:30

"2 ans je pense ! elle sera aussi a 300 euros d'ici la sans kinect bien sur ."

:d) Pour affirmer un truc aussi improbable avec autant d'assurance, il faut soit être très bête, soit avoir des dons de voyance...

rbloody
rbloody
Niveau 10
23 février 2014 à 19:02:25

Novembre 2019, sortie de la Next Gen! :bave:
Vivement, les jeux de ouf qu'on aura, ça va être dingue!

rir31
rir31
Niveau 7
24 février 2014 à 13:15:43

No rage quand ils vont annoncer le pack sans kinect pour l'E3 pour 399 eu........

La vidéo du moment