CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Tuto] Brancher TOUS les casques sur One

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
Sympheria Sympheria
MP
Niveau 10
20 février 2014 à 21:38:44

                                                                                   :hello:

   J'ai vu pas mal de topics demandant quels casques étaient compatibles One. Et beaucoup
    d'autres demandant comment rendre compatible leurs casques. Enfin, j'ai vu beaucoup de
                                                   monde demander quel casque choisir.

    Pour ces derniers, j'y répondrai dans un autre topic. Pour les deux premiers, j'ai rédigé une
  longue explication à ce sujet sur mon blog. J'ai été très "user-friendly", c'est à dire que je suis
  parti du principe où les lecteurs ne connaissaient pas du tout le monde des casques (et des
câbles). Donc si vous n'y connaissez rien, le début du guide est fait pour vous. Pour les autres,
                                                vous pouvez scroll down la moitié du tuto.

   Vous trouverez dedans une explication pour brancher n'importe quel casque, que ce soit un
casque audiophile ou gamer. J'y aborde la question des cartes sons, et d'à peu près toutes les
 connectiques (USB, RCA, Jack, Optique) des casques. J'espère que ce sera utile aux joueurs.
  En principe, j'ai couvert tous les cas de figure. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez me MP, ou
          écrire dans le formulaire en bas de l'article, ou tout simplement poster dans le topic.

Le lien est ci-dessous. Je précise, en passant, que ce texte est sans le moindre droit d'auteur.
Donc vous pouvez le recopier, le modifier etc... faites-en ce que bon vous semble tant que c'est
                                                         pour l'améliorer. Bonne lecture !

                                                           ╔════════════════╗
                                                                http://bit.ly/CasquesOne  
                                                           ╚════════════════╝

Marinaurore Marinaurore
MP
Niveau 10
20 février 2014 à 21:53:06

Merci :)

Minecreed Minecreed
MP
Niveau 10
20 février 2014 à 21:55:25

Ca marche avec les casques pc?

Kryms Kryms
MP
Niveau 17
20 février 2014 à 22:01:12

Il l'a fait ! :bave:
Merci Sympheria. :)

Sympheria Sympheria
MP
Niveau 10
20 février 2014 à 22:01:14

Minecreed :d) J'ai parlé des casques sans carte son, qui sont en fait des casques PC. Soit ils ont deux jacks 3.5mm, soit ils sont en USB. Dans les deux cas, on peut les brancher. :oui:

Les deux extraits qui pourraient t'intéresser :

➊ Dans le cas d’un casque gamer utilisant deux Jack 3.5mm, il vous faut trouver une carte son compatible Xbox.
Les plus onéreuses sont celles en Optique. Elles sont les seules directement compatibles sur One. En revanche, vous pouvez utiliser un convertisseur Optique vers RCA, pour utiliser une carte son RCA moins onéreuse.
À ma connaissance, les cartes son Optique commencent aux environs des 80€. Une carte son RCA coûte de 20€ à 50€ la plupart du temps. Il faut aussi ajouter le prix du convertisseur, de 20€ à 30€.
Quelque soit la carte son, un adaptateur pour la manette devra être acheté en plus pour pouvoir communiquer.

———————————————————————————————————————————

➍ Dans le cas d’un casque USB, il faudra un adaptateur USB femelle vers Jack 3.5 mâle, puis un adaptateur Jack 3.5 femelle vers double Jack 3.5 mâle.
Ensuite, il vous faudra une carte son compatible Xbox. Vous avez le choix entre l’Optique, directement compatible mais onéreux, et le RCA, compatible avec un convertisseur à acheter en plus, mais moins onéreux au final.
Dans les deux cas, il vous faudra en plus l’adaptateur pour manette pour pouvoir communiquer sur le live.

:p)

Minecreed Minecreed
MP
Niveau 10
20 février 2014 à 22:04:54

Merci^^ Je me suis acheté un casque gamer cyborg PC et je désepérais de m'acheter un casque pour console^^

the_dice1 the_dice1
MP
Niveau 12
20 février 2014 à 22:05:40

merci sympheria,je vais pas jouer a bob le bricolage,je vais prendre plutôt le Ear Force Titanfall Atlas

Pseudo supprimé
Niveau 7
20 février 2014 à 22:42:14

J'attends plus que de savoir quel casque sont compatile :) Et si vous le savez déjà, le casque trigger est-il compatile ? :merci:

Sympheria Sympheria
MP
Niveau 10
20 février 2014 à 22:55:39

Salut !
C'est dommage, j'explique dedans :-(

Le trigger n'est pas directement compatible.
Le paragraphe correspondant :

➋ Dans le cas d’un casque gamer avec carte son RCA déjà fournie, il vous faut simplement un convertisseur Optique vers RCA. Ceci revient à 20€ ou 30€.
Quelle que soit la carte son, un adaptateur pour la manette devra être acheté en plus pour pouvoir communiquer.

Alexking42 Alexking42
MP
Niveau 10
20 février 2014 à 23:25:46

150 balles pour faire touner un casque qui en vaut 50 non merci :ok:

freddepsl freddepsl
MP
Niveau 10
20 février 2014 à 23:29:27

merci pour ce tuto

mais bon la j'ai un tritton ax 180 donc il me faut l'adaptateur pour le son et l'adaptateur pour le micro bref autant en racheter un de casque

dommage car le ax180 est vraiment un tres bon casque je vais trouver un equivalent quand les casques seront sortie

MFsharks MFsharks
MP
Niveau 9
20 février 2014 à 23:36:51

bonsoir est ce réalisable sans surcout pour un casque TURTLE BEACH Ear Force PX22 ?

foxinou76 foxinou76
MP
Niveau 8
21 février 2014 à 00:03:54

moi aussi j ai l ax 180 si j ai bien compris il me faut un adaptateur de rca a optique et l adaptateur pour le micro c est bien sa ?

Foxmulder[JV] Foxmulder[JV]
MP
Niveau 10
21 février 2014 à 03:32:53

Dans certains cas faut investir 80 € pour faire fonctionner un casque avec micro :pf:
Bref achète un casque directement pour 10 € en moins :ok:

Moi j'ai un casque TV a 17 € et la kinect :rire:

foxinou76 foxinou76
MP
Niveau 8
21 février 2014 à 08:17:22

sa va finir que l ax 180 jvais le garder pour la wii u ps4 et pc et que jvais racheté un turtle beach compatibke le 7 mars sa va etre plus simple

sylvanios44 sylvanios44
MP
Niveau 7
21 février 2014 à 08:32:46

Casque Beats ?

Popol13enforce Popol13enforce
MP
Niveau 10
21 février 2014 à 10:54:13

Le casque 7.1 de la ps4 est compatible ? Merci.

Sympheria Sympheria
MP
Niveau 10
21 février 2014 à 11:17:52

Alexking42 Voir le profil de Alexking42
Posté le 20 février 2014 à 23:25:46 Avertir un administrateur
150 balles pour faire touner un casque qui en vaut 50 non merci :ok:

:d) C'est à peu près ça l'idée du combo sibéria V2 + Mixamp, qui jouit d'une excellente réputation, et qui coûte... 210€. Ouaip.

———————————————————————————————————————————

freddepsl Voir le profil de freddepsl
Posté le 20 février 2014 à 23:29:27 Avertir un administrateur
merci pour ce tuto

mais bon la j'ai un tritton ax 180 donc il me faut l'adaptateur pour le son et l'adaptateur pour le micro bref autant en racheter un de casque

dommage car le ax180 est vraiment un tres bon casque je vais trouver un equivalent quand les casques seront sortie

:d) A la fin de l'article, il y a la liste des cinq casques compatibles.
- Casque microsoft Stereo Xbox One
- Turtle Beach XO Four
- Turtle Beach XO Seven
- Turtle Beach Ear Force Atlas
- Polk 4 Shot (Trois coloris)

C'est vrai que dans ton cas, ça ne vaut pas vraiment le coup, même si tu paierais un peu moins cher...

———————————————————————————————————————————

MFsharks Voir le profil de MFsharks
Posté le 20 février 2014 à 23:36:51 Avertir un administrateur
bonsoir est ce réalisable sans surcout pour un casque TURTLE BEACH Ear Force PX22 ?

:d) Je t'ai répondu par MP, du coup, mais sans surcoût, non, ce n'est pas possible, désolé.

———————————————————————————————————————————

Sylvanios44 Voir le profil de Sylvanios44
Posté via mobile le 21 février 2014 à 08:32:46 Avertir un administrateur
Casque Beats ?

:d) Casque audiophile, mais oui, c'est possible. Sauf que ce sont les plus cher à brancher.

➎ Dans le cas d’un casque Hifi n’ayant qu’un Jack 3.5mm, et si vous souhaitez parler, il vous faut à la fois une carte son compatible Xbox, et un micro en Jack.
Pour la carte son, vous avez le choix entre une carte son Optique, directement compatible Xbox, et une carte son RCA, qui passera par un convertisseur Optique vers RCA mais sera moins onéreuse.
Pour le micro Jack, je vous déconseille les micros sur pied, souvent trop peu sensibles pour être utilisés sur console. Ce problème ne concerne évidemment pas les micros très haut de gamme, mais ce n’est pas le même budget, ni même accessible pour tout le monde. Par contre, il existe des micro dits "cravates", qui s’accrochent au col de vos vêtements. Ils sont en plus assez discrets, et coûtent environ 20€
Dans tous les cas, il vous faudra l’adaptateur de manette Xbox One, pour pouvoir communiquer.

➏ Dans le cas d’un casque hifi avec connectique Jack 3.5mm dont vous ne souhaitez vous servir que pour écouter, trois choix s’offrent à vous.
Si vous possédez une sortie Jack 3.5mm sur votre écran ou votre TV, branchez votre casque dessus. Vous n’avez alors rien à acheter.
Si vous n’avez pas de sortie Jack, ou si elle est déjà utilisée, alors vous pouvez utiliser un convertisseur Optique vers RCA disposant d’une sortie Jack (Environ 30€).
Si vous ne possédez pas de sortie Jack 3.5mm sur votre écran, en plus de la solution ci-dessus, vous pouvez utiliser une carte son en Optique, ou en RCA couplée avec un convertisseur. Vous aurez alors la possibilité de brancher votre casque dessus. La qualité sera meilleure, mais le prix augmentera en proportion.

———————————————————————————————————————————

Popol13enforce Voir le profil de Popol13enforce
Posté le 21 février 2014 à 10:54:13 Avertir un administrateur
Le casque 7.1 de la ps4 est compatible ? Merci.

:d) Non, il n'est pas compatible. La One ne gère pas le son par l'USB. Du coup, le connecteur USB ne reçoit pas le son...

Popol13enforce Popol13enforce
MP
Niveau 10
21 février 2014 à 11:27:14

Ok merci Sympheria, j'ai une dernière question, si je branche le casque ps4 en jack sur mon ampli Onkyo, j'aurai du 7.1 ou seulement de la stéréo ?

thana9 thana9
MP
Niveau 8
21 février 2014 à 11:38:29

tres bon topic un grand merci

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Gamos, Ralh22
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment