CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

poids des maj

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 février 2014 à 14:36:06

Bonjour

Je comptais me prendre une one (j ai une ps3, une 360, une ps4, donc la one faisait partie de mes projets aussi) mais j ai été tres refroidie à sa sortie par le poids des maj de jeux... je voulais savoir si le problème à été regle depuis, via une maj de la console ? Je n ai plus d exemple concret en tête mais c etait du 20go à dl avant de pouvoir jouer oO

Je ne suis pas restée très au courant de l actualité one, merci à ceux qui prendront le tps de me renseigner...

Nounours_fr
Nounours_fr
Niveau 42
16 février 2014 à 14:52:30

20go à télécharger ? Je n'ai jamais eu sa moi ! Sa tourne entre 1 et 5go les majs pour ma part (je ne compte pas les dlc) après il me semble que dr3 a eu une maj de 13go (j'ai pas le jeu) mais à ma connaissance c'est tout

Euklides
Euklides
Niveau 35
16 février 2014 à 14:55:54

Crois moi, c'est pareille sur les deux consoles. Je me souviens encore de la maj de 10 gigas quand j'ai mis gran turismo sur ma ps3 à l'époque XD

Pour les jeux multi supports, les Majs sont d'ailleurs souvent identiques sur les deux supports.

Et pour finir, si tu mets le mode démarrage instantané, il télécharge les Majs automatiquement même la console éteinte, donc, tu as jamais la sensation de faire des Majs, vu que ça dl pendant la nuit et tout et même le jour éteint.

Tu allume ta console et c'est déjà tout prêt :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 février 2014 à 15:05:15

Entre 1 et 5 go c jouable, pas de soucis, j ai ca sur la ps4 pour ac4, ce qui me freine c est les reflexion qu il y a eu au debut de la vie de la console, genre le mec lance le jeu et le soir venu il peut toujours pas y toucher...
Comme je le dis plus haut, ca date du debut, j espere que ce genre de soucis n existe plus, j aimerais vraiment avoir la possibilité de me prendre la one en cas de bon jeu exclusif à cette console (comme fable à l époque ^^)

Nounours_fr
Nounours_fr
Niveau 42
16 février 2014 à 15:56:25

J'ai environ 3megàde connexion et je n'ai jamais eu ce genre de soucis.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 février 2014 à 16:30:03

Voilà j ai retrouvé un sujet de l epoque, en fait c etait la maj+l installation qui mettaient tellement de temps...

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000044-728275-1-0-1-0-pourquoi-vous-dites-sa-prend-du-temps.htm

Voila, comme je dis, je suis plus trop au courant de l actualité one, est ce que c est arrangé ou pas maintenant ? OO

nordelaire
nordelaire
Niveau 10
16 février 2014 à 16:32:32

La maj la plus lourde est celle de dr3 de 13 go, pas de maj de 20 go,
pour le reste ca dépend de la co, les 30 giga de tomb raider s'installe en 20 min vu qu'il n'y a pas de maj, la technique la plus courante étant de débrancher la connection pour télécharge la maj après que le jeu se soit installer, ce qui est plus rapide.
Au maximum installé un go prend 2 minutes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 février 2014 à 16:38:34

13 go c est encore jouable, meme avec 3mo de connection, je m inquiettais du temps d installation +maj, je tiens pas trop a lancer un jeu le matin pour y jouer le soir :rire:

20mn c un peu long quand meme je suis un peu déçue que ce ne soit pas plus rapide... mais bon, c pas insurmontable non plus :-(
(En même temps certaines install sur 360 etaient longues aussi)

En tout cas merci pour vos réponses ^^

nico-coo-94-PST
nico-coo-94-PST
Niveau 17
16 février 2014 à 17:04:01

Il y avait 16 Go pour réduire le temps de chargement sur GT5 c'était énorme plus maj de 10 Go ce qui fait 26 en tout :rire:

aliaducouteau: sur ps3 c pareil voire pire je te rassure :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 février 2014 à 17:14:43

Ca doit dependre des jeux j ai jamais eu de soucis sur ps3 ou 360 ou meme ps4... les premiers retours de la one m avaient fait peur, maintenant qu il y a plus d utilisateurs quotidiens, on a plus de retours "à froid" lol
Je comprend que plus le jeu est lourd plus il a besoin de temps, mais 2/3h d install comme on le lisait les 1ers jours...

Tant mieux si c est une durée qui reste dans la moyenne des autres consoles, c etait vraiment le truc qui me freinait à mort pour la one (ça et la gestion du dd, mais apparemment c réglé dans la maj)

Nounours_fr
Nounours_fr
Niveau 42
16 février 2014 à 17:21:28

De toute manière à peu de chose près toutes les consoles ce valent.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 février 2014 à 17:22:04

Exact

La vidéo du moment