J'ai eu la meme hésitation au début pour un peu pret les meme raison ( puissance, exclu )
Après avec du recule , l'interface de la One est vraiment très très classe et sobre. La manette est vraiment excellente et pour ma part et je dis bien pour moi elle est encore au dessus de la dualshock sur cette gen , et pourtant je suis un ancien PS1 PS2 PS3.
J'ai trouver les options interessante de la One et le sérieux de microsoft en therme de réseau n'est plus à prouver. IL y'a un savoir faire indéniable pour le réseau .
Il y'a effectivement des licences far j'ai Sony !! Last of Us et Uncharted !! God of war !!
Mais j'ai trouver ca en fin de compte pas hyper innonvant, ni surprenant et surtout les jeux très interessant sont multi support ( The Division , The witcher 3 , Watchdogz , Metalgear 5 ....)
Et Quantum break s'annonce juste énorme sur One, et un Fable également prometteur, et les studio Rare sont connu pour leur originalité et leurs beau jeux.
Voila , la PS4 reste quand meme une superbe console, mais son interface , et son contenu ne m'ont pas convaincu, Infamous bof et je ne ferais pas de commentaire sur Knack.
Je précise bien que cela n'est que mon avis et mon ressenti que j'ai eu sur la meme hésitation, je ne suis pas un fanboy de crosoft ou sony.
Mais comme dit plus haut, la différence graphique n'est que minime et une mise à jour à l'air d'etre dans les cartons chez Xbox.