CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Choc des générations

[eole]
[eole]
Niveau 10
07 février 2014 à 10:50:36

Bonjour à tous,
Hier ayant enfin reçu Fable Anniversary, j'ai décidé de rebrancher cette bonne vieille 360.

Et là, c'est le choc :ouch2:

Graphiquement ça pique les yeux après être passé sur One (j'ai tenté un petit Gears histoire de voir si c'était pas le jeux qui est spécialement moche, mais rien à faire le gap graphique est vraiment présent).

Finalement même moi qui était un peu déçu (à part pour Ryse) des graphismes nouvelle gen, je me rend bien compte que l'évolution est vraiment là.

Deuxième choc :ouch2:
La manette! Celle de la One est tellement meilleur! Lorsque l'on est habitué à la manette 360, passer sur celle de la One nous fait ressentir qu'elle est tellement mieux, mais passer de celle de la One à la 360, on se rend compte que les boutons 360 sont trop éloigné, que les gachètes sans vibration crée un manque, que les sticks sont bien plus précis sur la One, etc...

3ème choc :mort:
Kinect!!!
Mon dieux, comment les commandes vocale me manque, on s'y habitue tellement vite, de même que la reconnaissance de mouvement. Que lorsqu'on ne les a plus on a l'impression de passé d'un smartphone tactile à un portable à touche analogiques.

Derniers choc :banzai:
Le bruit, (j'ai le modèle élite), purée le bruit que ça fait :o))

Finalement le choc est bien plus présent de passer de next à old, que de old à next.
(Et quand je vois tout ça je me dis que les joueurs ps4 sont encore dans la old gen, donc petite pensée à eux :snif: )

D'autres personnes dans mon cas?

yag078
yag078
Niveau 33
07 février 2014 à 10:53:00

pour ma part j'en doutais pas.on va pas comparer la 360 et la one

cibalaredeba
cibalaredeba
Niveau 10
07 février 2014 à 11:00:34

salut :)
T'as totalement raison j'y retourne de temps en temps et c'est vrai que une fois goûter à la manette de la one quand je retourne sur 360 malgré qu'elles est plus ou moins le même design je ressent une gène au niveau des joysticks qui sont un peu trop résistant par rapport à la one.

Et kinect la même je me surprend des fois à parler à ma 360 alors que sa kinect prend la poussière dans un placard :rire:

__IsBack
__IsBack
Niveau 10
07 février 2014 à 13:12:32

Même chose, je me suis rendu plus ou moins compte de l'évolution quand je suis passé sur la One (jeux plus fluides, graphismes plus propres, Ryse, NBA, etc...) mais ça a pas été un gros choc non plus.

Par contre quand j'ai rallumé la 360, je me suis dis que finalement l'interface de la One est en fait bien pratique, et les jeux, mon dieu! Si l'évolution m'avait pas frappée, la régression, elle, en met un coup!

Pour ceux qui ont NBA 2k sur next gen, essayez de vous faire un petit match sur l'ancienne machine, vous allez voir la sensation que ça fait!...

ALi_B0MAYE
ALi_B0MAYE
Niveau 7
07 février 2014 à 13:18:49

Ta dernière phrase est un troll. La ps4 est justement reconnu pour etre tres legerement superieur a la One niveau graphique.

dede01240
dede01240
Niveau 10
07 février 2014 à 13:18:59

Pourquoi les joueurs PS4 sont encore dans la old gen ?

cougar_jack
cougar_jack
Niveau 10
07 février 2014 à 13:21:34

parce que c'est une ps3 un peu plus puissante tout simplemebt

[eole]
[eole]
Niveau 10
07 février 2014 à 13:21:35

Je fait surtout référence aux commandes vocale et gestuelle. :ok:

dede01240
dede01240
Niveau 10
07 février 2014 à 13:27:34

C'est pas pareil pour la One ? Une xbox 360 un peu plus puissante que? Oui kinect est mieux que la caméra de la ps4, ça je n'en doutais pas.

[eole]
[eole]
Niveau 10
07 février 2014 à 13:30:53

La One propose bien plus de choses, notamment Kinect mais également le multi tache avec l'ancrage d'application.

C'est du même ordre que de passer d'un téléphone a un Smartphone.

La One nest pas juste un meilleur hardware par rapport a sa soeur, c'est une autre experience.

J'espère que j'ai était suffisamment clair :ok:

Sony1eader
Sony1eader
Niveau 6
07 février 2014 à 13:34:46

Je ne sais pas a quoi vous jouez mais moi j'ai l'impression inverse
Quelle joie de retrouver ma 360, sa manette ultime (avec les gâchettes qui ne se touchent pas :coeur: )
Ne pas avoir a surveiller si Kinect m'espionne par le micro ou par la cam, retrouver ma cher 360 qui se glisse dans mon meuble sans encombre contrairement a la One
Retrouver un NBA 2K certes moins beau mais tellement plus précis...
Retrouver mes dizaines d'appli sans retour a l'écran d’accueil...

dede01240
dede01240
Niveau 10
07 février 2014 à 13:35:06

Ça change tant que ça l'expérience de jeu? As-tu des exemples par rapport a ton vécu en tant que gamer pour me démontrer tes dires (même si la console et encore jeune et sera améliorer).

Ceci n'est pas du troll, je suis intéressé et ce serait pour un futur achat quand j'aurai l'argent et que la console n'aura plus de problèmes(comme de retour d'accueil) et de jeux qui m'intéressent.

[eole]
[eole]
Niveau 10
07 février 2014 à 13:53:25

dede01240 :d) Ne t'en fais pas un forum est fait pour discuter :ok:

Je vais te donner quelques exemples.

Sur ma chère 360 j'étais sur Halo Waypoint, puis je voulais faire une petite partie de bf3 installer sur mon DD.

Il a fallu que je quitte Halo Waypoint, que j'aille dans mes appli (car je n'avais pas pinner bf3), puis que je lance le jeux.

Une fois le jeu lancé je me suis rendu compte que je voulais voir les stats d'un pote sur Halo waypoint. Du coup j'ai abandonné car chiand de naviguer entre les appli, de plus elles quittent au lieu de se mettre en pause.

Alors que sur One, même si tu es au fin fond d'un menu, et que tu veux lancer une appli au fin fond d'un truc tu dis "Xbox aller à XXX" et ça lance.
Mais l'autre appli n'est pas quitté, si tu y retourne tu es au même endrois qu'avant!!!
C'est du même ordre que de se lever pour changer la chaine de ta télé ou avoir une télécommande.

De plus, pendant des temps de chargement ou des jeux j'ai pris l'habitude d'ancré la télé ou Twitch pendant le jeu. Ce qui change tout!!! Par exemple sur 360 lorsque tu attends le matchmaking de Halo par exemple, ce qui peut prendre 3-4 min, si tu change de chaine pour regarder la télé ou autre chose, la partie peut commencer sans toi! Alors que là tu as toujours l'oeil sur le tout! C'est génial.

De plus sur bf3 je bougeais la tête pour regarder derrière le mur.... mais sans kinect... bah ça marche moins bien :lol:

Donc c'est plein de petites choses qui sembles anodines mais qui change la donne.

Mais franchement les commandes vocales pour tout faire sans avoir à naviguer dans les menu, dossiers, etc... C'est vraiment top.

Même en jeu, kinect te file des réflexes qu'aucunes autres plateforme peut te donner.

J'espère t'avoir aidé :ok:

Souls-Eater
Souls-Eater
Niveau 15
07 février 2014 à 14:20:52

A chaque post sur la one y'a toujours quelqu'un pour rabaisser la ps4, à croire que les qualités et l'intérêt de la one existe que dans le dénigrement des autres consoles..

Sa me fait penser à quelqu'un de moche ou de con, qui a besoin sans cesse de rabaisser les autres pour avoir l'impression d'être un peu meilleur..

Comme si vous rêviez de vous tapper une bonne meuf et comme vous ne pouvez pas vous l'insulter de p*te..

Sa fait vraiment pitier d'en être arriver là et c'est abusé comme vous tirez la communauté vers le bas!

[eole]
[eole]
Niveau 10
07 février 2014 à 14:29:19

Souls-eater :d) Tu as pas tord, mais ce topic est light là, y a que quelques références à la ps4.

Mais dans le fond tu as raisons :)

dede01240
dede01240
Niveau 10
07 février 2014 à 15:32:30

Oui, c'est pas mal ça. Quand j'aurais les sous et que des jeux m'intéresseront, je l'a prendrais. Merci

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 février 2014 à 16:21:57

Moi au contraire quand je joue a la 360 j'ai l'impression que techniquement il n'y a pas de fossé.
Jusqu'a maintenant, a part un ryse sympa mais si dirigiste que ca enleve l'exploit (un peu comme les jeux de david cage, magnifiques mais n'ayant rien a gerer a cotê) j'ai pas l'impression de prendre une claque entre les deux machines.
C'est TRES loin de piquer les yeux de rejouer a la 360!

Et pour le pad je fais partie de ceux qui preferent le pad 360, j'aime pas les stick de la one, ni certains bouton niveau ergonomie.

devilrai2
devilrai2
Niveau 8
07 février 2014 à 19:15:20

la meme chose l'auteur
mais un choc de plus c'est la fluidite
bf4 a 60fps c'est tellement meilleur que 30fps

La vidéo du moment