CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

acheter un jeu -18

Tayvel
Tayvel
Niveau 4
04 février 2014 à 23:12:27

J'ai 13 ans et mes parents ne veulent pas que je joue a des jeux -16 -18 :snif: mais je veux acheter AC IV chez micromania apres mes cours.
Vous pensez que le vendeur me laissera l'acheter ? :question:

]risefall[
]risefall[
Niveau 7
04 février 2014 à 23:16:34

oui pegi 18 veut juste dire déconseiller au moins de 18 ans et non interdit .

jean-masturbin
jean-masturbin
Niveau 10
04 février 2014 à 23:17:18

Ta maman va te punir fait pas ça ! :rire2:

Tayvel
Tayvel
Niveau 4
04 février 2014 à 23:17:22

Ouf merci :-)))

A5E
A5E
Niveau 8
04 février 2014 à 23:36:46

au pire tu fais AC1 et tu les auras tous fait niveau gameplay. :hap:

nan serieux oui il va te laisser

zenbeaucoup2
zenbeaucoup2
Niveau 38
04 février 2014 à 23:40:39

Bonjour le respect pour tes parents, un vrai rebelle!
Par contre fait le truc a fond avec un bon jeu pegi18, un cigare (ou un bédo) + un film pour adulte (-18) pour finir la soirée.

devilrai2
devilrai2
Niveau 8
04 février 2014 à 23:43:47

moi je jouais a san andreas quand j'avais 8 ans
et joue maintenant a gta 5 alors que j'ais 15 ans
je m'en fou de leur pegi ou esrb

zenbeaucoup2
zenbeaucoup2
Niveau 38
04 février 2014 à 23:51:36

devilrai2 > Yes soyons fous!!!! Demain a midi, mon fils de 14 mois passe a la bière et aux mangas bien violents a la place de Mickey.
Sert a rien les PEGI... Et les interdictions...

Sérieux ce n'est pas parce que t'es parents te laisse tout faire depuis ta naissance que tout le monde doit faire pareil. :)

tihotfa
tihotfa
Niveau 9
05 février 2014 à 00:10:50

pour les enfants le pegi et le esrb on leur place mais pour un ado ça vaut pas la peine de faire attention surtout pour un AC IV sérieusement si un jeune a tuer d'autre jeune a cause qui a trop jouer a gta ce sera surement pas a cause du jeu mais plus a cause d'un problème mentale,en gros l'avocat n'a plus de solution pour défendre sont client et il utilise la facilité.

tayvel fait ton propre choix achète ou non dans la vie tu devras faire des choix de toute manière,alors décide part toi même.

s-f-seiei
s-f-seiei
Niveau 10
05 février 2014 à 05:13:31

Oui, autant je trouve que PEGI est bien utile en general, autant pour un AC, 13 ans c'est tres bien.

Par contre, je laisserai pas un enfant de 10 ans jouer a GTA ou tout jeux a violence "reel" (je veux dire par la que ca s'oppose a la violence "comic book" type AC, God of war, etc)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 février 2014 à 11:17:42

le PEGI sert mais c'est à prendre avec des pincettes car il est extrêmement abusé...
Et surtout il ne tiens pas en compte certains facteurs... Un jeu violent mais qui reste un jeu et ne fait aucun lien avec la réalité (genre les FPS pas trop réalistes) je ne vois pas en quoi c'est mal pour un jeune ado. C'est pas parceque tu tue des gens que c'est forcément à déconseiller à tout le monde, tuer quelqu'un dans un jeu et dans la réalité c'est 2 chose différentes, le tout c'est de s'assurer avant que le gamin sache qu'il y a une différence entre l'univers du jeu et l'univers réel, mais bon ça normalement ça se fait très tôt via les films etc...

jamescutter
jamescutter
Niveau 7
05 février 2014 à 11:29:55

non sérieux ne le prend pas il est trop ennuyeux après 5 6 h de jeux .

JulienJuin
JulienJuin
Niveau 10
05 février 2014 à 12:33:36

Oui le vendeur s'en fout il vend toute la journée le dernier COD sur PS3 à des gamins de 8 ans mais le jeu dans l'ensemble est bon je suis pas fan de la série mais c'est un bon jeu il faut juste pas y aller d'un coup :)

dams72220
dams72220
Niveau 12
05 février 2014 à 12:47:38

imprime un carré PEGI 3 et colle le sur le PEGI 18 de ton jeu avant que tes parents mettent le nez la dedans... ^^

Preptop
Preptop
Niveau 10
05 février 2014 à 13:24:47

zenbeaucoup2 Voir le profil de zenbeaucoup2
Posté le 4 février 2014 à 23:51:36 Avertir un administrateur
devilrai2 > Yes soyons fous!!!! Demain a midi, mon fils de 14 mois passe a la bière et aux mangas bien violents a la place de Mickey.
Sert a rien les PEGI... Et les interdictions...

Sérieux ce n'est pas parce que t'es parents te laisse tout faire depuis ta naissance que tout le monde doit faire pareil. :)

ce qu'il ovulait dire je pense que c'est pas du fait qu'il y jouait + jeune que maintenant il est traumatisé et tueur en série :ok:

Minecreed
Minecreed
Niveau 10
05 février 2014 à 13:43:28

Tout le monde dit: Pegi 18= interdiction avant 18ans, c'est faux, ça sert juste à donner une indication du contenu, on aurai du mal à parler de "déconseiller", de plus aujourd'hui les gosses s'en foutent total de voir quelqu'un se faire décapiter ou perdre un bras, et je pense que c'est normal avec les médias et internet qui montre des évènements trash etc.. Puis les mentalités ont changé^^

Popol13enforce
Popol13enforce
Niveau 10
05 février 2014 à 13:44:33

tes parents ont raison, a 13 ans ou joue aux jeux pour les enfants de 13 ans, c'est tout !

La vidéo du moment