Pas bête le fait de catégoriser les tipics dans une sorte de Sav des foromeurs.
J'approuve cette idée et qu'est ce que vous pensez d'un sujet qui traite de la perception de la One je veux dire " Que pensent les autres joueurs " Ça serait intéressant non de voir comment la One est vue et de défendre nos idées mais j'ai peur que ça finisse en GDC...
ça finira en GDC malheuresement
mais rien que le SAV comme tu viens de l'appeller, ça évitera les pop up de sujet vu et revu
Un modo dans le coin ?
Salut !
Je suis d'accord sur bon nombre de points.
Etant donné qu'un nouveau topic de modération va finir par voir le jour, bientôt, on peut discuter de comment aménager le forum pour que ce soit plus agréable pour tout le monde.
Il reste que le forum doit rester ouvert aux débats courtois et légitimes, aux demandes d'aide et solutions, conseils apportés.
Si vous avez des points précis ou des exemples, faites-le nous savoir, on devrait pouvoir en discuter. ![]()
Yop Kryms,
Oui bien sure en aucun cas on veut fermer au dialogue le forum.
Mais faire un petit récap dans topic du genre "Tout sur la ONE"
Avec les grandes lignes comme si y a un beug que faire ?
comment vider le cache, utiliser un code live, les sujets qui reviennent souvent et qui nécessitent la même réponse.
Si il est épinglé il y aura moins de personnes qui posteront ce genre de topic et donc moins de forumeurs "agacé" par voir la même chose et dire "recherche sur le forum", etc ..
Un moyen donc pour améliorer la recherche, la satisfaction d'avoir trouvé ce que l'on chercher, le gain de temps pour les personnes qui ont des soucis. [ils pourront dire merci comme une sorte de mur de remerciement] et si ils ont pas trouvé ce qu'il cherché la ils peuvent poster un topic en précisant avec une balise du genre [AP] pour autre problème.
Mes idées de noms, balise reste des exemple bien sûr
On avait cette FAQ ( https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000044-646981-1-0-1-0-officiel-f-a-q-v2.htm ).
Mais évidemment elle a été faite avant la sortie, et on a un peu laissé couler.
En refaire une pour ces problèmes logiciels ou matériels, c'est une bonne idée, et il faudrait le faire. Et en effet, à côté on doit pouvoir laisser faire des sujets en cas de nouveau problème ou une résolution particulière.
Les 3/4 des topics finissent en troll, toute la communauté PS4 est sur le forum et pas avec les meilleures intentions...
ça devient lourd à force, va falloir attendre combien de temps avant que les tensions s'apaisent ?
Elle est très bien faite cette FAQ !!
Faudrait en refaire une pareil avec les nouvelles tendence actuelles [cf posts précédents]en effet faut juste qu'on fasse une liste complète de ce qu'on veut traiter.
On créer un topic pour en parler ? ou on continue ici ?
Scmosby => j'avoue je comprend pas pourquoi pas ils viennent ici, ils doivent s'ennuyer sur le leur. EN tout cas on voit leur mentalité ![]()
Ça serait vraiment bien qu'on puisse débattre librement sans laissé supposé un trol. j'aime ma Xbox mais je respecte la Play pour moi les deux consoles se valent et il n'y a pas de meilleur choix c'est chacun qui perçoit la console, comme il le veut.
Je suis surpris de voir de plus en plus de rage voir même parfois de haine parfois je trouve ça debile.
Pour revenir au sujet, la FAQ était tout bonnement parfaite et une mise à jour y serait la bienvenue je pense, j'ai toujours pas de proposition sur un débat sur la One.
J'ai pensé à un sujet "Que ferait-on pour améliorer la One ?" Avec des propositions des foromeurs construites ça pourrait être intéressant vous pensez pas ?
Le problème c'est qu'il n'y a pas de solution miracle.
Sans parler que la qualité du moteur de recherche n'aide vraiment pas.
Le manque de l'option d'édition n'aide pas à n'importe quel forumeur par exemple de créer un topic généraliste et de regrouper en 1er post les liens vers les principaux points abordés dans le topic. Donc au final un topic voulant regrouper les gens devient vite le foutoir et tout ce qui autre que la dernière page n'est pas lu.
L'essentiel est que dans les premiers posts, les tutos, réponses aux questions générale etc .. (comme la FAQ)soit en first page
+ en topic épinglé bien sure
améliorer la one ça sent l'appat pour les joueurs de PS pour moi ![]()
J'aime se forum xbox one est cette magique Console ![]()
Je pense que le gros souci, c'est que l'actu jeu est un peu morte ces temps ci.
Ok, cool, il y a 2 nouvelles consoles sur le marché mais regardez les news sur la X1, des infos sur Groun Zero (ok, sympa), le nouveau boss de Microsoft (bien, on peut en discuter et puis...) etc.
Il y a de moins en moins d'annonces de gros jeux je trouve.
LE 2eme soucis, c'est la multiplication de topics officielles sur le forum. On dira ce que l'on voudra mais je ne trouve pas que ce soit forcément mieux de faire comme celà. Tu veux parler de Dead rising 3 ? Ok, il y a 1 topic opur cela, et pas 2, du coup le forum est moins vivant depuis 1 an ou 2 je trouve.
JVC a voulu encadrer les topics et la gestion des forums afin d'éviter que ça parte en quenouille comme avant, c'est bien , c'est une très bonne chose mais maintenant on est trop fliqué, c'est trop carré, trop stric, bref en 1 mot, trop CHIANT !
jhuf =>
1) si tu veux des infos sur la Xbox one suis les sites qui en parlent, pas JVC.
Je peux te passer plein de liens si tu veux j'ai fais une liste sur Twitter.
Gros jeux annoncé : Halo, Titanfall, Thief, Watch
_Dogs, Destiny, La terre du Milieu - l'ombre du Mordor, ...
2)
Si tu veux des sujets en vois-tu en vois là il y a le blabla pour ça.
Moi je trouve ça bien, au moins quand je veux une info sur un jeu en particulier je peux aller sur le forum adéquat.
Tu imagines un seul forum avec tous les jeux pour la plateforme ??? le gros bordel quoi
entre les posts aussi inutiles que les PRO machins bidules on s'en plus sur ce forum ![]()
On fait quoi, on le vérouille ? MP avec code d’activation sur notre GT ?
J'avoue que y en assez des pro-S pour ne pas les citer : ils disent des faux conseils, polluent, des gamins sérieux ..
L'auteur qui n'a pas encore compris que l'on était sur JVC : les trolls sont légions sur ce site.
Ajoute à cela des news JVC qui ne font qu'enfoncer Microsoft (cf la news YouTube qui est restée pas moins de 3 jours en page d'accueil), et tu obtiens un forum Xbox One malsain où les pro-S et pro-M se livrent une guerre déplorable.
En définitive quand un site relaie des news de manière plus que partiale, il ne faut pas s'étonner de voir des trolls ![]()
Et pour finir, si tu cherches à discuter de manière intelligente sur la Xbox One, je te conseille d'aller voir ailleurs. Ce n'est pas sur JVC que tu trouveras une communauté capable de débattre honnêtement (il y aura toujours des trolls pour venir faire chier le monde).
Naru_Kawa
je suis d'accord avec toi sur ce point, si je veux discuter d'un jeu, je vais sur le forum du jeu en question.
Et donc justement, je ne vois pas trop l'intéret d'avoir autant de topic officiel de tel ou tel jeu sur le forum général X1 puisqu'il y a le forum spécifique pour cela.
Un peu, pourquoi pas, mais pas de trop non plus.
Pour moi le forum X1 doit être un joyeux "fourre-tout" qui certes réponds à certaines règles mais ne doit pas torp en avoir non plus.
A forum générale, règles un peu plus souple.
Ce qui me pousse à rester sur ce site, ce n'est pas tant l'info qu'on y trouve que la facilité d'accessibilité de ses forums.
Naru_Kawa Voir le profil de Naru_Kawa
Posté le 5 février 2014 à 16:52:23 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
Elle est très bien faite cette FAQ !!
Faudrait en refaire une pareil avec les nouvelles tendence actuelles [cf posts précédents]en effet faut juste qu'on fasse une liste complète de ce qu'on veut traiter.
On créer un topic pour en parler ? ou on continue ici ?
Oui on pourrait étudier ça, que ce soit vos propositions ou ce que vous souhaiteriez qu'on fasse.
Posté le 5 février 2014 à 17:34:40 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
Le problème c'est qu'il n'y a pas de solution miracle.
Sans parler que la qualité du moteur de recherche n'aide vraiment pas.
Le manque de l'option d'édition n'aide pas à n'importe quel forumeur par exemple de créer un topic généraliste et de regrouper en 1er post les liens vers les principaux points abordés dans le topic. Donc au final un topic voulant regrouper les gens devient vite le foutoir et tout ce qui autre que la dernière page n'est pas lu.
En effet, la recherche est vraiment foireuse depuis pas mal de temps, ça complique l'accès au forum pour les utilisateurs et aussi pour modérer.
Pour le reste, JVC va subir une refonte complète du site (les forums compris), à venir pour Avril. https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000021-1899503-1-0-1-0-respawn-objectifs-et-fonctionnement.htm
Posté le 5 février 2014 à 18:03:47 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
LE 2eme soucis, c'est la multiplication de topics officielles sur le forum. On dira ce que l'on voudra mais je ne trouve pas que ce soit forcément mieux de faire comme celà. Tu veux parler de Dead rising 3 ? Ok, il y a 1 topic opur cela, et pas 2, du coup le forum est moins vivant depuis 1 an ou 2 je trouve.
JVC a voulu encadrer les topics et la gestion des forums afin d'éviter que ça parte en quenouille comme avant, c'est bien , c'est une très bonne chose mais maintenant on est trop fliqué, c'est trop carré, trop stric, bref en 1 mot, trop CHIANT !
A propos des topics officiels, je pense que tu as en partie raison. Moi j'aurai tendance à trop contraindre à faire des sujets uniques. Mais les autres modos sont plus souples sur ça, StocKaa notamment. Donc oui je pense qu'il ne faut pas abuser de ça. Il suffit de voir au moment de la sortie de la console on ne pouvait pas tout encadrer et à partir de ce moment on s'est mis d'accord pour laisser plus de liberté sur ce point.
Quand tu dis que les forums sont devenus trops stricts, trop fliqués, tu veux préciser ?
Parce que d'une part il y a la charte qu'on doit appliquer, avec des points sur lesquels les admins insistent parfois (dernièrement les propos injurieux notamment).
D'autre part il y a les modérateurs et la communauté d'un forum qui ont un peu de marge pour ajouter quelques règles plus ou moins contraignantes. Après ça dépend du forum et du modérateur...
Kryms
Très honnetement, je poste de moins en moins sur les forums, enfin disons plutôt que je suis moins actif qu'auparavent justement parce que j'en avait marre des kick temporairement qui était un peu trop systémtiques fut un moment mais également des sujets bloqués parce qu'ils ne plaisaient pas à certains modo.
Au niveau de la charte, je ne reviens pas sur les sanctions émanant des insultes, liens douteux etc... Tout ça me parait normal & justifié. Ce qui me gêne en revanche, c'est les locks systématique de certains sujets parce qu'on estime qu'ils font doublon avec le topic dit "officiel" qui traine parfois dans les basfonds du forum... C'est ces petits à-côté pas forcément ultra génant mais agaçant. On avait plus de liberté avant dans la création et dans l'alimentation des topics, ça n'empéchait pas certaines dérive. Quand tu vois qu'il y a des moments, tu as 5/6 sujets bloqués sur la 1ere page ! Tu ne voyais pas ça avant.
Je sais que tout le monde ne sera pas d'accord avec moi mais je suis sur ces forums depuis assez longtemps (même si je ne poste plus beaucoup vu que je n'ai plus aucune console) pour constater que oui, c'était mieux avant.