CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

xbox one + ps4

viceone26
viceone26
Niveau 5
26 janvier 2014 à 14:50:09

Bonjour,
Y a t il qq1 qui a les 2 consoles ou qui est passé de one à ps4 ?
La one est super mais les portages multi support commencent vraiment à donner l avantage à la ps4...
Bref je voulais savoir si qq1 avait eu ou a les 2 consoles et quelle console il préfère.
Pitié pas de message de guerre !

mcranger
mcranger
Niveau 8
26 janvier 2014 à 14:52:13

J'ai la One et j'ai essayer la PS4 chez un ami et je peut te dire que la One est mieux .

Skyline-typeR
Skyline-typeR
Niveau 6
26 janvier 2014 à 15:05:46

J'ai les 2 et tout simplement les jeux multisupport son mieux sur One comme l'était les jeux ps3/360 la ps3 était plus puissante mais les rendu était nettement supérieur sur la 360 .

Ne te fie pas au truc dit sur les 30fps et ouvre tes yeux tu verras toi même que la One est supérieur mais la ps4 va me servir au prochain uncharted et the last of us 2 :-) voilà

ferreira7060
ferreira7060
Niveau 5
26 janvier 2014 à 15:39:54

J'ai les deux. J'ai premièrement acheter la ps4 le jour de sa sortie et la one, il y a deux semaines. J'ai toujours été un joueur Sony, je n'avais pas la 360.
Niveau "technique" la ps4 est supérieur, elle est annoncée plus puissante. La manette est mieux je trouve, le pavé tactile très sympa même si inutile actuellement. Xbox encore des piles dans la manette même si une batterie peut être achetée séparément (30€..).
Ensuite, niveau jeu, live, interface etc avantage à la xbox. L'interface de la ps4 m'a beaucoup déçus, je trouve ça trop simple, limite moche. Le mode en ligne est plus stable, je n'ai que CoD en comparaison mais je remarque une différence.
Au niveau des jeux, les deux ont leurs exclus, il y a moyen de se faire plaisir sur les deux consoles.

Moi, je préfère pour le moment la xbox pour son live + stable

dodod8174
dodod8174
Niveau 43
26 janvier 2014 à 17:28:06

l'auteur il ne faut surtout pas te fier aux gens qui sont ici, les 2 premiers qui t'ont répondu n'ont JAMAIS touché à la PS4 c'est plus que flagrant...

sans parler du fait qu'ils donnent absolument aucun argument... "g lé 2 é la one é mieu trolilol" ou encore "g lé de ai lé multy supaur son mieu sur one XD mem si lé dev e meme dise kil son sup PS4 XPTDR" :sarcastic:

dodod8174
dodod8174
Niveau 43
26 janvier 2014 à 17:28:31

moi personnellement j'ai que la PS4 (uniquement entre la PS4 et one) donc je pourrait pas te donner d'avis très concret, j'ai néanmoins fait toute les exclu one, ryse j'ai pas détesté mais c'est pas un super jeu (bien sûr tout ce que je vais dire reste subjectif), dead rising 3 est vraiment super fun, il est bien mieux que le 2 je trouve, vraiment un bon défouloir, et forza j'ai détesté mais je suis pas objectif là vu que j'aime pas du tout ce style de jeux (forza, grand turismo...).

j'ai pas essayé kinect mais d'après les retours il est super, il est pas très exploité pour le moment mais il faut voir ce qu'il donnera plus tard.

après pour comparer la one et la PS4:

côté jeux, je dirait égalité, il y a beaucoup de jeux gratuit/F2P c'est un gros point fort je trouve pour le line up, puis knack reste mon coup de coeur de la next gen, killzone est un excellent jeu également mais j'en ai vraiment marre des FPS ces derniers temps.
les jeux one j'ai vite fait donné mon avis au-dessus.

côté interface comme énormément de personne je préfère largement l'interface de la PS4, elle est énormément plus simple et plus pratique à utiliser , elle est super rapide rien à dire à ce niveau.

pour ce qui est des manettes, ça c'est entièrement subjectif, c'est difficile à dire mais je dirait quand même la manette PS4, elle apporte beaucoup plus de chose, l'ergonomie de la manette et la prise en main générale n'a strictement rien à voir avec la DS3, c'est pas pour rien que même ceux qui détestent la DS3 et qui adore la manette de la 360, préfèrent quand même la manette PS4 à la manette one.
elle apporte pas mal de feature très sympa mais pour l'instant pas très exploité mais on sait que beaucoup de dev vont les exploiter dans leurs futurs jeux (notamment ubisoft et rockstar), mais les gâchettes vibrante de la manette xbox one est super sympa pour les jeux de course et la prise en main est tout aussi bien que avec la manette de la one.

après la PS4 est assez largement plus puissante et contrairement à la gen PS360 la PS4 à également une architecture plus facile à utiliser pour les dev d'ou les nombreux titre multi support qui sont sup PS4.

je ne peut pas parler plus de la one, j'ai parlé uniquement sur ce dont j'ai réellement testé un moment, les 2 consoles se valent largement, après à toi de voir si tu accorde beaucoup d'importance au fait que les titres multi support sois sup sur PS4 ou pas, sinon sa se jouera surtout au niveaux des exclusivité.

dodod8174
dodod8174
Niveau 43
26 janvier 2014 à 17:29:18

ha et pour l'instant, que ce soit sur PS4 ou xbox one, le live est identique :ok:

sur ce, :bye: :dehors:

schmosby
schmosby
Niveau 10
26 janvier 2014 à 17:30:36

Et toi on commence à te connaitre et tu n'as jamais touché à la One :ok:

Skyline-typeR
Skyline-typeR
Niveau 6
26 janvier 2014 à 18:20:22

J'ai la super nes , la ps1 , la ps2 , la xbox360 , la ps3 , la xbox one , la wii u , la ps4 , la game cube , la xbox(1) , la wii .

j'ai tout dans l'ordre de mes préférences et l'auteur demande l'avis propre des gens abrutis de Dodod , j'ai donné mon avis et la ps4 c'est une ps3 avec plus de puissance tandis que la One apporte vraiment quelques choses de nouveau avec kinect tout comme la wii U si je veux de la puissance je me fais un pc . Je suis un Pro gamer . :ok:

sangokuwil
sangokuwil
Niveau 9
26 janvier 2014 à 18:21:40

citation :

La one est super mais les portages multi support commencent vraiment à donner l avantage à la ps4...

====>

oune mytho, moi y en arrive pas a compter sur mes doigts...

c'est finis la vague de trololo Ps4 ??? Vous avez vraiment pas de jeux a jouer ?

xonethegame
xonethegame
Niveau 10
26 janvier 2014 à 18:23:27

vas sur le forum ps4 ont te diras que la ps4 est mieux et vice versa

Skyline-typeR
Skyline-typeR
Niveau 6
26 janvier 2014 à 18:28:27

un point est sûr , la manette Xbox one est la meilleure manette du monde ( testé forza 5 avec les vibreur et vous verrez l'évolution , tant que les manettes ps auront les joysticks parallèles elles ne sera jamais au top pour moi , c'est bien beau d'avoir un pavé tactile et une petite lumière qui fait reflet sur l'écran mais bon sa reste très inconfortable pour joué comparer au pad One

compos-mentis
compos-mentis
Niveau 10
26 janvier 2014 à 18:32:40

je vais surement prendre un jour la ps4 en occaze mais pas tout de suite qu'il n' y que kz d'interessant pour moi sur cette machine ,alors que sur la one je m'eclate bien avec DR3, Ryse et FM5 !

coconutsu
coconutsu
Niveau 62
26 janvier 2014 à 18:42:26

bf4 : http://www.youtube.com/watch?v=lspjyu31Joo

ac4 :http://www.youtube.com/watch?v=zsQJVxaFfQw

nfs rival: http://www.youtube.com/watch?v=g7Wi4jw9YzA

etc bref elle sont ou les version ps4 sup? :noel:

devilrai2
devilrai2
Niveau 8
26 janvier 2014 à 18:48:09

meme si c'est pas a la portée de tout le monde ( dont moi :-d ) la meilleur chose reste de les avoir tout les deux

wyhzz
wyhzz
Niveau 11
26 janvier 2014 à 18:51:01

McRanger Voir le profil de McRanger
Posté le 26 janvier 2014 à 14:52:13 Avertir un administrateur
J'ai la One et j'ai essayer la PS4 chez un ami et je peut te dire que la One est mieux .

-------------------------

J'ai acheté de la glace à la vanille et j'ai gouté de la glace au chocolat chez un pote, je peux t'assurer que la vanille est superior.

Blacksheep_1er
Blacksheep_1er
Niveau 17
26 janvier 2014 à 18:52:32

Bon je vais tenter de ramener un peu de sagesse sur ce forum :gni:

J'avais la 360 et la PS3 avant et je jouais quasiment qu'a la PS3 pour son live gratuit.

Aujourd'hui j'ai BF4 sur One et fifa sur PS4.

Ce que j'aime sur la One c'est son interface, ses exclues, sa manette ( à condition de racheter le kit play and charge)et son live qui est très stable.

Ce que j'aime sur la PS4, sa manette classique mais efficace (sauf l'autonomie qui est ridicule). J'aime aussi le fait que sur le long terme il y aura beaucoup de jeux. J'aime aussi le fait que beaucoup de mes amis la possède et du coup je joue à Fifa contre des gens que je connais...Mais ça c'est peut être pas ton cas.

Voila j'espère que cela t'auras aidé

gimmik
gimmik
Niveau 10
26 janvier 2014 à 18:53:32

j ai les 2 machines
mais plus souvent sur la One,juste parce que j ai plus de jeux (Ryse,Forza,DR3 et Ghost)

et seulement KZ et BF4 sur PS4)

[jv]phantompain
[jv]phantompain
Niveau 8
26 janvier 2014 à 18:59:57

Honnêtement pour le moment je ne vois pas de version superior PS4 :pf:

c'est pas parceque t'as un gros zizi que tu vas mieux satisfaire la demoiselle :rire2: en gros c'est un peu ca

Pnoxis5
Pnoxis5
Niveau 12
26 janvier 2014 à 23:45:50

@dodod8174

"après pour comparer la one et la PS4"
"je dirait égalité"
"knack reste mon coup de coeur de la next gen"

Moi aussi j'ai hésité a acheter la ps4 pour avoir le bonheur inégalable de m'essayer a Knack pendant de longues heures....non mais lol

La vidéo du moment