CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [?] Partage de compte/récupération jeu

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
LeonnyFederer LeonnyFederer
MP
Niveau 10
28 janvier 2015 à 17:47:41

Petit up car je me pose une question par rapport au statut de Xbox principale :(

Je voulais savoir si c'était un problème que NOTRE One ne soit pas la Xbox principale

Car du coup, moi ma One n'est pas la principale, c'est celle d'un ami

Merci

MisterNico24 MisterNico24
MP
Niveau 7
29 janvier 2015 à 02:21:29

Temperancie :d) Pour répondre a ta question, si tu veux acheter un jeu, ou un dlc, tu fais comme d'habitude, tu l'achete avec ton compte, sur ta console.

Cependant, avant de le faire, il est preferable que tu previenne ton ami avec lequel tu as fais le partage pour deux raisons tres simples:
1) S'il est connecté, sa console (TA principale, donc) va demarrer AUTOMATIQUEMENT le téléchargement de ton achat, et s'il joue en ligne, cela peut lui causer de gros lags suivant la co dont il dispose.
2) Il n'est peut etre pas interessé par ce jeu, ce dlc, et ne veut dont peut etre pas le dl
Il vaut mieux donc le mettre au courant avant. Ce dl automatique est valable pour tout; jeu, dlc, demo, application, film......

Evidemment, c'est pareil dans l'autre sens, si ton pote achete ou dl quelque chose chez lui, ça demarrera automatiquement chez toi si tu es co.

Si le pote n'est pas co au moment ou tu achete, le dl automatique ne se lancera pas. Il pourra le lancer directement avec son compte plus tard dans la partie "mes jeux et applications". Tous les achats partagés apparaissent entre les jeux et le marché, ils faut quelques secondes pour qu'ils apparaissent, entre 5 et 30 sec suivant la co.
Petite précision :d) pour eviter les problemes de licences et de jeux "illisibles", une regle est a repecter: c'est celui qui achete qui demarre le jeux en premier :ok:

Voila, la base du partage sur One dans de bonnes conditions se resume en un mot :
COMMUNICATION :)

Ah, tant qu'on y est, apres tous ces avantages, on va quand meme donner un inconvenient (et oui il y en a un !!) :d) si un jour le live deconne (comme ce soir par exemple) tu ne pourra pas lancer TES jeux, et ton ami ne pourra pas lancer les siens.
La raison est tres simple, pour fonctionner sans co, tes jeux ont besoin de leurs licences "console". Celles de TES jeux sont dans TA console principale ( donc celle de ton ami), les licences des jeux de ton ami sont dans SA principale (la tienne). Donc, en cas de panne du live, tu ne pourra lancer que les jeux de ton ami, et lui ne pourra lancer que les tiens.

Une fois qu'on a compris comment ça marche, c'est tres simple, mais vu les topics sur le sujet ce soir suite a la panne du live, je crois que beaucoup de monde n'a pas compris que le partage avait aussi de (petits) inconvenients :)

Voila, voila, je crois qu'on a fait le tour de la question, mais n'hesites pas s'il te faut de nouveaux eclaicissements.
Sur ce, bon jeu, et.... bon partage :-)))

ogz974 ogz974
MP
Niveau 7
29 janvier 2015 à 08:18:11

@Temperancie

C'est pas compliqué, j'étais chez mon neveu. Je me suis connecté sur mon profil qui d'ailleurs n'existait pas avant sur sa console. Je n'ai pas mis la console de mon neveu avec mon profil en principal. J'ai acheté lego marvel super heroes sur le store FR. J'ai téléchargé le jeux sur sa console. Il peut jouer lui avec son profil et moi j'ai retélécharger chez moi le jeux sur ma console. C'est plus explicite ? Pour mon cas il n'y as pas et il n'y aura pas de partage de compte, beaucoup trop risquer à mes yeux. Suffis juste d'un cambriolage et le vol de la console.

Message édité le 29 janvier 2015 à 08:22:16 par ogz974
MisterNico24 MisterNico24
MP
Niveau 7
29 janvier 2015 à 11:16:32

VDD, je n'en suis pas sur a 100% mais il me semble que le fait d'acheter sur la console de ton neveu l'a designe automatiquement comme ta principale. Va donc verifier dans les parametres, je suis presque sur que ta console n'est plus ta principale.

MisterNico24 MisterNico24
MP
Niveau 7
29 janvier 2015 à 11:32:56

Desolé du double post mais je dois preciser ma pensee:
Il me semble que si aucune console n'a ete designee en tant que principale, un achat la designe comme telle.
Donc si tu n'a pas designé de principale, et que tu as acheté sur celle de ton neveu, elle est donc devenu ta principale.
A verifier, mais j'en suis persuadé.

Mon_zgeg Mon_zgeg
MP
Niveau 10
29 janvier 2015 à 11:42:53

@OGZ974

S'il n'y a pas de changement de Xbox principale, ce n'est pas vraiment du partage mais plutôt un prêt comme tu pourrais le faire avec un jeu physique.
La manip' que tu as fait ne permet pas à ton neveu de jouer au jeu en même temps que toi.

Temperancie Temperancie
MP
Niveau 10
29 janvier 2015 à 14:56:12

Le 28 janvier 2015 à 17:47:41 LeonnyFederer a écrit :
Petit up car je me pose une question par rapport au statut de Xbox principale :(

Je voulais savoir si c'était un problème que NOTRE One ne soit pas la Xbox principale

Car du coup, moi ma One n'est pas la principale, c'est celle d'un ami

Merci

Si tu avais pris le temps de lire la page 3 et 4 tu saurais que non c'est ne pas un problème SAUF si tu n'es pas connecté à internet. Lis le message de Nico juste en dessous de ton post et tu comprendras pourquoi. Suffit de lire, alors fais-le merci.

Le 29 janvier 2015 à 02:21:29 MisterNico24 a écrit :
Temperancie :d) Pour répondre a ta question, si tu veux acheter un jeu, ou un dlc, tu fais comme d'habitude, tu l'achete avec ton compte, sur ta console.

Cependant, avant de le faire, il est preferable que tu previenne ton ami avec lequel tu as fais le partage pour deux raisons tres simples:
1) S'il est connecté, sa console (TA principale, donc) va demarrer AUTOMATIQUEMENT le téléchargement de ton achat, et s'il joue en ligne, cela peut lui causer de gros lags suivant la co dont il dispose.
2) Il n'est peut etre pas interessé par ce jeu, ce dlc, et ne veut dont peut etre pas le dl
Il vaut mieux donc le mettre au courant avant. Ce dl automatique est valable pour tout; jeu, dlc, demo, application, film......

Evidemment, c'est pareil dans l'autre sens, si ton pote achete ou dl quelque chose chez lui, ça demarrera automatiquement chez toi si tu es co.

Si le pote n'est pas co au moment ou tu achete, le dl automatique ne se lancera pas. Il pourra le lancer directement avec son compte plus tard dans la partie "mes jeux et applications". Tous les achats partagés apparaissent entre les jeux et le marché, ils faut quelques secondes pour qu'ils apparaissent, entre 5 et 30 sec suivant la co.
Petite précision :d) pour eviter les problemes de licences et de jeux "illisibles", une regle est a repecter: c'est celui qui achete qui demarre le jeux en premier :ok:

Voila, la base du partage sur One dans de bonnes conditions se resume en un mot :
COMMUNICATION :)

Ah, tant qu'on y est, apres tous ces avantages, on va quand meme donner un inconvenient (et oui il y en a un !!) :d) si un jour le live deconne (comme ce soir par exemple) tu ne pourra pas lancer TES jeux, et ton ami ne pourra pas lancer les siens.
La raison est tres simple, pour fonctionner sans co, tes jeux ont besoin de leurs licences "console". Celles de TES jeux sont dans TA console principale ( donc celle de ton ami), les licences des jeux de ton ami sont dans SA principale (la tienne). Donc, en cas de panne du live, tu ne pourra lancer que les jeux de ton ami, et lui ne pourra lancer que les tiens.

Une fois qu'on a compris comment ça marche, c'est tres simple, mais vu les topics sur le sujet ce soir suite a la panne du live, je crois que beaucoup de monde n'a pas compris que le partage avait aussi de (petits) inconvenients :)

Voila, voila, je crois qu'on a fait le tour de la question, mais n'hesites pas s'il te faut de nouveaux eclaicissements.
Sur ce, bon jeu, et.... bon partage :-)))

Une fois de plus, un énorme merci pour ton temps afin de répondre à nos questions et tes lumières, tu as éclairci tous les points d'ombres restants que j'avais, et en effet je trouve que le désagrément est très faible comparé aux avantages acquis. Je me lancerai donc dans cette super quête d'économies à mon retour chez moi :-)

Le 29 janvier 2015 à 08:18:11 OGZ974 a écrit :
@Temperancie

C'est pas compliqué, j'étais chez mon neveu. Je me suis connecté sur mon profil qui d'ailleurs n'existait pas avant sur sa console. Je n'ai pas mis la console de mon neveu avec mon profil en principal. J'ai acheté lego marvel super heroes sur le store FR. J'ai téléchargé le jeux sur sa console. Il peut jouer lui avec son profil et moi j'ai retélécharger chez moi le jeux sur ma console. C'est plus explicite ? Pour mon cas il n'y as pas et il n'y aura pas de partage de compte, beaucoup trop risquer à mes yeux. Suffis juste d'un cambriolage et le vol de la console.

En effet c'est plus explicite mais je ne comprends toujours pas le pourquoi du comment, je ne suis pas expert non plus faut dire donc sûrement un paramètre non saisi jusque là, mais tant que je connais les modalités pour partager et que ça fonctionne je cherche pas à connaître tout sur tout. Et tu trouves ça risqué, je peux comprendre, mais même si tu te fais cambrioler, ce qui a peu de chances d'arriver quand même, tu peux toujours faire en sorte d'aller changer ton mot de passe sur le site xbox et tu dis à ton ami de faire pareil, point, c'est pas plus compliqué et ça bloque tout.

ogz974 ogz974
MP
Niveau 7
30 janvier 2015 à 04:44:00

Le 29 janvier 2015 à 11:32:56 MisterNico24 a écrit :
Desolé du double post mais je dois preciser ma pensee:
Il me semble que si aucune console n'a ete designee en tant que principale, un achat la designe comme telle.
Donc si tu n'a pas designé de principale, et que tu as acheté sur celle de ton neveu, elle est donc devenu ta principale.
A verifier, mais j'en suis persuadé.

Ba écoute c'est bon à savoir, je vais faire le test et je reviendrai vers vous. Je viens de regarder, ma xbox-one à moi n'est pas en principal, mais es ce qu'elle l'était avant !? Je ne sais pas, j'ai personne comme ami actuellement même pas mon neveu.Je crois pas que sa ONE soit en principal avec mon profil car si c'est le cas il faut bien qu'il mette mon MDP à chaque fois vu que j'en ai un !? de plus il n'a pas d'autre jeux que j'ai DL qui apparaisse sur sa XBOX-ONE, il a seulement LEGO marvels heroes.

Le 29 janvier 2015 à 11:42:53 Mon_Zgeg a écrit :
@OGZ974

S'il n'y a pas de changement de Xbox principale, ce n'est pas vraiment du partage mais plutôt un prêt comme tu pourrais le faire avec un jeu physique.
La manip' que tu as fait ne permet pas à ton neveu de jouer au jeu en même temps que toi.

Même si c'est un prêt sa reste intéressant je trouve car pour le prix qu'il à payé le jeux :-) soit 0€ !...

@Temperancie

T'es comme moi, du moment que sa fonctionne, après c'est bon de savoir le pourquoi du comment. Ba disons qu'il y a pas mal de cambriolage dans le quartier et alentour !...C'est arrivé il y a quelques semaines, ils ont pas pris grand chose ils y avaient quelqu'un entrain de dormir dans la maison.Enfin voila ba je reviens vers vous dés que j'ai fini le test de savoir si on peut jouer en même temps et si sa xbox one est en principal.

Message édité le 30 janvier 2015 à 04:46:25 par ogz974
ogz974 ogz974
MP
Niveau 7
31 janvier 2015 à 14:55:47

Je reviens vers vous, il à tous les jeux que j'ai acheté via le store sur sa console ! Sa console s'est mis la 1ére fois lors de mon 1er achat sur sa console avec mon profil en xbox principal ???

Quel risque ai je ? il faut bien qu'il rentre mon MDP pour acheter sur le store avec mon profil et/où à partir de sa console !?

Message édité le 31 janvier 2015 à 14:56:45 par ogz974
Temperancie Temperancie
MP
Niveau 10
02 février 2015 à 12:10:25

Le 31 janvier 2015 à 14:55:47 ogz974 a écrit :
Je reviens vers vous, il à tous les jeux que j'ai acheté via le store sur sa console ! Sa console s'est mis la 1ére fois lors de mon 1er achat sur sa console avec mon profil en xbox principal ???

Quel risque ai je ? il faut bien qu'il rentre mon MDP pour acheter sur le store avec mon profil et/où à partir de sa console !?

Je suis désolé pour la vague de cambriolage par chez toi. Ça devient affolant...

Donc en effet je pense que sa console a été défini comme ta console principale parce que je trouve étonnant sinon qu'il ait accès à tous tes jeux... C'est sûrement que le paramétrage de la console principale n'avait pas été faite avant. Et je ne pense pas qu'il soit obligé de rentrer ton MDP à chaque fois, s'il peut se connecter sur ton compte à sa guise sans faire quoique ce soit, il pourrait potentiellement acheter à partir de compte avec les moyens de paiements déjà présent. Au pire tu mets ta console en console principale, et tu changes le mot de passe de ton compte, normalement s'il essaie de se connecter de nouveau sur ton compte, il devrait entrer ton nouveau mot de passe pour se connecter.

Si tu peux, va effacer ton profil de sa console, au moins tu seras tranquille.

xboxoneDone xboxoneDone
MP
Niveau 10
02 février 2015 à 12:14:34

suffiit de mettre une clé de sécurité et voila c est fait pour ca sur one!
la sécurité avec ca aucun soucis!

Jamon12 Jamon12
MP
Niveau 9
02 février 2015 à 12:15:00

Le 29 janvier 2015 à 08:18:11 ogz974 a écrit :
@Temperancie

C'est pas compliqué, j'étais chez mon neveu. Je me suis connecté sur mon profil qui d'ailleurs n'existait pas avant sur sa console. Je n'ai pas mis la console de mon neveu avec mon profil en principal. J'ai acheté lego marvel super heroes sur le store FR. J'ai téléchargé le jeux sur sa console. Il peut jouer lui avec son profil et moi j'ai retélécharger chez moi le jeux sur ma console. C'est plus explicite ? Pour mon cas il n'y as pas et il n'y aura pas de partage de compte, beaucoup trop risquer à mes yeux. Suffis juste d'un cambriolage et le vol de la console.

Ce que tu décris est théoriquement impossible, tu certifies que ça fonctionne, je n'y crois pas ou alors tu es le seul au monde :question:

soldiers001 soldiers001
MP
Niveau 10
23 février 2015 à 18:23:34

j'ai un pote qui va faire le partage avec moi je vais mettre son compte en principal sur ma console si mon compte a pas de console principal est-ce que ça pose souci ? Merci

AntonioCassanoo AntonioCassanoo
MP
Niveau 8
09 mars 2015 à 00:58:27

Et pour la méthode du live étranger?

[B2BA]AK-59 [B2BA]AK-59
MP
Niveau 8
28 mars 2015 à 09:25:36

Bonsoir

Petit renseignement ?

Si je veux un jeu que mon ami a telecharger , si j'ai bien compris , je dois me connecter sur son compte pour lancer le téléchargement , mais apres , est ce que je dois rester connecter le temps du DL , ou je peux directement me deconnecter ?

Pour savoir si on doit monopoliser les compte ou pas :D

Cordialement

Alexandre49124 Alexandre49124
MP
Niveau 2
28 mars 2015 à 15:02:44

J'ai un probleme assez complexe je vais essayer de vous l'expliquer !
J'ai une xbox one chez moi nommé A et mon copain en a une chez lui nommé B, moi j'ai mon compte sur la mienne et la Cienne et lui pareil, un jour il c'est connecter sur son compte sur ma xbox chez moi et a été ds les réglages et a fait "devenir ma xbox principale" alors que c'est la mienne et puis maintenant je ne peux plus jouer avec lui en ligne sur The crew alors qu'avant qu'il fasse ca on pouvait !
Pouvez vous m'aidez ?

Pseudo supprimé
Niveau 7
16 avril 2015 à 09:13:26

Salut, j'ai bien compris comment on fait.
Mais ma question c'est :
j'ai 3 jeux, mon frère 2. On fait les échanges mon compte en principal sur sa xbox et inversement. Tout va bien.
Mais on décide qu'on s'achète un 6ème jeu à deux.
Je me décide de l'acheter avec mon compte. Comment l'installer sur ma console et y jouer puisque c'est sur sa console qu'il est principal ?

NeilsHorrors NeilsHorrors
MP
Niveau 10
16 avril 2015 à 09:18:32

Tu l'achètes normalement et le jeu s'installera sur les deux consoles, et sera jouable sur les deux également

Message édité le 16 avril 2015 à 09:18:52 par NeilsHorrors
Pseudo supprimé
Niveau 7
16 avril 2015 à 09:30:17

D'accord j'ai compris merci :)

Kakashi92800 Kakashi92800
MP
Niveau 5
28 mai 2015 à 20:45:42

bonjour tout le monde
j'aimerais arrêter le partage de compte que j'ai fait avec un pote
comment faire sil vous plait ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Gamos, Ralh22
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment