Ce topic est très intéressant (ça change !
) et je vais donc essayer de participer avec un post constructif (je ne promets rien
).
Le jeu video à beaucoup évolué, c’est indéniable, mais il est prit dans un phénomène beaucoup plus important (je pense
).
Dans toutes les formes de multimédia (du moins celle que je connais) il y a cette évolution qui veut qu'un public de plus en plus grand soit touché. Ce n'est en soit pas forcément une mauvaise idée car plus les consommateurs sont nombreux, plus le multimédia rapport, plus on peut espérer que l'argent serve à innover, etc ...
Mais le problème c'est que pour touché un grand public les multimédias deviennent plus accessible, et que comme ça ne suffit pas (la soif d'€
) l'accessibilité se transforme en simplisme !
Et c'est la que le jeu vidéo (pour en revenir à lui) se dégrade ...
Ce qui part d'un bonne intention/idée à la base devient complétement pourrit !
Par exemple les DLC : C'est juste une super idée ! Qui n'a jamais eu envie qu'une fois un jeu fini, il soit possible de le continuer encore et encore grâce à des "bouts" qui viennent d'ajouter petit à petit !
Mais le problème c'est que au lieu de faire un jeu comme on en faisait avant et de rajouter du contenue supplémentaire, on enlève des parties du jeu pour en faire des DLC, et ces morceaux complémentaire son en faite essentiels au jeu et il est difficile de faire sans ...
Et c'est la même chose pour tout les problèmes, ils sont tous issus d'une bonne idée à la base, et c'est d'autant plus décevant !