CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question adaptateur

MisteurBim
MisteurBim
Niveau 5
14 décembre 2013 à 14:47:26

Pour le futur adaptateur pour le micro. Sur l'adaptateur on branché les deux jack (micro + son) ?
Ou juste le jack micro ?
Donc on ne branchera plus le casque sur l'optique ?

Sympheria
Sympheria
Niveau 10
14 décembre 2013 à 14:49:46

Sur l'adaptateur on branché les deux jack (micro + son) ?
Ou juste le jack micro ?
Donc on ne branchera plus le casque sur l'optique ?

même chose que sur 360. Il y aura juste un adaptateur sur la manette.
Donc le Jack 2.5mm se mettra sur l'adaptateur. L'optique est conservé.

MisteurBim
MisteurBim
Niveau 5
14 décembre 2013 à 14:55:40

http://www.deballer.com/wp-content/uploads/2012/01/Déballage-connecteur-Jack-manette-XBox-360-2.jpg

Comme ça ? Donc on branché les 2 jack ?!. L'optique vient du boîtier sur le quel on branche à la base les 2 jack ?
Donc comment ça l'optique est conservé ?

Sympheria
Sympheria
Niveau 10
14 décembre 2013 à 15:01:13

Je ne sais pas ce que c'est cette adaptateur, mais ça n'a rien à voir.

L'ampli du casque est branché en optique. Le casque se branche dessus via les jacks (ceux de ton lien). un câble 2.5mm ira de l'ampli jusqu'à l'adaptateur. C'est tout.

MisteurBim
MisteurBim
Niveau 5
14 décembre 2013 à 15:12:43

Ok désole d'être lourd. Mais pour un siberia v2 de base il n'a pas d'ampli ? Il faut donc exemple un Mixamp ?
Mais si on a pas de Mixamp mais ça
http://i00.i.aliimg.com/wsphoto/v1/349336180/Analog-to-Digital-COAX-OPTICAL-TOSLINK-Audio-Converter.jpg
(Ça permet bien d'avoir une sortie optique ? Mais pas de possibilité de mettre le jack 2.5 de l'adaptateur ?

Sympheria
Sympheria
Niveau 10
14 décembre 2013 à 15:24:46

Celui sur l'image n'est pas bon. C'est un convertisseur de RCA vers optique. Ce qu'il te faut, c'est l'inverse : Optique vers RCA : http://www.amazon.fr/s/?ie=UTF8&keywords=convertisseur+optique+rca&tag=googhydr0a8-21&index=aps&hvadid=23194856491&hvpos=1t1&hvexid=&hvnetw=g&hvrand=211450628723080943&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=b&hvdev=c&ref=pd_sl_90hqf9hzub_b

MisteurBim
MisteurBim
Niveau 5
14 décembre 2013 à 15:28:30

Oui dsc j'ai pris au hasard. Mais donc avec ça impossible de brancher le futur adaptateur ?

Sympheria
Sympheria
Niveau 10
14 décembre 2013 à 15:42:49

Tu as le Siberia console ou PC ? Le console a ce qu'il faut, il suffit de lui joindre le convertisseur. Par contre, si tu as le plus basique des Siberias, celui fait pour les PC, c'est mort. Si tu as celui version console : Les cables RCA (Rouge et blanc) de ton sibéria vont se brancher sur le convertisseur. Et à partir de là, ça roule. Si tu n'as que celui PC, c'est pas possible de le rendre compatible. MXM8, Mixamp...

MisteurBim
MisteurBim
Niveau 5
14 décembre 2013 à 16:00:11

Impossible même avec Mixamp ? Ou alors il faut un autre adaptateur pour RCA c'est ça ?

Donc je récapitule corrigé moi si je me trompe stp et merci à toi.

1-Donc si j'ai un casque PC il me faut un adapteur pour câble rca, je branche les câble rca sur le convertisseur qui me sort en optique que je branche sur la one et le futur adaptateur que je branche du convertisseur vers la manette ?

2-Et si j'ai un casque console il y aura donc directement les câble rouge et blanc et la j'ai besoin uniquement d'un convertisseur ?!

3-je reviens à ma question précédente, avec le convertisseur basique que j'ai mis en photo impossible de brancher le futur adaptateur ? Il faut obligatoirement un Mixamp, mxm8... ?

Merci pour tes réponses.

Sympheria
Sympheria
Niveau 10
14 décembre 2013 à 16:24:00

Impossible même avec Mixamp ? Ou alors il faut un autre adaptateur pour RCA c'est ça ?
► PC pour toi donc. Seuls les MXM8 et Mixamp te le rendront compatible. Je m'étais mal exprimé, dans mon dernier post. Si tu as la version PC, les deux amplis sus-cités n'auront pas besoin de convertisseurs RCA, ils sont directement en optique. Le câble de chat (jack 2.5mm) sera inclus et se branchera sur l'adaptateur de la manette.

1-Donc si j'ai un casque PC il me faut un adapteur pour câble rca, je branche les câble rca sur le convertisseur qui me sort en optique que je branche sur la one et le futur adaptateur que je branche du convertisseur vers la manette ?
► Non, ça c'est pour la version console du siberia, qui possède l'audio mixer de base( http://steelseries.com/products/audio/steelseries-cross-platform-audiomixer ). :noel: Les casques PC, ont alors deux choix : Passer directement par un ampli Optique, comme dit dans la question précédente, ou "tricher" : Coupler l'audio mixer (celui de la version console), et le convertisseur optique vers RCA. ça permet de réduire les côuts (à peu près 60 euros). Le chat Xbox devient possible grâce à l'audio mixer (Toujours par le jack 2.5mm jusqu'à l'adaptateur de la manette.

2-Et si j'ai un casque console il y aura donc directement les câble rouge et blanc et la j'ai besoin uniquement d'un convertisseur ?!
► Exactement, l'audio mixer est fourni avec. Du coup, seul le convertisseur est requis pour le son. Il faudra par contre rajouter l'adaptateur de la manette lorsqu'il sera sorti, pour pouvoir parler.

3-je reviens à ma question précédente, avec le convertisseur basique que j'ai mis en photo impossible de brancher le futur adaptateur ? Il faut obligatoirement un Mixamp, mxm8... ?
► Je te rappelle juste que c'est un optique vers RCA qu'il te faut, et pas un RCA vers optique. Bon, je reviens à la question : Les convertisseurs ne sont pas fait pour rendre le chat compatible, ils sont juste fait pour rendre les casques branchés en RCA compatible pour entendre. Donc, si tu prends juste le convertisseur, Il faut absolument que tu aies la version console du sibéria. Si tu as la version PC, tu as deux choix : Les amplis optiques (Mixamp, MXM8), ou le combo convertisseur + audio mixer.

Dans TOUS les cas, il te faudra a terme l'adaptateur de manette pour rendre le chat compatible.

C'est compliqué, hein ? :noel:

MisteurBim
MisteurBim
Niveau 5
14 décembre 2013 à 16:27:51

Ok merci pour tes explications et ton temps. Désole mais c'est pas évident quand on sort d'une longue hibernation :hap:

La vidéo du moment