Bonsoir à tous, pour essayer de supprimer les topics sur ces sujets je vais essayer de regrouper des informations et d'expliquer les différentes technologie.
HDMI : (Hight Définition Multimédia Interface)
ce câble 100% numérique permet de faire passer :
la vidéo :
le 480p (en gros la résolution de nos vieux tubes cathodique)
le 640p, appeler aussi SD pour standard résolution
le 720p ou l'hd ready, la première normes des tv hd.
Le 1080i, c'est du 720p upscallé
le 1080p ou le full hd. Le top pour notre chère console.
Et également la vidéo en 3D.
l' AUDIO :
le 2.0 => 2 enceintes : stéréo
le 2.1 => 2 enceintes + 1 caisson de basse
le 5.1 5.2 et 7.1 7.2 ...etc => 5 ou 7 enceintes + 1 ou2 caissons de basse : dts, dolby digital, Dolby True Hd, Dts HD Master, et le PCM LINÉAIRE ( je reviendrais dessus)
...etc
Grâce à l'hdmi on peu donc obtenir un son HD avec des fréquence d'échantillonnage allant de 32khz à 192khz à 24bits.
Internet :
oui vous avez bien lu l'hdmi peu si les appareils sont compatibles transmettre un flux internet jusqu'à 100mbs.
Le contrôle de vos appareils:
en effet si les options sont activés et que os appareils sont compatible vous pouvez contrôler votre ampli avec la télécommande de votre TV, ou encore si votre ps3 (et je parle de la ps3 car pas pas réussi sur xbox360 et de pas de la ps4 ou xboxone car pour le moment ce n'est pas possible) est bien configurer vous pouvez naviguer dans les menus ps3 avec la télécommande télé grâce à l'HDMI
et L'ARC : (audio return chanel)
cette technologie ne fonctionne que si votre ampli et votre tv sont compatibles ARC.
En gros elle permet d'envoyer le son de la tv sur votre ampli alors que normalement ce câble entre l'ampli et la tv ne sert qu'à envoyer les flux audio/vidéo des autres sources branché sur l'ampli, en gros grasse à L'ARC le câble marche dans les deux sens.
à noté que beaucoup de fonctions expliqué ici ne fonctionnent qu'avec un câble hdmi 1.4
les câbles audio fibre optique :
cette technologie exceptionnel en son temps fait passer de l'audio uniquement
allant de la stéréo au 5.1 dolby digital et dTS Mais pas de HD ici.
conseil sur les câbles (merci à JRAMBO25 pour le lien)
http://www.lesnumeriques.com/divers/cables-hdmi-a-2-e-fonctionnent-bien-on-teste-a1586.html
les formats audio si je peux vous donnez un conseil dans les réglages ampli/console, préférez le PCM qui laissera passer la piste audio tel qu'elle est ! Le dts et dolby hd étant des formats audio compresser vous aurez une petite perte!
Désolé pour les fautes d'orthographe ce n'est pas mon fort...