CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Si Microsoft annonce la rétrocomp

CanadaBrand
CanadaBrand
Niveau 10
11 décembre 2013 à 09:53:28

Plein de gens voudront réellement une Xbox One, sur Xbox 360 une bonne grosse liste de jeu Xbox original étaient jouable.

Perso, je sens que MS va pas attendre 5 ans pour l'annoncer, je suis sûr que cette année ou l'année prochaine un petit patch de rétrocompatibilité sera en vue :noel:

JulietteCapulet
JulietteCapulet
Niveau 10
11 décembre 2013 à 09:54:30

impossible, aucune puce d'émulation et je doute que le proco soit assez puissant pour émuler une 360. déjà que ça se fait pas sur PC...

fabien2607
fabien2607
Niveau 8
11 décembre 2013 à 09:54:34

Non !

CanadaBrand
CanadaBrand
Niveau 10
11 décembre 2013 à 09:56:30

Sur PC ça fait un bail que les X360 et PS3 sont émulé, pour preuve un des premiers Twitch de GTA V était tiré de la version PS3 que le mec avait émulé sur sont PC :hap:

Et pas besoin de puce d'émulation.

CanadaBrand
CanadaBrand
Niveau 10
11 décembre 2013 à 10:00:22

Et puis la Xbox One par exemple :d) http://kotaku.com/people-are-already-working-on-emulators-for-the-ps4-and-1479934807

:hap:

joueur35
joueur35
Niveau 10
11 décembre 2013 à 10:12:22

J'en doute :(

Avec le lcteur blu ray et compagnie ... :(

thurim_mobile
thurim_mobile
Niveau 4
11 décembre 2013 à 10:19:38

Bon, petit cours d'informatique pour les nuls :-)

Un programme = du code assembleur (le code que comprend la machine) qui a été generé à partir d'un code "pour humains" (java, C++, VBA...) via un compilateur (= un traducteur "langage humain -> langage machine").
Le code est optimisé pour un environnement logiciel (Windows, Mac Os, Lynux, ou encore une JRE specifique...) ou materiel (quand tu vois "Optimized for Nvidia / Radeon/Intel core", c'est ça), par le compilateur (rarement, sauf pour java), ou par le codeur (regarde la news recente sur ma puissance "cachée" des Xbox360, c'est ce dont je parle !).
C'est de là que vient le probleme : l'architecture des PS4 / Xbox One est, grosso modo, une architecture PC (moins cher, et plus facile a capitaliser), alors qu'avant, cela n'avait juste rien à voir.
En gros, sans emulation, il faudrait reprogrammer tous les jeux pour les rendre compatible.

Concernant l'emulation, ça me semble peu probable, simplement parce que cela demande enormément de ressources : il faut faire tourner l'Os de la console, l'emulateur qui va devoir créer des composants virtuels sur lequel le jeux va s'appuyer, et ensuite executer le jeux.
Tout cela demande énormement de ressources, sauf en passant par un systeme de cloud / streaming.
C'est la raison pour laquelle les jeux consoles émulé sur PC demande souvent énormement de ressources.

CanadaBrand
CanadaBrand
Niveau 10
11 décembre 2013 à 10:29:08

Non mais je suis développeur indépendant t'en fais pas je sais comment ça marche merci quand même :noel:

Et pour Nintendo c'est carrément automatique, enfin bref :noel:

CanadaBrand
CanadaBrand
Niveau 10
11 décembre 2013 à 10:29:35

Et je parlais pour certain titre pour la Xbox One, Halo Halo 3 etc...

CanadaBrand
CanadaBrand
Niveau 10
11 décembre 2013 à 10:30:35

Enfin plutôt "développeur" :hap: C'est mieux là :noel:

Philoosophe
Philoosophe
Niveau 5
11 décembre 2013 à 10:34:40

MS a déja dit sur un tweet, pas de retrocompatibilité :-)))

CanadaBrand
CanadaBrand
Niveau 10
11 décembre 2013 à 10:39:04

Ouais, je sais, mais laissez moi rêver :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 décembre 2013 à 10:46:16

A mon avis il vont plus nous sortir les meilleurs jeux xbox 360 en une nouvelle version sur xbox one comme il ont fait pour halo combat evolved anniversary et fable anniversary

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 décembre 2013 à 10:51:58

Canada : ouais enfin la Wii était retro-GC comme la PS3 l'était pour la PS2, avec adjonction de composants de la gen précédente. Mais ce ne sont que les premiers modèles, la Wii 2ème édition et la Wii mini ne sont pas retro-compatible.
pour la WiiU je ne sais pas comment ça marche mais je pense que c'est plus l'architecture notamment CPU/GPU qui sont sur les même bases (processeur IBM PowerPC et GPU AMD) et donc les même jeux d'instructions.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 décembre 2013 à 11:02:07

Non impossible accause de l'architecture cela a encore été dit la semaine passée il doivent passer par le cloud obligatoirement mai leur cloud n'est pas conçu pour du streaming comme le gaikai de la ps4

DaWanksta
DaWanksta
Niveau 10
11 décembre 2013 à 11:04:04

-------------------------------------------------
CanadaBrand | 11 décembre 2013 à 09:56:30

Sur PC ça fait un bail que les X360 et PS3 sont émulé, pour preuve un des premiers Twitch de GTA V était tiré de la version PS3 que le mec avait émulé sur sont PC :hap:

Bah bien sûr. Je me demande pourquoi on en a jamais entendu parler alors. :sarcastic:
Émuler une PS3 c'est trop compliqué.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 décembre 2013 à 11:06:29

Même, le cloud-computing n'est pas de la retro-compatibilité pour le joueur. Certes c'est le jeu original qui sera fourni, mais ce ne sera pas celui que l'on a acheté. En ce sens pour moi on ne peux pas parler de retro-compatibilité puisque l'on ne peut pas rejouer avec nos anciens jeux.

ScenesDeMenages
ScenesDeMenages
Niveau 10
11 décembre 2013 à 11:38:43

DaWanksta Voir le profil de DaWanksta
Posté via mobile le 11 décembre 2013 à 11:04:04 Avertir un administrateur

Bah bien sûr. Je me demande pourquoi on en a jamais entendu parler alors. :sarcastic:

Tu m'ôtes les mots de la bouche ... :hap:

CanadaBrand
CanadaBrand
Niveau 10
11 décembre 2013 à 11:45:17

DaWanksta Voir le profil de DaWanksta Citer ce postCacher ce postCacher les posts de ce pseudo
Posté via mobile le 11 décembre 2013 à 11:04:04 Avertir un administrateur
CanadaBrand
11 décembre 2013 à 09:56:30

Lien

:d) Faut suivre l'actualité mec, ça fait depuis plus d'un ans qu'on a réussi à l'émulé :ok: Pas parce que toi t'y arrive pas que ça n'existe pas :ok:

Le premier Streaming était sur PC, le mec avait émulé la PS3 et téléchargé une version sur tu sais quel site :ok:

Non mais le gars :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 décembre 2013 à 11:49:43

Canada : y a une différence entre les fakes et la réalité aussi =)

La vidéo du moment