Salut à tous
Après plusieurs jours d utilisation, voici un bref retour qui n engage que Moi:
Xbox one : super silencieuse, ne chauffe pas et ça fait bien plaisir! Ok elle est pas super design mais bon ça passe.
Manette: super ergonomique, les vibrations sont sympa (sans plus...) . Par contre gros point noir: les boutons rb et lb sont ratés ( comme un clic de souris... Vraiment pas agréable )
Interface: pas super pratique c est vrai .... Au tout début on se demande même comment fermer un jeu, ou télécharger une demo.....
Mais après une heure à se creuser à comprendre bah on finit par maîtriser et au final je le trouve pas si dégueulasse que ça.
Kinect: après avoir lu pas mal de critiques j avais un peu peur mais au final ça fonctionne très bien chez moi . Ça reste un peu gadget on va pas se mentir.
Les jeux:
Forza: super agréable à jouer , jolis graphismes mais..... Un aliasing vraiment présent et je trouve que ça gâche le plaisir de jouer sur "next gen " . Pour ma part Ce n est pas la claque graphique comme j ai pu le lire ...
Ryse: par contre la c est la claque! Le jeu est magnifique mais...... Pas toujours super fluide! Encore une petite déception donc sur le plan technique... Après le gameplay est effectivement assez plat comme on a pu le lire un peu partout.... Un jeu pop corn en quelque sorte.
Battlefield 4: alors la je suis deg car je m attendais à une claque graphique ..... Et franchement je trouve ça dégueulasse! L aliasing est indigne d un jeu next gen.... Ça scintille à mort bref c est vraiment crade...
Fifa 14: je ne m attendais pas à grand chose aux vues des critiques mais je suis plutôt agréablement surpris. Les menus sont super fluides, le jeux est très propre, le public en 3D rend vraiment bien et du coup l ambiance générale est vraiment agréable . On ressent assez nettement le changement de gen.
Après en terme de gameplay et d animation c'est vrai que c est très proche des versions curent gen.
Killer instinct: jeu pas vilain mais ne casse pas la barraque que ce soit graphiquement ou en terme de gameplay....bref je dépenserai pas pour débloquer tous les persos ...
En conclusion je dirai que j attendais peut être trop des "grands jeux de lancement" et j ai été finalement déçu . En revanche je suis agréablement surpris par tout ce qui a pu être critiqué comme fifa, kinesthésies, peut être car je n attendais rien d eux....
Et vous que pensez vous de votre expérience xbox one?