CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Xbox Bashing

Xaphan
Xaphan
Niveau 56
06 décembre 2013 à 14:36:05

L'essentiel c'est qu'on ai les jeux qui nous plaisent sur la machine qu'on a choisis

rhumrhum117
rhumrhum117
Niveau 10
06 décembre 2013 à 14:49:11

L'affect est important je trouve j'ai eu la première xbox puis la 360 (machine que j'apprécie très bonne console pour le 2e essais de Microsoft)

Et sur la new gen j'ai été tenté de passer sur ps4. Mais au final je suis resté chez crosoft. Liste d'amis, exclusivités. Et a force de voir la masse cracher dessus finalement ca m'a bizarrement donné plus envie de la prendre!

_Subzero6_
_Subzero6_
Niveau 9
06 décembre 2013 à 14:59:35

Oui et puis faut pas oublier qu'on est en france. Pays fourni en kevin pro s kikoo fan boy pléstashone.

En angleterre par exemple c'est crosoft win avec le combo 360-gear of war.

Donc faut pas ecouter les glands de france.

La ps4 est une bonne console mais c'est juste drole de voir les gamins de 12 ans, les testeurs (rivaol miniblob...etc) se faire du bien sur sony.

Playco
Playco
Niveau 10
06 décembre 2013 à 15:03:21

Pour recentrer les débat, l'auteur a dit que la one est sans doute la console qui a reçu le plus de haine des "journalistes" et de certaines communautés de jv alors qu'il n'y a pas de réelles raisons à cela.

Je suis plutôt d'accord avec l'auteur.

thurim_mobile
thurim_mobile
Niveau 4
06 décembre 2013 à 15:20:08

Blablabla, le plus important, c'est de s'amuser :-)

Blague à part, Sony joue sa derniere cartouche avec la PS4, au vu des bilans financiers de la division Entertainment. À coté de ça, MS injecte énormément d'argent dans sa console, et suit une stratégie d'unification des supports.
Quand on se rappelle du lancement de la 360, et de son succès grace au Live Arcade, on ne peut franchement pas se faire d'illusion sur le succès à long terme de la console. Il faut être complètement étranger aux notions business du jeux video pour penser le contraire, d'autant que les ventes du lancement lui ont deja donné la masse critique pour attirer les developpeurs tiers (+ de 1 million de machines).

Après, le débat pour savoir laquelle est la mieux, honnêtement, qu'est ce qu'on en a à faire ?
Et de manière générale, il faut aussi se rappeler que si l'une bide, l'autre aura un monopole (car bon, la Wii U est pas dans une bonne passe en ce moment), ce qui n'est jamais bon pour le consommateur :-/

kotann
kotann
Niveau 5
06 décembre 2013 à 15:26:30

Totalement d'accord avec Thurim,
Même si la xbox n'est n'n’est pas super rentable ( comme la ps3 quoi ) pour MS, l'enjeu derrière la xbox one, w8 et wphone est super grand.
Pour le moment c'est pas grand chose, et je resterait sur android pour le moment par exemple, mais je pense que pour le futur MS va se pencher sur une grosses synergie entre ses systèmes et ça peut ( p-e bide, on en sait rien ) cartonner !

Theneo36
Theneo36
Niveau 55
06 décembre 2013 à 15:46:29

playco Voir le profil de playco
Posté via mobile le 6 décembre 2013 à 15:03:21 Avertir un administrateur
Pour recentrer les débat, l'auteur a dit que la one est sans doute la console qui a reçu le plus de haine des "journalistes" et de certaines communautés de jv alors qu'il n'y a pas de réelles raisons à cela.

Je suis plutôt d'accord avec l'auteur.

merci c'est exactement ca que je ne comprend ....

Quel en est la raison ?

Frippie27
Frippie27
Niveau 4
06 décembre 2013 à 16:09:11

Thurim
Tu dis que Sony joue sa dernière cartouche avec la ps4...
Renseigne toi un peu sur la division jeux video de MS, tu risques d'apprendre des choses :ok:

alex34370
alex34370
Niveau 6
06 décembre 2013 à 16:15:37

Juste une chose ya pas que jvc dans la vie si vous consultez d'autres sites vous verrez que la xbox s'en sort mieux que la ps4

dodo8174
dodo8174
Niveau 10
06 décembre 2013 à 16:44:28

la PS4 s'en sort beaucoup mieux au niveau des ventes et de la critique de manière générale (c'est indéniable) mais sa ne change absolument rien...
tu prend du plaisir sur une console en fonction des ventes ou des chiffres de ventes ?

pour se qui est des supérior version, il faut voir sur la durée comment sa évoluera.
sur la gen PS360 il y a eu plus de supérior version sur 360 que sur PS3, désormais sur next gen la tendance c'est inverser, du moins sur le début, beaucoup de jeux sont indéniablement en supérior version sur PS4 que sur one (cod ghost, BF 4, AC IV, NFSR...) mais comme je l'ai dit, il faut voir sur la durée et personnellement je ne trouve pas ça extrêmement dérangeant.

les 2 consoles se valent elle auront toute les 2 leurs qualité et leurs défaut, elles auront chacune leurs exclusivité...

picojojo
picojojo
Niveau 12
06 décembre 2013 à 17:02:45

Elle s'en sort un peux mieux la ps4, la différence n'est pas monstrueuse pour l'instant ....
Surtout vu comment la one s'est fait et ce fait démonter ....elle s'en sort très bien.

Moi je la kiff et ce malgré des jeux de Line up et des portages ridicules ça n'envisage que du bon...

thurim_mobile
thurim_mobile
Niveau 4
06 décembre 2013 à 17:03:24

@Frippie27 :
Apprendre quoi ? Qu'il y a eu une rumeur il y a quelques mois relayées par des sites étant à l'information économique ce que sont les tabloïds people à la presse d'investigation, alors que la division jeux video de MS est actuellement une des seules à ne pas enchainer les bilans comptables pourris ?
Que MS laisse tomber la console alors que la Xbox 360 est juste considérée comme le plus grand succès de Ballmer ? (enfin, d'autres diront que c'est le x3 sur le chiffre d'affaire, mais bon ;-) )

Sony est actuellement mal en point financierement pour sa filiale entertainment, mais aussi pour sa maison mère, ce qui rend une injection de liquidités peu probable.
Ils ont fait la moitié de l'année fiscale dans le rouge, et savent très bien que la PS4 n'a pas le droit à l'erreur. Factuellement, on l'a bien vu au cours de la présentation de la console, qui peut se resumer par "on tape sur tous les défauts de la one".

Personnellement, je souhaite un succès égal aux deux consoles, car je sais que si l'une des deux bides, l'autre aura le champs libre pour faire tout et n'importe quoi, au grand dam des consommateurs.
Mais en me basant sur des publications économiques sérieuses, bah je peux t'assurer que Sony n'est pas du tout en situation de confort, loin de là... Le PSN payant aurait du te mettre la puce à l'oreille, étant donné que c'etait un des plus gros arguments de vente de Sony.

Bref, j'ai rien contre débattre, mais argumentes, parce que là, ton post apporte rien au débat :-/

Playco
Playco
Niveau 10
06 décembre 2013 à 17:11:02

Pour te répondre theneo36, Sony et tout particulièrement la PlayStation ont une super image de marque en Europe (le walkman et la ps1 ont presque fait tout le boulot) et passe au yeux de beaucoup pour une entreprise qui fait des choses par passion avant l'argent.

Microsoft c'est tout l'inverse, il passe pour un ogre qui ne fait les choses que pour l'argent (par ce que Sony fait les choses par passion on vous dit!) et en plus c'est ricain... L'image de MS en Europe et encore + en France(pays du syndicalisme maladif) est mal perçue pour ces raisons.

J'ai osé faire un topic un peu humoristique sur les courses sur la lune de gt6 je me suis fait bloquer le topic dans les 10 sec(chrono en main j'ai pas eu le temps de refresh la liste des sujets que c'était fait) et sans explications, ça c'est uniquement du au raisons que j'ai cité quelques lignes plus haut. On ne touche pas aux monuments.

thurim_mobile
thurim_mobile
Niveau 4
06 décembre 2013 à 17:11:56

@dodo8174:
D'accord avec toi. Après, il y a deux trucs importants à prendre en compte :
Sony vent la console à perte (environ 380$ ht de cout de production, auxquels il faut rajouter la marge de tous les intermédiaires), mais moins que la PS3 (qui elle était une catastrophe). Cependant, ils ont réussi à faire adopter à MS me blu ray, et ça, ça veut dire que pour chaque jeux vendu physiquement, et console vendue, ils gagnent un peu d'argent (et c'est selon moi le plus gros succès de cette console :-p)
Son

thurim_mobile
thurim_mobile
Niveau 4
06 décembre 2013 à 17:17:02

Fausse manip !
Donc, le deuxieme truc super important à prendre en compte, c'est qu'actuellement les actionnaires de Sony demandent une entree bourse séparée de Sony Entertainment.
Cela peut être interprété de plein de manière, mais quand cette demande a lieux au moment de la publication des mauvais résultats du Q3, cela laisse quand même pas mal pensée qu'ils veulent avoir une visibilité sur la rentabilité de cette division, avant et apres le lancement de la PS4, pour éventuellement imposer au conseil d'administration se recentrer l'activité du groupe et larguer cette division en cas de mauvais résultat...

Videns
Videns
Niveau 10
06 décembre 2013 à 17:32:36

42

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 décembre 2013 à 17:35:09

Perso la xbox one est loin d'être une bonne console pour moi (POUR MOI :-(( ) mais je la trolle pas pour autant,perso je suis un PCiste à fond,j'ai juste une U pour les exclus N que j'adore et une vita pour avoir une portable et pour les exclus sony,je comprends pourquoi plein de monde s'acharne sur elle mais pas pourquoi plein de monde la trolle sans raison,par exemple un non troll va dire des trucs intelligents,parler du line-up(parce que bon faut avouer que le line-up à part forza et dead rising,et encore :hap: ),des capacités qui sont à la ramasse par rapport au PC(mais bon ça en même temps c'est pas que sur la One),mais je la trolle pas,faut arrêter :rire: Les joueurs One qui jouent sur One je suis content pour eux,sauf quand ils viennent faire iech les pcistes là je m'énerve :hap:

Xaphan
Xaphan
Niveau 56
06 décembre 2013 à 17:37:34

vu ton âge tu sais pas ce que PCiste veux dire :cute:

okashiraa
okashiraa
Niveau 7
06 décembre 2013 à 17:40:19

pourquoi elles se fait pourrir par les journalistes? Tout simplement a cause des drm du début de la console, certains n'on pas encore tourné la page c'est tout. Mais vous me faites rire quand meme quand en gros certains disent que la xbox c'est une console d'élite tandis que la ps4 c'est pour "les gogoles qui on grandit avec le club dorothé" franchement c'est toi qui passe pour un "gogole" xphan avec ce genre de propos

okashiraa
okashiraa
Niveau 7
06 décembre 2013 à 17:40:32

Xaphan

La vidéo du moment