@Frippie27 :
Apprendre quoi ? Qu'il y a eu une rumeur il y a quelques mois relayées par des sites étant à l'information économique ce que sont les tabloïds people à la presse d'investigation, alors que la division jeux video de MS est actuellement une des seules à ne pas enchainer les bilans comptables pourris ?
Que MS laisse tomber la console alors que la Xbox 360 est juste considérée comme le plus grand succès de Ballmer ? (enfin, d'autres diront que c'est le x3 sur le chiffre d'affaire, mais bon ;-) )
Sony est actuellement mal en point financierement pour sa filiale entertainment, mais aussi pour sa maison mère, ce qui rend une injection de liquidités peu probable.
Ils ont fait la moitié de l'année fiscale dans le rouge, et savent très bien que la PS4 n'a pas le droit à l'erreur. Factuellement, on l'a bien vu au cours de la présentation de la console, qui peut se resumer par "on tape sur tous les défauts de la one".
Personnellement, je souhaite un succès égal aux deux consoles, car je sais que si l'une des deux bides, l'autre aura le champs libre pour faire tout et n'importe quoi, au grand dam des consommateurs.
Mais en me basant sur des publications économiques sérieuses, bah je peux t'assurer que Sony n'est pas du tout en situation de confort, loin de là... Le PSN payant aurait du te mettre la puce à l'oreille, étant donné que c'etait un des plus gros arguments de vente de Sony.
Bref, j'ai rien contre débattre, mais argumentes, parce que là, ton post apporte rien au débat :-/