CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aide]Nat modéré...

whouaza
whouaza
Niveau 7
05 décembre 2013 à 10:50:54

Salut à tous,

Je suis chez numéricable avec une assez bonne connexion et ma NAT est en modéré (tjrs était en ouvert sur 360) sans parler que je galère à rejoindre un groupe d'amis.

Quelqu'un aurez eu le même problème??

Merci de vos réponses

Modo

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 décembre 2013 à 11:17:41

DMZ sur l'ip fixe de la console. comme ca t'es tranquille

FOGx_GhostFire
FOGx_GhostFire
Niveau 9
05 décembre 2013 à 11:52:33

DMZ ?

xx_le_boulet_xx
xx_le_boulet_xx
Niveau 3
05 décembre 2013 à 15:00:03

Il faut que tu mettes ta xbox en ip fixe, (tu prends l'adresse mac de ta console dans les paramètres réseau et tu lui fixe une ip statique dessus), tu ouvres les ports tcp et udp qu'il faut ouvrir pour le live (je me souviens plus desquels, mais si tu recherche un peu sur le forum ou sur google tu trouveras sans aucun soucis ;) ), ensuite tu active le upnp et une dmx sur cette adresse.
Bien maintenant que c'est fait, il faut que tu ailles sur ta console, toujours dans les paramètres réseau, tu lance une ip auto, il va te donner le masque de sous réseau, le dns.
Tu les note precieusement, et ensuite tu te met en ip manuelle, tu met l'ip fixe que tu as rentrée precedement dans ta box internet, tu renseignes le masque de sous réseau et les dns que tu as noté et normalement c'est good ;)

xx_le_boulet_xx
xx_le_boulet_xx
Niveau 3
05 décembre 2013 à 15:02:14

Pardon j'ai oublié de préciser, la première partie est à faire sur ta box numericable, il me semble que pour y rentrer chez nc l'adresse est 192.168.0.1
le nom par défaut c'est admin et le pass c'est password (par défaut)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 décembre 2013 à 12:58:52

j'ai le mème problème mais l'explication de Xx le boulet xX ( je comprend rien , pour moi c'est du chinois)

Moonators
Moonators
Niveau 7
06 décembre 2013 à 13:02:49

Je suis chez free et je n'ai pas compris le premier Tuto officiel...
Je ne sais pas quelle adresse rentré dans la console et sur le routeur...
Comment ouvrir le DMZ avec free

xx_le_boulet_xx
xx_le_boulet_xx
Niveau 3
06 décembre 2013 à 19:14:35

Alors pour fair plus simple il faut aller sur son pc, lancer son navigateur web ( ils fonctionnent tous), dans l'onglet d'adresse, il faut noter 192.168.0.1 (chez numericable), ou 192.168.1.1 ( chez free, orange etc...) ( a rentrer la ou normalement c'est noté www.unsite.quelquechose)

Vous accedez donc a votre modem/routeur. Il faut rentrer votre nom d'administration ainsi que votre mot de passe pour y acceder.

Il faut que vous allumiez votre xbox one, que vous alliez dans parametre / reseau / oie de votre ecran vous avez adresse ip, Masque de sous reseau. passerelle, dns principale, dns secondaire, mac cable et enfin mac wifi.
Vous prenez un papier et vous notez tout.

Vous retournee sur votre pc, sur l'interface du routeur/modem,
Vous cherchez dans vos onglets ou vous pouvez mettre une ip fixe pour un appareil ( son adresse mac cablé ou wifi sert a ca), selon votre modem/routeur le nom de l'onglet peut varier. ( a la limite recherchez ("le nom de votre modem" fixer ip) sur google, il devrait y avoir des minis tutos)
Une fois que vous lui avez donné une ip fixe (perso j utilise toujours l'adresse ip ou l'appareil a voulu se connecter ca simplifie un peux le chose et au moins vous etes sur qu'elle fonctionne), la vous cherchez un onglet redirection des plages de ports ou quelque chose du genre selon votre modem/routeur cela peut etre nommé differement (au pire toujours sur google vous recherchez "( nom du modem/routeur) ouverture de ports"

Une fois sur cet onglet vous ouvrez les ports du xbox live ( pensez bien a udp et tcp meme si les valeurs sont les mêmes il faudra donc ouvrir une fois le port 88 par exemple en udp et reouvrir le port 88 en tcp.)

Ok ensuite il faut chercher un peu dans l'interface de votre modem pour activer l'upnp sur l'adresse ip que vous avez fixé pour votre console ( certains diront qu'avec l'upnp activé l'ouverture des ports ne sert a rien, c'est vrai, mais 2 precautions valent mieux qu'une...)

Ensuite il faut creer une dmz pour cette adresse ip ( bien souvent ce ne sont que 2 cases a cocher pour l'upnp et la dmz).

Voila la partie routeur/ modem est faite, reste la partie xbox one.
Donc vous retournez sur votre bobox, vous retournez dans parametres / reseau, puis configurer le reseau sans fil si vous etes en wifi ou parametres avancés si vous etes avec le cable reliant votre modem a votre xbox (dans ce cas il faut aller sur parametres ip), il va vous demander l'adresse ip ( vous rentrer celle que vous avez fixée tout a l'heure sur votre routeur ( dans mon cas, la même que celle donnée a la base)
Puis le dns et les masque de sous reseau, la il suffit juste de recopier les valeurs que vous avez noté tout a l'heure.

Et normalement c'est fini et les nat devraient etres ouvertes.

Ps:
Pour le wifi, normalement il devrait demander le mot de passe du reseau avant de demander l'adresse ip.

J'espere que ca en aura aidé quelques uns

hulkalexis
hulkalexis
Niveau 10
06 décembre 2013 à 19:20:33

je suis chez orange mais lorsque je rentre Les ports (7 je crois) je ne sais pas quel nom je doit mettre sur le côté ex: (web server, ftp server, ftp data, ssh)
mais par contre moi je vais direct sur 192.168.1.1 (orange) et je rentre direct les nat, je ne vais pas voir l'adresse ip, masque sous réseau etc...

whouaza
whouaza
Niveau 7
06 décembre 2013 à 19:23:07

Merci beaucoup "leboulet", je vais essayer ce soir.
Je suis pas top en informatique mais ta méthode à l'air d'être claire.

J'avais oublier ce topic, j'ai cru qu'il avait été locké :rire:

Bon jeu sur la One :fete:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 décembre 2013 à 19:28:42

Sur la box orange, normalement tu nommes ton equipement et tu lui associe les ouvertures.
le hic c'est que si ton ip est pas fixe ca galere, genre ca saute a chaque fois.

Pour eter simple je suis alle dans le menu de la one j'ai laisse en automatique.
j'ai pris une photo avec mon telephoen de ma tele avec toutes les infos d'adressage.

je suis alle dans config manuelle (toujours dans la one)
j'ai reporte tout ses chiffres .
ensuite 192.168.1.1 .
La j'ai regarde l'equipement associe a l'adresse ip de la one.
j'ai mis console de salon que j'ai renomé one.
Ensuite tu vas dans le 2ieme onglet
puis live box puis parametres.
Nat/pat. DMZ (demilitarise) sur l'ip de la one. comme ca tu te prends pas la tete a ouvrir tel ou tel port, tout est ouvert pour la one.

pouir numicable ca doit etre du meme tonneau

hulkalexis
hulkalexis
Niveau 10
06 décembre 2013 à 19:31:31

ok, je vais voir ça ! tout de suite !
Mais quand tu dit j'ai rapporté tout ses chiffres ?? lesquel ??

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 décembre 2013 à 19:38:26

Ben sur la one dans reseau tu as unn recap des adressage.

genre ip
mac
dns etc....

j'ai pris une photo des infos.
et apres j'ai adresse en manuel sur la one.

en gros je me suis servit des infos de la connexion automatique pour les mettre en manuel.

si tu reste en automatique a chaque fois que la one se connecte a ta box l'adresse ip peut changer.

hulkalexis
hulkalexis
Niveau 10
06 décembre 2013 à 19:40:21

ok je vais voir ça ! mais d'abord j'attend une Maj de la one pour tous les correctifs car on c'est jamais !! peut être qu'elle reviendra en Ouvert automatiquement ?? non ??
Sinon sur 360 sa me fait la même chose pourtant j'avais rentré les bons ports ! mais nat était ouvert mais 2 jours après Modérés c'est chiant à chaque fois !!

hulkalexis
hulkalexis
Niveau 10
06 décembre 2013 à 19:41:02

Sinon ça change quoi les nats ouvert, modéré, fermé ??

qu'est-ce que ça apporte ??

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 décembre 2013 à 19:43:49

Les nat ouvert te permettent de mieux communiquer avec les autres.

En gros c'est une sorte de parfeau qui t'empeche de recevoir des infos de l'exterieur.
avec des nats modere au strict tu galere a trouver des parties ou entre dans des groupes d'amis.

hulkalexis
hulkalexis
Niveau 10
06 décembre 2013 à 19:45:03

Ok d'accord ! merci je vais voir ça et attendre la prochaine Mise à jour ! avant de tous toucher pour voir les correctifs apportés

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 décembre 2013 à 19:45:45

Ca changera rien une maj, car c'est ton routeur qu'il faut configurer.
Tu le fais une fois apres t'es tranquille delongue.

y'a rien de bien compliqué, cherche sur le net il doit y avoir des topic avec des photos.

hulkalexis
hulkalexis
Niveau 10
06 décembre 2013 à 19:48:40

oui, j'ai déjà cherché et même trouvé, j'avais déjà fait ce qu'il m'avais dit sur 360 mais sa à marché que 2 jours !!
Donc j'essaierai tout à l'heure !! et je te redit ça

xx_le_boulet_xx
xx_le_boulet_xx
Niveau 3
06 décembre 2013 à 20:15:35

Les nats pour simplifier et imager le truc, imagine que tu as un ballon dans les mains et trois potes en face de toi, un est derriere un porte fermee, un derriere une porte avec une petite fenetre, et un derriere une porte ouverte. Et toi tu as le choix pour envoyer ton ballon d etre derriere une porte fermee, une avec une petite fenetre ou une ouverte.
Je te laisse imaginer la suite, mais en gros c'est a peu pres ca...

Une mise a jour de la xbox ne devrait rien changer, au pire du pire elle se reinitialisera et tu auras juste a remettre les parametres reseau dans ta one (ip,dns etc...), rien de bien vompliqué une fois que tu l'as deja paramettré.

Et des fois malgré avoir tout ouvert correctement ca peut merder, il se peut que ton modem ait fait un reboot avec remise a zero, mais si tu suis cette technique, il n'y a rien de bien sorcier, ( une fois que tu l as fait une fois, ca va plus vite apres), il faut juste verifier de temps a autre a la rigeur qu'ils n'aient pas sauté.

Mais au moins ca permet deja de jouer dans des conditions a peu pres correct ( enfin le mieux possible selon la connection) et de communiquer avec les autres.

En revanche si toi tes nat deviennent ouvertes et que ton pote en face est en strict, ben forcement ca va merder quasi sur, idem pour les moderes. Je vous invite donc a convaincre vos amis de jeu d'ouvrir egalements leur ports.

La vidéo du moment