Alors ....
Hier, j'ai fais toutes les boutiques de jeux vidéos à républiques pour essayer de dénicher une console Next Gen, que ce soit PS4 ou XboxOne.
Dans les boutiques, on aurait presque dit que les consoles n'étaient pas sorties tellement y avait pas de rayon ONE/PS4 si ce n'est une vitrine cachée dans un coin remplie de manettes.
Je demande quand meme ... on me dit "non y a plus.... Enfin si me reste un pack derriere" avec un sourire qui voulait en dire long hein.
"699 la ps4"
Sur le chemin du retour je me suis fais tout le centre commercial de Val D'Europe ( micromania / fnac / darty / Auchan ) ou un vendeur Auchan m'a dit :
"Non mais Ps4 rupture en Europe et XboxOne rupture Mondiale"
"Toute façon ne prenez pas les Day one mon ami, Son bloque d'alimentation a fondu, IL DOIT SE REPAYER UN PLANCHER"
-> argumentaire de vente mais je lui pardonne, il essayait de placer ses préco pour apres les fêtes j'imagine
Puis enfin, toujours sur le chemin du retour, le centre commercial de Torcy ( Auchan, micromania ), pour avoir le même discours
"Pas avant Janvier ou Fevrier"
Alors le soir je regarde les annonces .... résultat "couteau retourné dans la plaie" , y en a pas un pour rattraper l'autre , benef net de 300 a 600 euros sur les consoles proposées.
Tout ça pour dire que ce matin vers 9h , sans préco ni rien, j'tape carrefour sur les pages jaunes et j'commence à appeler....
C'était toujours le même disque ... "non pas de date, faut reserver, y en a 2 mais c'est uniquement pour les réservations" ....
ET ENFIN,
Au 5eme carrefour : (demander le rayon culture a la boite vocal)
"Bonjour j'appel pour savoir si vous aviez des Xbox One"
"Oula non .... Attendez , Sophie il y a des Xbox one ??
"Ouiiiiii on en a quelques unes mais il faut venir toute suite par contre "
"elle est bien a 499?"
" Oui c'est bien ça"
Et voila miracle, aujourd'hui c'est mon anniversaire et j'ai réussi à avoir ma console !!
479 Euros d'ailleurs, ca change de tous ces ... "CHIENS" du bon coin