CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

définition d'image

mightynano
mightynano
Niveau 7
02 décembre 2013 à 16:40:33

Bonjour a tous, j'ai une xbox 360 et je suis plutot chaud pour acheter la One, mais une question stressante me t'arraude. En faisant le tour des forums, j'ai pu lire a de nombreuses fois que la resolution des jeux similaire était plus élevé sur PS4 que sur One. Que sur One beaucoup des jeux n'etait pas en 1080p blablabla et blablabla.
Quand est il reelement? :-(

nordelaire
nordelaire
Niveau 10
02 décembre 2013 à 16:44:54

:d) 1080p

Fifa 14 (60fps)
Forza Motorsport 5 (60fps)
Fantasia: Music Evolved (60fps)
Powerstar Golf (60fps)
LocoCycle (60fps)
NBA 2K 14 (60fps)
Need for Speed Rivals (30fps)
UFC 2014 (30fps)
Crimson Dragon (30fps)
Kinect Sports Rivals (30fps)
Zoo Tycoon (30fps)

:d) 900p
Ryse : son Of Rome (30fps)
Assassin's Creed 4 Black Flag (30 fps solo/60 multi)

:d) 720p
Dead Rising 3 (30fps)
Call Of Duty Ghosts (60fps)
Battlefield 4 (60fps)
Killer Instinct (60fps)

mightynano
mightynano
Niveau 7
02 décembre 2013 à 16:47:48

Mais pourquoi un jeux comme battlefield4 est en 720p sur XO alors que la resolution est plus elever sur PS4? C'est ce que je n'arrive pas a comprendre :-(

lacharpente
lacharpente
Niveau 6
02 décembre 2013 à 16:49:30

honnetement, je vois une tactique bien choisie de Sony pour démolir la One sur cet aspect.

Parce que si on ne le savait pas, il faut avoir l'oeil très fin pour voir la différence entre du 1080P, 900P et 720P.

Sans cette campagne de bashing, qui s'en aurait vraiment rendu compte?

nordelaire
nordelaire
Niveau 10
02 décembre 2013 à 16:52:41

et pourquoi un jeux tourne différement sur un certain pc plutot qu'un autre ? parce que le hardware est différent, par exemple sur current gen beaucoup de jeux était inférieur en termes de graphismes sur ps3 a cause du hardware et du cell de la machine qui était difficile a programmer,
la les dev ont eu un peu plus de mal pour la version one mais le manque d'optimisation est commun au deux consoles, la ps4 a du floue, la one de l'aliasings
ici on parle de jeux dévelloper en quelques mois a l'arrache, le temps que les dev s'habitue aux nouveles architecture des consoles et normalement on ne verrat plus de telle différence

ci tenté qu'il y en est vu que les deux versions a deux-tois détails près sont identiques

Verorox
Verorox
Niveau 10
02 décembre 2013 à 16:55:48

Heu autant je préfère la One, autant il ne faut pas dire de bêtises, la différence est énorme entre 720p et 1080p. Les jeux en 720p ont un rendu vraiment pas terrible voir dégueux (COD ....), en particulier a cause de l'upscaler qui ajoute un filtre de netteté en plus ... Après ça dépend de la taille et de la qualité de la TV.

Bref si les jeux que tu veux le plus sont BF4 et COD, je déconseille la One. Par contre, si les exclues de la One t'intéresse, fonce !

Il faut espérer que les développeurs des jeux multi fassent plus d'efforts par la suite pour faire du 1080p sur tout les jeux sur la One, mais j'en doute fortement. A noter que le 720p n'enlève pas le plaisir de jeu hein, sur 360 on était souvent bien en dessous du 720. Et puis Dead Rising 3 on comprend pourquoi il est qu'en 720p, le nombre de zombies est incroyable.

mightynano
mightynano
Niveau 7
02 décembre 2013 à 16:56:24

Je ne suis pas un professionnel de l'audio/visuelle mais entre du 720p et du 1080p il y a quand même une différence. Et lorsque tu paye une une console 500€ j'estime que le detail c'est important.
Donc je ne comprend pas pourquoi sur XO ce n'est pas une resolution equivalente a celle de la PS4?!
Je ne veux pas croire que la XO ne pourrait supporter du 1080p sur un jeux comme battlefield 4, j'arrive vraiment pas a comprendre ce point la

mightynano
mightynano
Niveau 7
02 décembre 2013 à 16:59:38

Merci Noredelaire et VeroRox.
Mais penser vous objectivement qu'avec le temps la PS4 va mettre un "grouffre" graphique a la One ou pas?

nordelaire
nordelaire
Niveau 10
02 décembre 2013 à 17:06:23

VeroRox :d) lacharpente parle de la différence entre 900p et 720p, relis son post et je me suis pas intéressé a cod donc peut étre mais pour bf4 si sur un meme support la différence de définition est visible comme ici ou on fait varié la déf sur un meme pc : http://cdn.dualshockers.com/wp-content/uploads/2013/10/Battlefield4_01.gif

mais une fois sur des consoles qui posséde es puces et logiciels d'upscale plus performant :
one : http://cfa.gamer-network.net/2013/articles//a/1/6/2/7/9/6/6/BF4_XO_045.bmp.jpg/EG11/quality/80/format/jpg
ps4: http://cfa.gamer-network.net/2013/articles//a/1/6/2/7/9/6/6/BF4_PS4_045.bmp.jpg/EG11/quality/80/format/jpg

la différence est invisible :non:

puis a moins de jouer aux deux version s cote a cote les différences de résolution ne se remarquent pas, la framerate, la destruction, la distance d'affichage, la physique et l'ia sont plus importantes :oui:

Il n'y auras pas de gouffre graphique a proprement parler, dans le pire des cas on peux s'attendre a une génération inverse que la précedente ou les versions one seront inferior de 3 brin d'herbes ou pixels, mais a part sur bayonetta, ca a géner qui ?
Puis il reste un facteur a prendre en compte uqi est le cloud comuting de microsoft qui pourrait étre soit un pétard mouillé soit une révolution qui permettrat a la one de dépasser la ps4 voire le pc (je caricature dans les deux sens bien sur ^^)

Kryms
Kryms
Niveau 18
02 décembre 2013 à 17:07:07

:rechercher: :merci:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment