CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

TV idéal ?

Riddick20
Riddick20
Niveau 6
01 décembre 2013 à 22:32:04

Bonjour/Bonsoir

Fortement attiré par les consoles next gen (principalement la XboxONE), j'envisage pour commencer à me prendre une TV LED.

Cependant j'ai une question, dois je favoriser le nombre de Hz pour bénéficier d'une claque graphique ?

Je vous remercie.

Verorox
Verorox
Niveau 10
01 décembre 2013 à 22:35:33

Le nombre de Hz tu oublies, les fonctions du style faut les désactiver de toute façon ... 100 Hz, 600 HZ, connerie marketing qui dénature les sources.

Le mieux pour jouer, la tv idéale c'est les plasma Panasonic. Y a du bon aussi chez Samsung en plasma (accessible).

Sinon en LCD, je conseille de regarder chez Samsung ou Sony (Sharp aussi ont de bons modèles, grands et pas chers).

La claque graphique comme tu dis viendra de la profondeur des noirs/du contraste. C'est donc ça qui doit te faire te renseigner pour choisir un écran.

Frost02
Frost02
Niveau 8
01 décembre 2013 à 22:35:34

Prends 1 tv led full hd et ca fera largement l'affaire

FiFou51
FiFou51
Niveau 7
01 décembre 2013 à 22:38:17

Pour profiter à 100% de la lclaque graphique il faut une Tv 4K (4000-45000eu) :-)

Grenier07
Grenier07
Niveau 38
01 décembre 2013 à 22:39:40

Le problème avec les plasmas , c'est qu'au bout de plusieurs heures de jeux , on peut avoir une marque sur l'écran :(
(Comme une barre de vie dans un FPS ...)

Riddick20
Riddick20
Niveau 6
01 décembre 2013 à 22:42:05

Pour le 4K je peux toujours rêver !
Après le plasma c'est difficile à l'entretien car il doit être protégé de la lumière naturelle donc assez embêtant !

Après le LCD vraiment utile ? Enfin je veux dire reste t-il plus intéressant que le LED ?

Verorox
Verorox
Niveau 10
01 décembre 2013 à 22:44:02

@Grenier07 C'est plus le cas sur les nouveau plasma, même si tu laisses la même image 1h sur le plasma, ta marque sur l'écran disparaitra. Je joue des heures sur mon plasma, aucune marque. Hélas ce défaut des anciennes générations de plasma a marqué les gens, et beaucoup croient que c'est encore vrai ;)

Plasma Pana = parfait pour jouer, je le garantie :)

Après pour ceux qui ont peur, un LED a moins de contrainte, pas de risque de marquage (mais trop de défauts qu'il est difficile de supporter une fois que l'on a goûté au plasma)

Le top en TV ? Les OLED, 8000 euros pour la vraie claque ultime :p

Frost02
Frost02
Niveau 8
01 décembre 2013 à 22:45:06

1 tv lcd led est mieux qu'1 tv lcd standart.Perso j'ai 1 lv lcd LED 119 marque LG et elle est top

NotDix
NotDix
Niveau 5
01 décembre 2013 à 22:46:53

Moi aussi j'ai beaucoup hésité sur la TV à choisir mais je vais prendre une Samsung 6400, conseillé sur pas mal de post du forum et qui est bien noté sur la plupart des tests.

Excellent rapport qualité prix, je te recommande d'y jeter un oeil.

Verorox
Verorox
Niveau 10
01 décembre 2013 à 22:47:03

@riddick quand je dis "LCD" je parle des LED, c'est la même technologie ! Le marketing fait croire que LED c'est tout nouveau, c'est simplement un LCD avec des lampes rondes (des leds, justement !) au lieu d'allongées (cold cathodes) dans la TV .... LCD = LED.

Et oui tu as raison, tu cites LE défaut du plasma, si c'est une pièce lumineuse ou avec une baie vitrée, c'est mort, il ne faut pas acheter du plasma, le plasma ne donne que son max en pièce peu éclairée.

_Jean-Morray_
_Jean-Morray_
Niveau 10
01 décembre 2013 à 22:47:32

Tv led full hd 60 hz pas besoin de plus

Riddick20
Riddick20
Niveau 6
01 décembre 2013 à 22:47:35

Ont vas éviter de parler des TV à 4000-45000 € ;)

Donc si je comprends bien le mieux serais le plasma ?

Verorox
Verorox
Niveau 10
01 décembre 2013 à 22:51:48

@riddick20 le tout dépend des préférences de chacun. Je te conseille les deux "références" pour moi dans chaque techno: Samsung 6400 (comme dit au dessus, rapport qualité / prix top) et Panasonic ST60.

Voila, a toi de voir, y a beaucoup de bons conseils dans ce topic, c'est TA future TV, nous n'avons pas a choisir pour toi, achète ce qu'il te fait envie !

Frost02
Frost02
Niveau 8
01 décembre 2013 à 22:54:14

http://blog.boulanger.fr/high-tech-multimedia/plasma-lcd-ou-led-quel-ecran-plat-choisir/

Lit ce sujet et fait toi ton propre avis mais le mieux sera 1 TV LED

Verorox
Verorox
Niveau 10
01 décembre 2013 à 22:57:42

(condensé de bêtises le "guide" boulanger, surtout quand on lit ça "Le contraste est bien meilleur que sur un écran LCD. On se rapproche de la qualité d’un écran Plasma sans toutefois l’égaler." <<<< si l'acheteur tombe sur un des très nombreux LED a dalle IPS et contraste pourri cette année, et bah il va être déçu ^^)

NoSpY
NoSpY
Niveau 11
01 décembre 2013 à 23:01:06

Plasma, si t as une petite piece, bah ca chauffe enormement et ca consomme bcp !

Sinon je suis passe de plasma a du led. Attention au marquage sur plasma, ca s estompait, mais gaffe.

Le mieux pour les jeux videos, ce sont des led ou oled/4k si tu riche.

Pour un bon led 120 cm, vas voir lesnumeriques.com

Je m y suis fié pour mon led, et il est terrible.

Budget 800 mini en moyenne pour avoir un bon ecran, ou attendre les soldes.

Frost02
Frost02
Niveau 8
01 décembre 2013 à 23:04:26

Le 4k est le top mais le budget ne sera pas le même,sinon prends celle la et tu seras tranquille
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/televiseurs-led/grand_ecran_led/lg_84lm960v_led_3d.html?dartycid=sea_shopping_PLA_Darty_adgroup_Tous%20les%20produits&amp;gclid=CLyqxfODkLsCFZGWtAodSy0AAQ

NoSpY
NoSpY
Niveau 11
01 décembre 2013 à 23:05:41

Pas assez chel mon fils !

NotDix
NotDix
Niveau 5
01 décembre 2013 à 23:05:49

800€ ? Mouais, je pense que si c'est pour le jeu un budget de 550-600€ Pour une Samsung 6400 est largement suffisant.

Les numériques la note super bien d'ailleurs.

Pour ma part je me répète mais Samsung 6400, imbattable sur le rapport qualité prix et très bien noté.

Je m'oriente personnellement sur le modèle 40".

Riddick20
Riddick20
Niveau 6
01 décembre 2013 à 23:07:27

Moi j'étais plutôt tenter sur du LG en 140 cm ?

La vidéo du moment