Je suis dans le même cas que toi l'auteur... Et il est difficile de se faire un avis sur le forum, certes certains avis sont constructifs mais alors la pseudo guéguerre Sony/Microsoft me débecte...
J'ai précommandé la PS4 (ayant la X360 et PS3, donc no troll j'suis pas pro Sony), mais j'ai arsouillé la X1 pendant un weekend chez un pote et très franchement l'ergonomie de la manette me convient plus que celle de la PS4 (testée également)...
De plus le online étant devenu payant sur PS4, je ne fais quand même pas confiance en Sony pour proposer un online stable et efficace.
Les exclues proposées des deux côtés pour l'instant ne me fait pas vraiment sauter au plafond et ne me feront pas spécialement craquer pour l'une des deux.
En gros, la PS4 sera achetée par les 3/4 de tes potos, et joueront à COD dessus (no comment). Au final comme beaucoup, je vais sûrement attendre un mois histoire de voir la tournure que les deux bêtes prennent. En tout cas c'est bien la première fois qu'une next-gen ne m'emballe pas tant que ça...
Soyez cool les gens, essayez d'être ouvert d'esprit et faites partager votre expérience sur ces nouvelles machines au lieu de taper sur le mec qui prendra l'une ou l'autre ^^