CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Microsoft - Micro-transactions

Pape_Francois
Pape_Francois
Niveau 10
27 novembre 2013 à 12:41:11

Micro-transactions : l'angle de MicrosoftRetour au sommaire
Dans une autre interview accordée à Kotaku, le même Spencer a redis le vif intérêt de Microsoft pour les micro-transactions - comme en attestent déjà leur présence plus ou moins intrusive dans les jeux de lancement. Il explique que des outils d'analyse ont été implémentés dans les jeux pour collecter des informations sur les gestes d'achats, déceler les offres les plus populaires et affiner progressivement l'offre en micro-paiement sur les attentes des joueurs... attentes qui, selon Spencer, ne seraient pas celles que l'on croit :

Ryse 60690« Si l'on suppose que les habitudes d'achats reflètent les attentes des joueurs », postule Spencer, « il nous fallait des outils d'analyses qui puissent les rendre visibles ». Les premiers résultats récoltés par Microsoft montreraient en effet que les joueurs ne seraient pas si opposés au principe de « payer pour gagner », contrairement à l'idée reçue. « La plupart du temps, ils attendent des micro-transactions qu'elles leur donnent de nouvelles options de gameplay ».

On insiste : cette analyse, tout comme les faits que pose Spencer pour l'appuyer, sont sujets à caution, ne serait-ce que parce qu'il est de parti pris. Ses propos n'en restent pas moins intéressants : ils dressent la ligne que compte suivre Microsoft sur le volet micro-transaction sur Xbox One - continuer d'en user, et étendre leur champs aux mécaniques de jeu elles-même -. Nous voilà prévenus.

Source : http://www.jeuxvideo.fr/jeux/console-microsoft-xbox-one/xbox-one-jeux-japonais-prevus-micro-transactions-etendues-futur-actu-603502.html

Tinie_Tempah
Tinie_Tempah
Niveau 10
27 novembre 2013 à 12:43:36

En gros, il y a une majorité de gens prêts à payer pour gagner, ne vous étonnez pas de trouver ces micro-transactions sur Forza.

IlGrandeCorvo
IlGrandeCorvo
Niveau 10
27 novembre 2013 à 12:44:56

Il faut s'en prendre aux consommateurs, et non pas aux éditeurs

Si ils continuent avec ce modèle économique, c'est que des gens achètent et que ca marche

On a ce qu'on mérite, point, il fallait boycotter ce genre de pratique dès le début

Pape_Francois
Pape_Francois
Niveau 10
27 novembre 2013 à 12:52:00

Pourquoi s'en prendre au consommateur ? Microsoft montre un grand intérêt dans cette pratique, c'est à Microsoft qu'il faut s'en prendre.

mutenroshisama
mutenroshisama
Niveau 5
27 novembre 2013 à 12:53:56

Pourquoi s'en prendre à microsoft tous les développeur font sa et il y a à autan sur les console de Sony comme sur les tablette ou portable!

glafritte
glafritte
Niveau 8
27 novembre 2013 à 12:55:18

Pape_Francois Voir le profil de Pape_Francois
Posté le 27 novembre 2013 à 12:52:00 Avertir un administrateur
Pourquoi s'en prendre au consommateur ? Microsoft montre un grand intérêt dans cette pratique, c'est à Microsoft qu'il faut s'en prendre.

Non c'est au joueur qui faut s'en prendre. C'est le JOB de microsoft de répondre au demande et la micro-transaction et malheureusement une grosse demande depuis quelque temps.

IlGrandeCorvo
IlGrandeCorvo
Niveau 10
27 novembre 2013 à 12:55:54

Posté le 27 novembre 2013 à 12:52:00 Avertir un administrateur

:d) Relis ce que j'écris, tu as du mal visiblement

witwiki69
witwiki69
Niveau 10
27 novembre 2013 à 12:57:51

Et oui la génération du je veux tout,tout de suite est en route

Qui aurait crue un jour que GTA aurait des micro transaction

Pape_Francois
Pape_Francois
Niveau 10
27 novembre 2013 à 12:57:55

Si tu ne créer pas le besoin, les gens n'achètent pas. C'est pas le consommateur qui a décrété, tiens, je voudrai bien payer 30€ pour avoir une super voiture. C'est l'éditeur qui l'a fait.

blindik
blindik
Niveau 7
27 novembre 2013 à 12:59:04

Quand on voit le fric que recolte EA avec leur Fifa Ultimate Team et les pigeon a acheter des Fifa point pour avoir Ronaldo,on comprends pourquoi les autre editeur veulent aussi avoir leut part

IlGrandeCorvo
IlGrandeCorvo
Niveau 10
27 novembre 2013 à 13:06:23

Posté le 27 novembre 2013 à 12:57:55 Avertir un administrateur
Si tu ne créer pas le besoin, les gens n'achètent pas. C'est pas le consommateur qui a décrété, tiens, je voudrai bien payer 30€ pour avoir une super voiture. C'est l'éditeur qui l'a fait.

:d) Toujours cette manie de vouloir déresponsabiliser le consommateur. Ca me gave sévère

Avec tous ceux qui nous disent "chacun achète ce qu'il veut, c'est leur argent", bla bla bla, faut pas s'étonner maintenant

Linoa-Aion
Linoa-Aion
Niveau 20
27 novembre 2013 à 13:12:53

le P2W :malade:

j'ai commençai les MMORPG en 2003 avec Lineage 2.
il fallait des centaines d'heure de bash pour passer au level suivant.

c'est en 2006 , j'allume mon PC , je lance lineage 2 et je voit tous les serveur "full" , impossible de se connecter.

quand j'ai réussi a me connecter , j'ai pu vite voir que les serveur était rempli de bots et de spam sur le tchache.

c'est la première fois que j'entendais les Goldseller et qu'il existe des site pour acheter de l'argent (des bon équipement rapidement) , up en level pour quelque dizaine d'euro.

WoW en 2005 , le jeu était pas facile a leveling mais aujourd'hui c'est clairement différent.

j'ai abandonner lineage 2 a cause des bots et des joueurs qui était stuffer a mort.
idem pour Aion.

En 2008 je me suis dit que au moins jouer sur ma console sur des jeux de course , combat , etc..
pas de problème car pas de Play to Win.

j'ai dépenser plus de 300€ sur yu-gi-oh online (jeux de carte).
quand yu-gi-oh online a fermer les serveurs est que tous le fric que j'ai dépenser , j'ai tous perdu..

j'ai vite compris que quand j'achéte des objet virtuel , cela ne m'appartient même pas.

c'est pas normal que chaque joueurs n'est pas sur le même pied d'égaliser.

pour ma part , je suis prés a ne pas acheter certain jeux qui propose du P2W.
sinon les consoles devient un gouffre a pognion

c'est très rare quand j'achéte des DLC.

Pape_Francois
Pape_Francois
Niveau 10
27 novembre 2013 à 13:58:56

Toujours cette manie de vouloir déresponsabiliser le consommateur. Ca me gave sévère

Avec tous ceux qui nous disent "chacun achète ce qu'il veut, c'est leur argent", bla bla bla, faut pas s'étonner maintenant

:d) Si on avait pas inventé les micro-transactions, les gens en voudraient ? Si on avait pas trouvé les drogues, les gens en consommeraient ? Non. C'est de la faute du producteur, pas du consommateur.

IlGrandeCorvo
IlGrandeCorvo
Niveau 10
27 novembre 2013 à 14:10:49

Posté le 27 novembre 2013 à 13:58:56 Avertir un administrateur
Toujours cette manie de vouloir déresponsabiliser le consommateur. Ca me gave sévère

:d) Si on avait pas inventé les micro-transactions, les gens en voudraient ? Si on avait pas trouvé les drogues, les gens en consommeraient ? Non. C'est de la faute du producteur, pas du consommateur.

:d) Tu crois que l'invention des micro-transactions, ca c'est fait sur un coup de tête ?

Etude de marché, on demande à des gens (des casuals gamers la plupart du temps) :

" vous ne jouez que 30 minutes-1 heure par semaine, ca vous dirait de débloquer plus rapidement du contenu au lieu de geeker ?"

Ce n'est pas parce qu'un concept est inventé, qu'il doit avoir du succès. Les consommateurs n'ont qu'à gueuler et boycotter, la preuve avec le mécontentement des joueurs concernant la connexion "permanente" de la One, qui a fait changer d'avis MS

Que chacun assume sa responsabilité : l'entreprise qui veut se faire du pognon, et le joueur complètement lobotomisé par sa soif de consommation et d'impatience

Jackda702
Jackda702
Niveau 8
27 novembre 2013 à 14:19:41

C'est qui le pigeon? Celui qui propose de la merde ou celui qui l'achète :o)) ?

Si les joueurs n'achetaient pas ce genre de contenu et bien ils auraient tout simplement été abandonné. Point barre.

Quand on te tend de la drogue et que tu la consommes c'est de la faute du dealer? Bein non tu as le choix. C'est à toi d'être plus malin. Microsoft, Sony et les éditeurs genre EA ne font que surfer sur la vague...

La vidéo du moment