au risque de passer pour un troll Pro S (ce que je ne suis absolument , je ne me base que sur les jeux et non sur la marque d'un constructeur) , je prendrai la PS4 cette année. LA One ne m'interesse pas pour le moment et ce pour plusieurs raison :
- 100 euros de plus qui ne sont ni justifiés par un line up de meilleure qualité (la seul exclu interessante pour moi c'est Dead Rising 3) , ni par l'utilité de Kinect qui reste encore un gadget. Quand au fonctionalités multimedia , j'en ai absolument rien à foutre (c'est pareil pour la PS4 d'ailleurs)
- jeux multi supports moins bien optimisés pour la plupart
- Politique de Microsoft merdique (ils ont essayer d'entuber les joueurs en mettant fin à l'occas , maintenant ils essaie de les entuber en sortant des free to play payant , comme Forza 5).
J'exclus pas l'achat d'une Xbox One quand il y aura une ou plusieurs exclus qui me donneront vraiment envie , mais pour le moment ce n'est pas le cas. J'attendrai aussi une première baisse de prix.
Quand à ceux qui clament haut et fort que par rapport à la PS4 la One innove ... bah désolé mais c'est completement faux (en tout cas à l'heure actuelle) , elle apporte des fonctionnalités multimedia , mais rien en terme de Gameplay. LA seule console de 8e génération qui essaie d'apporter de vrais nouveauté dans le gameplay (et ce même si ce n'est pas encore trè bien maitrisé) , c'est la Wii U ; que ça vous plaise ou non.
A mes yeux la PS4 n'a pas forcément un line up de lancement particulièrement plus bandant coté exclus , mais elle proposera assez vite du lourd (avec inFamous par exemple qui éclate à lui seul toutes les exclus annoncées jusque là sur les 2 consoles). Voilà pourquoi je choisi la PS4 ... et aussi parce que c'est avant tout une console de jeu ; je ne dis pas que la Xbox One n'en est pas une , mais pour moi elle doit encore faire ses preuves de ce coté là avant de me faire craquer.