La précédente génération nous avait gratifiée de l'arrivée des DLC. Ce fameux système inspiré des add-on sur PC. Les premiers DLC avaient déjà une valeur ajoutée toute relative par rapport au jeu initial; puis vint les jeux avec DLC pré-intégrés dans la galette du jeu.
Allant des skins au chapitres en plus, les DLC étaient de qualité variable mais ils avaient tous en commun des prix beaucoup trop élevés.
Depuis 4-5 ans les F2P alias free to play (souvent pay to win) connaissent une popularité grandissante.
Aujourd’hui, la sortie de la Next gen voit aussi l'arrivé d'un nouveau modèle économique: les microtransactions (à l'instar des F2P) dans un jeu payant.
Je trouve personnellement ce système abjecte!!!
Pour moi c'est de l'escroquerie, et moi qui voulais me prendre une ONE à Noël, je commence à y réfléchir.
Parce que quand on voit Forza qui sort incomplet (enfin il l'est mais tout n'est pas disponible au départ) et dans lequel il faut 60 euros pour se payer une voiture... No comment.
Je passe sur Ryse même si ca à l'air un peu moins ahurissant que Forza.
Est ce que vous seriez capable de boycotter un jeu, si bon soit il, juste sur le fait qu'il propose des microtransactions?