Je ferais bien un petit sondage pour savoir combien dans le total de console "en panne" ont était acheté sur le net et livré par "transporteur" ? (oui car je n'appel plus ça des "transporteurs" mais des branleurs, pour la plupart, je peux le dire vu que j'ai eu 3 ans d’expérience dans ce domaine et rare sont les livreur qui m'ont époustouflés par leur génie ... et leur bonne foie surtout !)
En magasin il n'y a que peu de transit "douloureux je dirais, tout est contrôlé, transporté par PL ou machine spécial, sur palette normalisé, donc aucun réel traumatisme pour tout matériels électroniques, cependant que se soit chez UPS, GLS, DHL, TNT ou autres, tous doivent avoir un quota de personnel incompétant de malade !
J'ai vu de mes yeux des livreurs "pousser" à coup de pied un colis, trop chiant pour leur tournée (tu comprend faut rentrer tôt à la maison !) ou alors entre collègue se faire un foot avec des colis de petite taille, l'entendre casser et aller pleurer comme quoi il faut emmètre une réserve vu que le colis est péter et qu'il ne veulent pas que ça leur retombe sur la tronche ... bref des gifles qui se perdent !
Encore heureux j'en ai connus des très respectables, des gens géniaux, qui rattraper la merde de leurs collègues bidons !
Donc si quelqu'un est chaud qu'il fasse un sondage, à mon avis on va rire !