Salut l'auteur.
Achetée en day one. J'ai joué environ 15 heures, et pour le moment (je touche du bois) le seul bug que j'ai eu est au premier allumage après la mise à jour (celle de 500MO) où la console est resté en écran vert. Ensuite, pour les 2/3 allumages suivants, la console mettait 2 plombes à s'allumer.
Depuis, RAS! fonctionne du tonnerre (j'imagine que le day one, les serveurs étaient bondés et expliquent ces quelques bugs que j'ai eu).
Après, l'interface est vraiment bien, mais il faut du temps pour s'y habituer (les épingles et tout, on s'y perd vite au début). Dès qu'on est à l'aise, on prend vraiment conscience que cette interface fait next gen. Retourner à l'écran d'accueil sans mettre pause ou quoi et reswitcher à l'infini c'est génial
Sinon les jeux, rien de bien extra ordinaire, mais suffisamment pour patienter jusqu'au mois de mars et les sorties (titan fall, watchdogs) vraiment next gen.
Il y a déjà du monde en ligne, et ce que je constate, c'est qu'il y a très peu de "noobs". Dès que j'ai eu la console j'ai joué à KI et FIFA en réseau, et je ne tombe que sur des brutes xD pas une fois je ne suis tombé sur un joueur "faible".
Ca confirme au moins une chose : pas de Kevin sur cette console, du moins depuis le day one. OUF!
Autre point qui peut avoir son importance : elle est vraiment silencieuse. rien à voir avec la 360, même slim. Je peux enfin jouer quand ma copine dort! Et ça, ça n'a pas de prix.
Sinon, petit point de vue perso, je pense que prendre la PS4 est une erreur. Moins de jeux, moins bien finie, moins d'accessoires, bien moins silencieuse, bref, moins de tout (yc le prix ^^)
Quitte à prendre en day one, je pense que c'est une erreur de prendre la PS4. 400EUR claqué pour jouer à .. rien (il faudra mettre plus pour avoir un jeu) avec 0 features etc.
500EUR tu as KI au moins, et pour ceux qui l'ont prix en Day one tu avais fifa. Et la console est finie, et il y a au moins 3 exclues qui valent la peine.
Donc après à voir selon tes finances, mais pour moi la question ne se pose pas, à ce jour, tu as deux solutions : prendre la ONE car tu veux aller sur next gen, ou attendre un peu que les prix baissent et faire ton choix entre PS4 et ONE. Mais pour moi, ceux qui prennent la PS4 en day one ne font vraiment pas une opération intelligente.