CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Setting Audio ?????

Oldschoolratz
Oldschoolratz
Niveau 10
23 novembre 2013 à 23:43:34

Voila est ce mieux de le mettre en 7.1 non-compresser ou en 5.1 compresser...

Chez moi jai un système 7.1 mais lorsque je met se reglage elle decode tout en PCM au lieu du veritable TRUE 7.1 etc...

Ensuite jai passer ma ps4 a travers car je manque d'entrée HDMI elle que c'est ma ps4 qui traite toujours le son ou c'est la xbox car elle semble moins bien faire le travail que meme ma ps3... qui elle retransmet du vrai 7.1 (Lord of the ring)

Alors quand je met sur 5.1 compresser elle transforme tout en DTS 5.1

Je sais pas trop .... avez vous plus d'info

filjouatou
filjouatou
Niveau 7
23 novembre 2013 à 23:47:11

J'ai eu un bug de son lors des ci nématiques de ac4 j'ai changé de 7.1 en 5.1 et le pb c'est résolu. Garde à l'esprit si tu as un soucis ds un jeux que ça puisse venir de là après c peut être une coïncidence en tout cas maintenant ça refonctionne sans pb

alex_destruc
alex_destruc
Niveau 6
23 novembre 2013 à 23:53:29

5.1 ou 7.1 non compressé sera toujours mieux que 5.1 compressé (ici du DTS). Je suis resté étonné aussi de voir affiché sur mon ampli "Multichannel" à la place d'un DTS HD Master audio ou d'un Dolby True HD (et même dans les films bluray).

Je pense que la console décode elle même l'audio et l'envoie en PCM sur l'ampli. Elle fait certainement pas de passtrought mais je trouve ça quand même bizarre. En tout cas la qualité audio est là malgrè tout.

oneill61
oneill61
Niveau 7
23 novembre 2013 à 23:54:40

salut, pareil j'ai mi 5.1 compressé, et tout sort en dts, je croi pas que la console sort du hd et c'est bien dommage

Oldschoolratz
Oldschoolratz
Niveau 10
24 novembre 2013 à 00:33:53

je viens de faire plusiers test sonore en effet lorsque ma ps4 ou ps3 est connecter a mon ampli de base tout les sons sont decoder : DTS Master Audio 7.1 Dolby true HD 6.1 ce genre de chose quoi ?! alors que quand je les passe dans la One tout devient du DTS a chaque fois peut importe le blueray qui est dans le lecteur... alors que je sais que c'est du True HD 6.1 mon amplie affiche DTS...

Pour le reste j'avais toujours entendu dire que le PCM était une transposition des sons HD en quelques choses d'uniforme et flatte... de là moi aussi sur mon ampli ça ecrit Multichannel pcm ... au lieu des véritable son...

En gros je crois que je devrais remttre le tout en 7.1 non-compresser dans ce cas.

Oldschoolratz
Oldschoolratz
Niveau 10
24 novembre 2013 à 00:38:55

Coté casque d'écoute sans fil Plyr 1 avec ma ps4 je choisis bitstream Dolby alors que avec la ONE je ne peut que choisir Bitstream DTS (sortie optique) du coup les écouteurs ne décodent pas alors je dois mettre sur Stereo non-compresser

Alors jme demandais ca change rien vu que c'est mon casque d'écoute qui transforme en Dolby 7.1 ???????

Car ca devient lassant de toujours tout déconnecter de la One a la ps4 et vice versa alors que la je les laisse dans la one et lorsque je switch sur ps4 tout fontionne...

A mois que je perde en qualité Dolby ????

Oldschoolratz
Oldschoolratz
Niveau 10
24 novembre 2013 à 17:06:34

up ... et vous ???

Kakawouet
Kakawouet
Niveau 1
01 janvier 2014 à 11:07:06

Pareil pour moi, peut importe se que je met ou se que j'écoute sur ma Xbox one tout sort en dts ! Du coup pour mon casque obliger de le mettre et stéréo !! Et pour les blue Ray impossible de mettre autre chose que se dts pourri !! La Xbox doit transformer le son et sa commence sérieusement a le gonfler !! J'ai un casque a 500€ et un home cinéma a 1500€ tout sa pour quoi? Pour rien par-ce que la Xbox ne donne pas le son d'origine mais transforme !! Merci Microsoft ! Je comprend pas se qu'il on dans la tête !

gamma-corps
gamma-corps
Niveau 10
01 janvier 2014 à 11:22:03

C'est normal les gars la ONE ne fait que du DTS

http://www.xboxygen.com/News/16317-Xbox-One-la-sortie-optique-en-stereo-et-DTS

gamma-corps
gamma-corps
Niveau 10
01 janvier 2014 à 11:23:08

Enfin pour l'instant quoi

malvik2
malvik2
Niveau 14
01 janvier 2014 à 11:40:51

DTS ET PCM qui est l'équivalent du DOLBY true HD ou DTS master audio...ce qui serait bien c'est que la console laisse l'appli décoder le son lui même

La vidéo du moment