Voilà, j'ai reçu ma Xbox One (Edition Day One) hier via amazon; je précise que je suis en Belgique. J'ai passé la journée dessus et voilà mon avis.
Tout d'abord, la console est HYPER silencieuse, un vrai plaisir quand on a connu les débuts de la 360. De plus, elle chauffe quasiment pas, même après plusieurs heures de jeu.
Au niveau de l'interface, comme à chaque fois, on est un peu perdu au début mais pour peu qu'on connaisse le W8, on est vite au parfum et elle est finalement très agréable et très clair.
On a nos épinglés d'un côtés, plus pratique que sur 360, l'accueil avec nos utilisations récentes et le marché de l'autre, bien mieux foutu que sur 360 aussi.
La reconnaissance vocale Kinect fonctionne bien pour le peu qu'on marque la fameuse pause avant le "Xbox". Au départ, on peut trouver ça useless mais finalement, c'est pas si mal et je m'en sers bien. Bon point aussi, les QR codes sur les dlc devant la Kinect, c'est plus pratique que retaper tout le code au clavier.
La manette, une tuerie, le d pad est bien mieux foutu et les vibrations sur les gachettes très efficaces. Elle me semble aussi plus légère, je précise que je l'utilise avec le kit play and charge. Bref rien à dire.
Question performance, c'est agréable de passer d'un jeu à l'autre, d'une app à un jeu, d'un jeu à une app et ça quasi sans temps de chargement. Je n'ai testé pour l'instant que Forza 5 et ça claque bien, j'attends de tester BF4 cette semaine. Pas mal d'option de paramétrage aussi et l'excellente app pour calibrer sa TVHD !!
Bref, pour l'instant, je suis plutot conquis. Aucun bug à déplorer, je touche du bois.