CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le constat général

-veloutou-
-veloutou-
Niveau 19
22 novembre 2013 à 23:12:05

Je le fais pour vous :

- Kinect, pas si décevant que ça une fois que l'on a compris comment l'utiliser correctement dans les conditions requises. En fait c'est nous qui nous adaptons à Kinect pas l'inverse. Il marche 2/3 fois on va dire.

- Graphiquement, c'est surtout la fluidité qui marque. Mis à part Ryse, c'est pas la grande claque, c'est juste une confirmation qu'on commence le haut du panier désormais, mieux qu'une xbox 360 sans atteindre les performances du haut de gamme PC. Donc y'a plus qu'a suivre l'évolution de cette gen qui s'annonce plutôt intéressante.

- La manette : parfaite, franchement elle est superbe, Microsoft tient là un excellent argument de vente. On pourra pester contre les clics LB/RB mais c'est vraiment pour trouver un défaut. Et les vibrations des gachettes ne demandent qu'à être encore mieux utilisées par la suite.

- L'interface : Windows Phone 8. C'est franchement pas compliqué contrairement à ce que la presse dit (gk, gb, etc.) Un peu trop parsemé par moments mais une fois qu'on s'y met, pas grand chose à redire.

- Les exclus : on s'en tire un peu mieux que Sony, plus variée et intéressante mais il manque un gros mastodonte comme Halo, m'enfin il suffit d'être patient.

- Le lancement de la console : bon, bah encore une fois on échappera pas aux consoles défectueuses (j'en ai fais les frais pour la première fois de ma vie...) mais je pense que cela est inévitable dans cette industrie malheureusement, que ce soit Sony, Microsoft, Nintendo.

En résumé, la next gen montre timidement le bout de son nez mais n'attend plus qu'à être titillé comme il se doit en espérant des jeux de qualité par la suite (et des grosses licences :noel: )

-veloutou-
-veloutou-
Niveau 19
22 novembre 2013 à 23:16:06

Z'êtes d'accord ?

mortalame
mortalame
Niveau 4
22 novembre 2013 à 23:19:35

zoui :ok:

Tidus_013
Tidus_013
Niveau 10
22 novembre 2013 à 23:21:32

Pour la manette je pose deux bémols :

Les boutons sur la tranche, moins bien placés, moins intuitifs.

Les sticks sont assez désagréables comparé à la 360, plus petits, ils font assez mal sur des jeux type FPS (à force de cliquer).

Dommage car hormis ça c'est du luxe :)

GolfTerminator
GolfTerminator
Niveau 6
22 novembre 2013 à 23:22:19

Je suis tout a fait d'accord , le petit point négatif pour moi est le fait de devoir installer ses jeux , et quand on a une connection assez mauvaise comme moi , c'est treeeees long ... , j'ai meme pas reussi a charger 1% de BF4 ... Mais pour la fluidité c'est fou , j'ai joué a fifa 14 mais c'est hallucinant , pas par les graphismes mais juste cette fluidité de mouvement !!! Et tu parles de problemes , mais ce sont lesquelles ? Apart l'ecran vert comme j'ai entendu ?

-veloutou-
-veloutou-
Niveau 19
22 novembre 2013 à 23:22:52

Pour le moment, les sticks ne m'ont pas posé problème, je les trouve très intuitif dans les fps pour viser après c'est vrai que pour cliquer (cut, viser dans Halo =( )c'est p'tet moins agréable qu'auparavant

-veloutou-
-veloutou-
Niveau 19
22 novembre 2013 à 23:23:50

Bah moi j'ai eu droit à l'écran vert donc je ne connais que celui là mais un vendeur m'a parlé de son kinect qui a cramé au bout de 3 jours. Puis j'imagine qu'il y a plein d'autres défauts comme à chaque lancement ^^

La vidéo du moment