Je le fais pour vous :
- Kinect, pas si décevant que ça une fois que l'on a compris comment l'utiliser correctement dans les conditions requises. En fait c'est nous qui nous adaptons à Kinect pas l'inverse. Il marche 2/3 fois on va dire.
- Graphiquement, c'est surtout la fluidité qui marque. Mis à part Ryse, c'est pas la grande claque, c'est juste une confirmation qu'on commence le haut du panier désormais, mieux qu'une xbox 360 sans atteindre les performances du haut de gamme PC. Donc y'a plus qu'a suivre l'évolution de cette gen qui s'annonce plutôt intéressante.
- La manette : parfaite, franchement elle est superbe, Microsoft tient là un excellent argument de vente. On pourra pester contre les clics LB/RB mais c'est vraiment pour trouver un défaut. Et les vibrations des gachettes ne demandent qu'à être encore mieux utilisées par la suite.
- L'interface : Windows Phone 8. C'est franchement pas compliqué contrairement à ce que la presse dit (gk, gb, etc.) Un peu trop parsemé par moments mais une fois qu'on s'y met, pas grand chose à redire.
- Les exclus : on s'en tire un peu mieux que Sony, plus variée et intéressante mais il manque un gros mastodonte comme Halo, m'enfin il suffit d'être patient.
- Le lancement de la console : bon, bah encore une fois on échappera pas aux consoles défectueuses (j'en ai fais les frais pour la première fois de ma vie...) mais je pense que cela est inévitable dans cette industrie malheureusement, que ce soit Sony, Microsoft, Nintendo.
En résumé, la next gen montre timidement le bout de son nez mais n'attend plus qu'à être titillé comme il se doit en espérant des jeux de qualité par la suite (et des grosses licences
)