Le 19 avril 2020 à 13:47:18 JolieGarce a écrit :
RatedRTesla
Ce n'est pas du tout la norme. Et LOL est un jeu toujours en développement, comme Dota. J'ai pas parlé de Fortnite mais il rentre dans la liste.
Skyrim c'est vrai, c'est une réelle réussite. Cependant Skyrim vanilla reste très médiocre. De nombreux bug, des graphismes aujourd'hui à la rue, etc...
GTA V n'a pas autant de défaut en vanilla.
Mais tous les COD ne survivent pas 10 ans et non pas une communauté aussi présente que sur GTA V. COD Ghost ou Adwanced Warfare y'a plus personne, y'a 3 joueurs en MME et c'est tout. C'est pas un jeu qui dure dans le temps.
GTA V est sorti comme il est aujourd'hui. Du contenu a été rajouté pour le Online et des corrections mais le gameplay, l'histoire et tout le fond du jeu sont le même depuis la sortie et c'est un exploit et une réussite. Des grosses productions nécessite dès leurs sortie aujourd'hui de revoir le fond.
Y'a également des prises de positions risqués. Quand on voit le dernier COD et les noms de pays inventés, etc... C'est n'importe quoi. Rockstar ne se prive pas d'en foutre plein la gueule au monde entier avec une satire appréciée des joueurs. Que ce soit GTA V ou RDR2 ne cité que ceux là.
Non vraiment un travail aussi gigantesque réussi dès le début avec une longévité aussi longue y'a pas, ça se serait et on le verrait dans les classements.
RDR 2 est le jeu le plus beau graphiquement de la gen et de loin et ne subit pas de chute de framerate.
[]HeavyPain[]
Ca montre la non feignantise des développeurs à s'adapter à la plateforme et à investir une année de plus. Financièrement c'est pas Ubisoft ou EA qui le ferait.
Je vais juste prendre les cas que tu as cité mais LoL n'est pas plus un jeu en "développement" qu'un autre, le jeu est juste patché tout les mois pour des ajustements ou pour bouleverser la meta.
Quant à COD, il en va de même, c'est juste que la politique d'Activision est de sortir un jeu tous les ans, mais s'ils étaient resté par exemple sur MW2 ou BO I (opus sorti il y a 10 ans) et qu'ils les avaient patché tous les ans, ils seraient toujours là (tout comme cs go ou R6)
Quant à GTA 5, le jeu n'est pas "sorti comme il est aujourd'hui), à sa sortie, on se faisait incroyablement chier en ligne, on enchainait des courses et des missions pour accumuler des voitures dans son garage... Il a fallu attendre les braquages pour que le online devienne plus intéressant. Et encore, tout le monde n'y trouve pas son compte, me concernant, je me vois mal passer 10 ans sur gta quand d'autres jeux proposent un meilleur retour-investissement, ceci dit, je peux tout de même comprendre que des gens s'y amusent, mais on peut tout de même s'interroger sur ce qui justifie vraiment l'ecart de popularité entre ce jeu et d'autres qui mérite autant ou plus.
Ah, par contre, je ne suis pas du tout d'accord pour le solo, parce qu'honnêtement, j'ai ressenti une net régression entre gta5 et san andreas, que ce soit au niveau scénaristique comme au niveau des mécaniques de gameplay, je trouvais qu'on pouvait faire bien plus de choses dans SA qui ont été retiré dans celui-ci (ça a d'ailleurs été reproché au début, certains se plaignaient qu'ils se soient concentré que sur le multi)