Le 17 avril 2020 à 23:36:50 [RDR2] a écrit :
Le 17 avril 2020 à 23:35:27 RatedRTesla a écrit :
Le 17 avril 2020 à 23:13:29 GreenTeaGinseng a écrit :
Le 17 avril 2020 à 23:10:06 RatedRTesla a écrit :
C'est clairement pas un jeu que j'attends, je trouve la hype autours de la licence un peu abusif quand on prend un peu de recul pour se demander ce qu'est GTA finalement.le jeu ultime : open world, solo, multi, fun, il a tout pour lui
Pour moi, et je dis pour moi, ce jeu est un condensé de sous genre. Je trouve la conduite exécrable comparé à un vrai jeu de voiture, je trouve son aspect tps vraiment pas ergonomique comparé aux autres tps, il en va de même pour son open world qui n'a pas évolué en 20 ans, je veux dire que voler des voitures et faire le con dans la ville, ça m'amusait il y a 15 ans, plus maintenant.
Alors ce qui peut faire le succès de GTA5, c'est son multi (qui était affreusement vide à ses débuts), mais honnêtement, même aujourd'hui, ça ne m'amuse pas des masses...
Je me suis pourtant amusé sur San Andreas il y a bien longtemps, mais la magie d'un temps ne peut durer indéfiniment.Si tu juge que ce nest plus de ton âge et que visiblement tu n'y a pas joué, pourquoi cette haine ?
Dans un sens il a raison gta n'est qu'un métissage impure. A la croisée entre le cobra dont il n'a pas hérité le venin,et le bufle dont il n'a pas hérité la force.
Le 18 avril 2020 à 00:26:56 15032019 a écrit :
C'est clairement pas un jeu que j'attends, je trouve la hype autours de la licence un peu abusif quand on prend un peu de recul pour se demander ce qu'est GTA finalement.le jeu ultime : open world, solo, multi, fun, il a tout pour lui
Pour moi, et je dis pour moi, ce jeu est un condensé de sous genre. Je trouve la conduite exécrable comparé à un vrai jeu de voiture, je trouve son aspect tps vraiment pas ergonomique comparé aux autres tps, il en va de même pour son open world qui n'a pas évolué en 20 ans, je veux dire que voler des voitures et faire le con dans la ville, ça m'amusait il y a 15 ans, plus maintenant.
Alors ce qui peut faire le succès de GTA5, c'est son multi (qui était affreusement vide à ses débuts), mais honnêtement, même aujourd'hui, ça ne m'amuse pas des masses...
Je me suis pourtant amusé sur San Andreas il y a bien longtemps, mais la magie d'un temps ne peut durer indéfiniment.Si tu juge que ce nest plus de ton âge et que visiblement tu n'y a pas joué, pourquoi cette haine ?
Dans un sens il a raison gta n'est qu'un métissage impure. A la croisée entre le cobra dont il n'a pas hérité le venin,et le bufle dont il n'a pas hérité la force.
Ca reste une license emblématique qui est salué par les critiques, les joueurs depuis GTA 3
Que ca ne plaise pas c'est un fait, mais faut se calmer, aucun open world n'est aussi riche, soigné, qui laisse autant de liberté, et depuis GTA 5 un multi actif et qui évolue depuis 2013
Zero license nest arrivé à rivaliser ou n'est arrivé à son niveau, c'est pas pour rien qu'ils prennent de plus en plus de temps pour le sortir
Effectivement, c'est pas pour rien qu'ils prennent de plus en plus de temps pour sortir le prochain. Pourquoi s'emmerder à sortir un nouvel opus quand le mode online continue de faire rentrer de l'argent ?
La licence reste emblématique, elle a marqué toute une époque. Mais GTA V est un tournant pour la série, et c'est pas le meilleur tournant, loin de là. Solo sacrifié sur l'autel du multi, multi qui part dans tous les sens...
Clairement, si GTA VI suit le même chemin que GTA V, ce sera sans moi.
L'une des forces de la licence et de son solo c'est essentiellement la satire de la société et du monde moderne. Les GTA sont truffés de références, notamment lié à la culture US.
P.ex dans GTA V une référence qui est peu connue en dehors des US, c'est le personnage de Barry qui rappel le militant controversé Marc Emery.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Marc_Emery
Il fait une apparition dans le documentaire Super High Me et partage beaucoup de point commun avec Barry
Pas grave ils continueront a vendre gta5 ![]()
J’espère surtout qu’il change d’époque, un GTA pendant la prohibition par exemple ça pourrait être énorme même si j’y crois pas trop.
C'est le seul jeu avec Red Dead Redemption 2 qui sont pour moi parfaitement fini.
Le solo est incroyablement riche, parfaitement détaillé à tous les points. Encore aujourd'hui on peut découvrir des choses en se baladant dans le jeu.
L'équipe de production en plus ne se fou pas de la gueule des joueurs en proposant du contenu gratuit depuis la sortie du jeu. Je n'ai pas déboursé un euros en dehors des 50€ à sa sortie sur Xbox 360 et One pour passer d'un Online faiblard au multi le plus développé du secteur.
Le jeu en lui même peut ne pas plaire. Mais c'est juste la plus belle création vidéo ludique jamais vu. Le budget surpasse toutes les productions et le travail est remarquable.
Déjà que GTA San Andreas était incroyable, GTA V à soulever la barre haute en intégrant un Multi qui est encore peuplé aujourd'hui et rempli de missions rajouté au fur et à mesure.
Le 18 avril 2020 à 10:56:31 donxfreecss a écrit :
J’espère surtout qu’il change d’époque, un GTA pendant la prohibition par exemple ça pourrait être énorme même si j’y crois pas trop.
ça existe déjà et ça s'apelle L.A. Noire
Peut-être une nouvelle license avant GTA 6
Le 18 avril 2020 à 13:43:37 [RDR2] a écrit :
Lissensse ![]()
T'aura gta5 spécial SX/ps5 avec une troisième vue ![]()
La noire a rien à voir avec gta
l'interêt ?
Le 18 avril 2020 à 16:03:07 GreenTeaGinseng a écrit :
Peut-être une nouvelle license avant GTA 6l'interêt ?
La diversité
Le 18 avril 2020 à 16:26:26 [RDR2] a écrit :
La diversité
c'est valable pour d'autres firmes ça, plus pour Rockstar ![]()
Le 18 avril 2020 à 16:52:36 GreenTeaGinseng a écrit :
Le 18 avril 2020 à 16:26:26 [RDR2] a écrit :
La diversité
c'est valable pour d'autres firmes ça, plus pour Rockstar
Ben déjà on a eu Red dead après GTA 5, sans oublier la rumeur d'un open world médiéval, la suite de Bully ?
A vrai dire personne n'en sait rien
Rockstar....
Il le semble que le dernier bon jeu qu'ils ont fait c'etait LA Noire... Ça remonte !!!
À quand du renouveau ?
Pourtant je ne suis pas inquiet, les gens vont acheter en masse en s'extasiant sur le fait qu'ils ont parfaitement modélisé des couilles de chevaux !
La Prohibition ? En 1948 ? ![]()
Cette haine ? J'ai donné mon avis en insistant sur la subjectivité de celui-ci, d'autant plus que pour y voir de la haine, il faut être doté d'une sacrée dose de malhonnetété.
Quant à savoir si j'y ai joué, bah évidemment, sinon je n'aurai pas donné cet avis. J'ai du jouer à tous les GTA (hormi le 1 et le 2), j'ai bien aimé SA (comme tous le monde je pense), j'ai trouvé le 4 pas mal et fin de l'histoire. J'ai joué au 5 aussi si jamais, en tout cas suffisamment pour me faire un avis, j'ai fait son solo et passé pas mal de temps avec mes potes en multi.
Bref, ton reproche un peu sectaire et les adjectifs que tu utilises pour décrédibiliser les autres sont une nouvelle fois mal placée, surtout quand nos avis te déplaise. Il serait temps de grandir un jour ![]()
Non, mais je ne comprends pas le but, comme je l'ai déjà dit, Mario et Zelda sur Switch ou tout le monde est en extase, je ne comprend pas, mais je sais que je ne suis pas la cible, que j'ai passé l'âge donc je ne vais pas aller donner un avis totalement subjectif ou provoquant, si ils ont eu autant de succès il y a une raison
Si je faisais comme toi ou ceux qui font pareil j'irais dire "Mario cest surcoté le gameplay a pas évolué depuis Mario 64 c'est du recyclage, sauver la princesse, tuer Bowser, c'est un jeu pour les gosses"
Ça va créer quoi à part un début de clash?