CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Format son HD

BAMHITMAN
BAMHITMAN
Niveau 7
19 novembre 2013 à 13:39:37

Moi j'ai vu qu'elle faisais 7.1 normalement après je n'en sais pas plus mais ayant fait l'acquisition d'un home cinéma yamaha et un ampli je serais intéressé de jouer avec du dts :bave:

Popol13enforce
Popol13enforce
Niveau 10
19 novembre 2013 à 13:41:28

img2.generation-nt.com/call-of-duty-ghosts-ps4_090
400030001491322.jpg

J'ai trouvé ça, que du simple Dolby Digital :pf:

davt75
davt75
Niveau 3
19 novembre 2013 à 13:49:34

vu que la one lit les bluray, elle pourra envoyer les pistes hd sur ton ampli homecinema si celui ci les décodes, par contre je sais pas si la one est capable de décoder le son hd en interne pour l'envoyer en pcm sur un ampli homecinema qui ne décode pas les formats hd

BAMHITMAN
BAMHITMAN
Niveau 7
19 novembre 2013 à 13:52:56

http://www.grosbill.com/4-yamaha_yht_196_-150518-tv_video-ensemble_home_cinema j'ai sa moi pas du haut de gamme mais je ré découvre le son sa fait du bien c'est top

davt75
davt75
Niveau 3
19 novembre 2013 à 13:59:06

tu as 23ans j'en ai 30, c'est déjà très bien de pouvoir a ton âge s'offrir son premier home cinema!!
J' ai un travail qui me permet de faire a peu de chose près tout ce que je veux dans ma vie, sur ce point la j'ai pas a me plaindre! plus ma petite femme et mes deux enfants!

Popol13enforce
Popol13enforce
Niveau 10
19 novembre 2013 à 14:04:53

Et oui, je suis un grand passionné de home cinéma, mais malheureusement je suis un simple smicard (un poil +) donc je fais avec le moyens du bord, mais j'avoue Davt75 ton Sony me fait de l’œil depuis qu'il est sorti, mais le budget est :bave:

J'attendrai encore un peu (je précise quand même que j'en suis a mon 7eme projo et que mon Epson, une fois calibré fait des miracles :oui: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 novembre 2013 à 14:06:14

on est tous passer par là mais c'est comme la tv un jour on a toujours envie d'avoir plus! j'avais un creative 7.1 dont je sais pu la marque (qui n'est plus en production) et qui valais 350 euros apres j'ai eu un logitech z5500 qui est devenu le z906 et maintenant ce homecinema que j'ai payer 1200 euros!

le jour est la nuit pour le son hd je trouve vraiment impressionant mais c'est parteil du son hd vf y'en à pas des mass

davt75
davt75
Niveau 3
19 novembre 2013 à 14:14:49

l'epson Tw4400 est un très bon projecteur 2D, avec un très bon lecteur bluray au cul et bien calibré c'est top, le sony c'est autre chose, mais pour être franc... je préférais l'image de mon mitsubishi 7800 qui coutait 3000 alors que le sony........ 6X plus, je pense qu'il faut une base d'image beaucoup plus importante pour constater de vrai différence, plus de de 3m-3m50 de base au mini. En 3D le mitsu est carrément meilleur je trouve, la fluidité du dlp et la réactivité de sa roue chromatique n'y sont pas pour rien...
Maintenant je verrai, pourquoi pas tester les nouveaux Jvc, meme si jamais trop aimé leur image trop lissé, j'aime le detail et le piqué...!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 novembre 2013 à 14:21:23

Pour reparler d'un son hd je pense aussi que ça doit etre bien technique rien que de jouer et regarder un film en dts ou dolby la sensation n'est pas la même simplement parceque le traitement n'est pas le meme vu que les action que tu fait dans le jeu ne sont pas pré calculer à l'avance contrairement à un film qui c'est deja le son qu'il va sortir à l'avance!

le seul jeux dont j'ai eu de tres bonne sensation avec mon homecinema c'est the last of us et je pense que les phase les plus impressionante en bande son est aussi du précalculer

de plus ç'est un coup supplementaire pour les editeurs qui doit poser un gros probleme

Popol13enforce
Popol13enforce
Niveau 10
19 novembre 2013 à 14:24:29

Ben jusqu’à présent j'utilisais une PS3 comme lecteur BD, a partir de vendredi la ONE donc, tu as des réf de lecteur Blu-ray qui ne soit pas hors de prix et que tu penses bon voir très bon?
(je crois qu'il y a un Onkyo qui tourne dans les 350 euros qui, il parait, bosse très bien)

Et perso a l'époque, j'ai eu un Mitsu HC5500, et j'ai vraiment pas eu une bonne expérience avec, au bout de 1000 heures, on aurai cru que le panneau LCD commençait a "brûler" j'ai changé la lampe mais c'était idem, du coup petit a petit, je me retrouvais avec du Shading plein l'image, même constat sur du Sanyo au bout de 1500 heures,

Bon après c'était peu être les modèles qui n'étaient pas au top...

Popol13enforce
Popol13enforce
Niveau 10
19 novembre 2013 à 14:26:20

Benki57 j'avais pas vu ça comme ça mais tu dois avoir raison concernant le fait que les pistes de Films doivent être + simple a encoder...

C-Ronaldo-7-87
C-Ronaldo-7-87
Niveau 22
19 novembre 2013 à 14:26:53

La lecture de MKV ce serai good :ok:

BAMHITMAN
BAMHITMAN
Niveau 7
19 novembre 2013 à 14:29:51

C'est gentil davt75 en effet chacun fait avec ces moyens en tout cas je ne regrette pas mon achat j'ai hâte de tester l'immersion avec la xbox one

Popol13enforce
Popol13enforce
Niveau 10
19 novembre 2013 à 14:30:47

Ronaldo pour la lecture MKV, le mieux c'est ça : http://www.lesnumeriques.com/disque-dur-multimedia/western-digital-wd-tv-live-hub-p9945/test.html#test-complet
ou équivalent,

Ca m'étonnerai que la ONE puisse les décoder, pour la PS4 ça était annoncé, il ne lira même pas le simple DIVX

davt75
davt75
Niveau 3
19 novembre 2013 à 14:43:25

pour 350 euros, prends direct un oppo 93 d'occasion, si après tu te sens l'ame d'un bricoleur, tu peux le tweaker pour encore en améliorer les qualités! (changement de l'alimentation, horloge, etc...),
Si tu veux le dernier cri, en entrée de gamme chez Oppo tu as le 103, le gros avantage par rapport au 93, c'est les deux entrée hdmi "in", qui permettent de brancher la xbox one dessus, et profiter du traitement video Excellent de la platine bluray, amélioration des détails, moins de bruit video, amélioration du contraste, du son...etc..., le 103 de base est a 699euros, mais sache que vu la qualité de ton projecteur, ça le mérite clairement surtout par rapport a la ps3 et meme la xbox one qui sera objectivement de la qualité d'une freebox pour la lecture de bluray...

Popol13enforce
Popol13enforce
Niveau 10
19 novembre 2013 à 14:50:21

Ok merci, je savais pas vraiment si la différence était vraiment visible entre la PS3 (qui a quand même la réputation d’être un bon lecteur) et un lecteur de plus haute qualité, je vais jeter un coup d'oeil sur les Oppo :-)))

Atlasv12
Atlasv12
Niveau 9
19 novembre 2013 à 15:17:23

vous me faites saliver avec tous vos équipements. personnellement j'ai une barre de son yamaha qui faid du 7.1 je me rappelle plus de la ref.

Xaphan
Xaphan
Niveau 56
19 novembre 2013 à 15:21:17

La One est certifié DTS HD

Popol13enforce
Popol13enforce
Niveau 10
19 novembre 2013 à 15:24:18

Oui VDD on sais, les jeux le seront-ils par contre ?

davt75
davt75
Niveau 3
19 novembre 2013 à 15:48:27

en exagerant un peu les choses je dirai que de passer d'une ps3 a un vrai lecteur bluray haut de gamme, c'est comme passer d'un tv cathodique au 4k !! ( j' exagère exprès!) , gain en fluidité, luminosité de l'image, contraste intra-image, beaucoup plus de détails, son en hdmi bien meilleur ( deux sorties hdmi sur les oppo, une pour l'image l'autre pour le son). Le bon qualitatif sera instantané...!

La vidéo du moment