CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Format son HD

Popol13enforce
Popol13enforce
Niveau 10
19 novembre 2013 à 12:33:09

Non Benki, tu peux avoir du DTS master audio même si tu es en 2.1 !
Il faut juste que la source le fasse et que ton ampli AV le détecte :-)))

Enjoy34_returns
Enjoy34_returns
Niveau 10
19 novembre 2013 à 12:33:15

Punaise les gars vous avez un bon équipement :ouch:

Vivement le boulot que je fasse ma salle aussi fiouu

Et pour la question de l'auteur, on a déjà du mal à avoir des bluray avec VF HD donc les jeux ... Ca risque d'être le même problème

davt75
davt75
Niveau 3
19 novembre 2013 à 12:33:23

mon gamertag c'est: davt94210

pour le son hd, pas besoin de 7 enceintes, le décodeur du son (ampli homecinema ou lecteur bluray) peut downsampler le son hd sur 2 enceintes pour en faire du PCM, par exemple un master audio 7.1 sera downsamplé en 5.1 master audio si tu n'as pas les deux enceintes surround back, tout sera mélangé dans tes deux seules enceintes arrières.

Popol13enforce
Popol13enforce
Niveau 10
19 novembre 2013 à 12:36:47

Ok Davt75 moi mon GT est le même que mon pseudo, c'est quoi projo? Tu joues aussi dessus?

Et enjoy34 si les pistes HD sont sur de la VO pas grave, au contraire meme :oui:

davt75
davt75
Niveau 3
19 novembre 2013 à 12:41:15

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/47/1384861023-20131102-204340.jpg

pour les connaisseurs mon lecteur bluray, un oppo 105 audiocom signature qui possède des entrés hdmi "in" comme ça j'améliore très qualitativement la qualité de l'image et du son (car j'utilise le dac du lecteur (convertisseur-decodeur)) de tout ce que lui branche en hdmi, dont la xbox one fait parti, déjà sur la 360 ça éliminait un max d'aliasing et augmentait franchement la netteté sur la one ça devrait être encore plus spectaculaire.

popol13 sur la photo le projo est mon ancien mitsubishi hc 7800, maintenant j'ai un sony 1000es, et oui je joue dans ma salle!

Enjoy34_returns
Enjoy34_returns
Niveau 10
19 novembre 2013 à 12:42:57

C'est sûr mais bon c'est qd même plus sympa une VF HD :)

Enfin alléluia niveau film, Pacific Rim est VF HD :banzai:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 novembre 2013 à 12:43:44

vous tomber bien les gars :hap: j'ai aussi un homecinema avec ampli denon avr1912 si je me souviens bien...

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/47/1384860964-dsc-0138.jpg

donc voila je voulais vous demander conseil sur plein de chose!

deja pour l'isolation je cherche un moyen pratique d'isoler ma piece pour eviter la confrontation avec mes voisin le moins possible!

deuxiement je cherche aussi la façon dont on doit positionné le micro audissey parce que je n'est jamais trop compris comment faire et surtout si je le fait bien! l'ordre la position des micro etc

quel est la difference entre un pré ampli et un ampli ?

merci :ange:

Popol13enforce
Popol13enforce
Niveau 10
19 novembre 2013 à 12:49:16

Le micro de calib doit se mettre au niveau de ta position d'écoute, de ta tete donc, moi perso pour l'isolation de ma salle, j'ai mis du placo acoustique, c'est du placo normal sauf qu 'il fait une 20ene de centimètres d'épaisseur, mais bon c'est trop tard si tout est déjà construit,

Sinon je crois qu'il existe des objets a mettre sur les murs, qui "absorbent" un peu, mais je ne pense pas que ce soit la solution miracle !

davt75
davt75
Niveau 3
19 novembre 2013 à 12:49:17

meme si je suis pas pour les calibrations automatiques car elles sont très perfectibles...(rien ne vaut un sonomètre de qualité pour calibrer ses enceintes entres elles et un bon metre pour calculer les distances).
Le plus simple est de poster le micro a ta position d'écoute principale sur un trépied et logiquement audissey va faire le reste. Sur ton modele la calibration du caisson est mal gère, l'ideal est de le faire a l'oreille, au niveau du volume, c'est a dire de mettre un concert et monté le volume jusqu'au moment ou il se fait entendre, c'est a ce niveau qu'il faut sarreter.
Sinon rentrer aussi sa distance correctement est important, ainsi que la phase (0° si sur la meme ligne que tes enceintes principales sinon 180° sur un autre axe)

Popol13enforce
Popol13enforce
Niveau 10
19 novembre 2013 à 12:50:14

Et puis aussi n'attend pas des miracles de la part des micros de calibration, moi j'ai tout refait les réglages a la manuelle !

Popol13enforce
Popol13enforce
Niveau 10
19 novembre 2013 à 12:52:47

Et aussi selon les films, j'adapte les réglages de base grace a l'application Onkyo sur mobile, c'est grave pratique :bave:

davt75
davt75
Niveau 3
19 novembre 2013 à 12:54:37

un préampli est un contrôle de volume qui doit se faire le plus transparent possible et dénaturé le moins possible le signal, c'est techniquement l'appareil le plus compliqué a réaliser, car on travaille en microvolt, l'ampli lui amplifie le signal envoyé par le préampli, donc plus le travail du préampli sera performant plus l'ampli recevra un signal propre et donnera en toute logique un son plus agréable et musical au final

davt75
davt75
Niveau 3
19 novembre 2013 à 12:59:36

tu as aussi des préampli avec des dacs intégrés (dac= digital to analog converter), ceux sont majoritairement les preampli dédié au homecinema, car on sort de son lecteur bluray, xbox.... en hdmi on entre dans le préampli donc en hdmi qui décode le signal envoyé et le transforme en analogique pour le rediriger vers la partie amplification puis bien étendu enceintes!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 novembre 2013 à 13:00:58

merci pour vos reponse alors pour moi si je dit pas de connerie je doit avoir un pré ampli :rire2: et est ce que ça aide vraiment de prendre un ampli par au dessus ? ou ça aide simplement au booster le volume du son tout simplement ? :)

niveau branchement comment ça marche pour les enceinte Oo

davt75
davt75
Niveau 3
19 novembre 2013 à 13:15:02

benki57 ton ampli devon est un preampli-ampli, il décode le son, gère son volume et l'amplifi, c'est un intégré.
plus on monte en gamme, plus les éléments sont séparés, par exemple un lecteur cd peut se diviser en 4 éléments : Le drive (mécanique ou l'on met le cd), le fac (convertisseur), l'horloge maitre puis ensuite l'alimentation. La on parle de haute fidélité, certains lecteur cd de cette sorte dépasse allègrement les 100.000 euros...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 novembre 2013 à 13:23:13

daccord ce n'est pas dans mma categoris donc :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 novembre 2013 à 13:24:01

merci pour votre sympathie les gars ça fait chaud aux coeur :ok:

davt75
davt75
Niveau 3
19 novembre 2013 à 13:27:05

en tout cas pour revenir au sujet du post, ça serait vraiment bien d'avoir le son hd sur la one, ce qui est objectivement en 2013 normal, en sachant que le dolby digital 5.1 existait déjà sur les films sur laser disc du début des années 90....! il serait donc temps de faire un effort la dessus pour nos chers consoles de jeu!!

Popol13enforce
Popol13enforce
Niveau 10
19 novembre 2013 à 13:31:40

Je vais chercher sur Google si il n'y a pas un Ricain qui a fait une photo de l'arrière d'un jeu, voir les formats sonores qu'il y aurait d'écrits.

davt75
davt75
Niveau 3
19 novembre 2013 à 13:36:48

bonne idée! mais a mon avis pour le moment on va rester en SD, sinon ils auraient communiqué dessus...

La vidéo du moment