Salut !
Je crois que mon choix définitif est la ps4, pour tellement de raisons j'ai hésité entre les deux, mais il en ressort la ps4 pour le day one, voulant en priorité jouer aux jeux multiplateforme cela ne me dérange pas de manquer les quelques exclues day one telles Dead Rising ou Ryse, sauf Forza que je comptais acheter comme les opus précédents, mais le motif du prix est devenu la principale raison en définitif, en effet ayant quasi épuisé mon argent gagnée durant mon travail d'été, je me retrouve un peu... à sec.
Donc j'ai pensé qu'au lieu de payer le Xbox Live il été préférable pour moi d'investir dans le PS+ pour les jeux offerts, en location je sais, mais en quantité honorable, et récents, en plus de ça je possède la ps vita, donc je pourrai profiter de jeux sur les deux supports pour le prix d'un abonnement en ligne, ainsi que du remote play (même si pour moi c'est plus en dernier recourt, comme sur WiiU, c'est vraiment rare que j'utilise cette fonction).
Bref, je reviendrai un jour sur Xbox, je pense, car je suis dessus depuis Noël 2002, et je ne voudrais pas rater ces bonnes vieilles licences, dont Fable que je porte dans mon cœur depuis le premier épisode
, ainsi que les nouvelles, et surtout je pense sincèrement que la communauté Xbox me manquera, bien qu'il y a aussi du bon sur ps je pense, cependant il est certain que pour les derniers jeux de cette génération, dont Fable Anniversary, je resterai sur 360.
Je vous souhaite bon jeu à toutes et tous sur votre Xbox One, et à la prochaine !
J'ai réservé sur fnac.com, qui sait, peut-être qu'elle réapparaitra en stock.