CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le bar des chasseurs de succès

DébutPage précedente
«1  ... 2829303132333435363738  ... 2185»
Page suivanteFin
ToLy ToLy
MP
Niveau 10
05 décembre 2013 à 15:33:41

tatophe Voir le profil de tatophe
Posté le 5 décembre 2013 à 12:11:19 Avertir un administrateur
far cry 3 est une des bombes de ces derniere années comment on peut pas aimer le scénario et le gameplay encore une fois pourquoi tu y joue si tu n'accroche pas :honte:

(desole d'avance pour l'absence d'accents et autres cedilles, je suis sur un clavier qwerty :/ )

Commecons par le pire, le scenario. Il est quand meme tres tres limite, et on sent qu'il s'adresse a des personnes qui n'ont pas envie de reflechir. Donc pour resumer :

:spoiler:

Vous allez en vacances sur une ile. Sauf que sur cette ile il m'y a ni aeroport ni ville ni hotel rien. C'est quoi cette agence de voyage pourrie que vous avez choisis / Des le debut ca casse l'immersion. On ne peut pas se mettre dans la peau de notre perso, car personne ne serait jamais alle sur une ile totalement vierge.

Manque de bol, cette ile est tout de meme habitee. Par deux groupes : des autochtones en communion avec la nature si je puis dire, et des pirates. Qui a choisis cette destination serieux ?

Alors les pirates vous capturent, tuent votre frere, vous vous tuez votre premiere homme oh mon Dieu quelle emotion. Bref c'etait previsible.

Ensuite le scenario va dans un premier temps se limiter a sauver vos autres amis. Ok je le fais.

Puis finalement vous prenez gout a la vie sauvage, donc vous devenez un sauvage, baisez la reine des sauvages, et tuez vos amis.

OU vous ne devenez pas un sauvage, vous sauvez vos amis, mais vous restez quand meme sur l'ile. Ok.

Apres on a le perso de Vaas qui est assez interessant bien que trop caricatural, mais bon on le voit 4 fois dans le jeu donc osef de lui en fait. Et puis Hoyt lui par contre c'est le vide intersideral. C'est soit disant le grand mechant, mais c'est tout juste si on sait qui c'est.

Tout les autres persos sont justes de gros cliches horribles. Le vieux docteur accro a la drogue (je reviendrai la dessus apres), le types un peu barre mais sympa qui dirige le premier village ou vous arrivez. Il a un accent jamaicain tres exagere (pourquoi jamaicain je ne sais pas. Encore une allusion a la drogue en tout cas), et la meme tete que Little Jacob dans GTA IV.

On a la chef des sauvages trop bonne, l'espion americain ultra pariote, etc, etc. bref, ils sont tous aussi ininteressant les uns que les autres.

posons nous une autre question maintenant ? Que cherche a nous raconter ce scenario ? Ben finalement pas grand chose, y'a pas de grande reflexion a en tirer. Dans GTA V par exemple on a une critique de la drogue, des armees privees au service de la CIA, de la lutte CIA vs FBI (tous les deux avec leurs defauts et leurs qualites), critique des reseaux sociaux, etc. Il y a beaucoup a retenir de ce jeu niveau scenario, si on excepte l'histoire principale avec les braquages qui au fond n'est pas l'interet du jeu. Et pourtant il reste un jeu grand public.

mais dans FC3 c'est vraiment tres tres tres tres grand public. On nous parle de drogue a toutes les sauces, on brule du canabis en ecoutant du reggae (tr0 swaaaaaaaag sisi aight), on baise la reine des sauvages, etc. C'est vraiment le truc pour cretins de base qui crapote devant son bahut et parle sans cesse de drogue sans savoir ce que c'est. bref, un scenario pour collegiens en manque qui se prend pour un mec tr000 swaggy de 20 piges. :noel:

mais qui sait, le gamplay rattrape peut etre tout ca ?

Si on joue discret, c'est sympa. On peut se faire des strategies pour assieger les camps ennemis, il y a pas mal de competences interessantes pour jouer discret, etc.

Par contre si on veut jouer "bourrin", aucun interet. Les deplacements sont imprecis, tout comme la visee (un comble pour un FPS). Le FOV est ridiculement etroit, la sensibilite trop faible sur console. Et le pire de tout, les armes n'ont aucun punch. aucun charisme.

Allez jouer a RAGE par exemple. Le jeu n'est pas exempt de defaut, mais au niveau des armes quelle reussite. On en a que 6 ou 7, mais elles sont toutes tres utiles, tres differentes, et on a vite un bon feeling avec chacune d'elle.

Dans FC3 tous les fusils d'assaut et les SMG sont les memes, les fusils a pompes sont vraiment ininteressants, les snipers ont des allures de fusil a plomb ... Il n'y a que le lance flamme et l'arc qui m'ont procure de bonne sensation. Et encore pour l'arc on fait beaucoup mieux ailleurs, je pense a Crysis 3 par exemple (tres mauvais jeu, mais avec un gameplay a l'arc tres interessant malgre tout).

Le pire reste le FOV et les deplacements. Ca devient vite gonflant en difficulte max si on cherche a jouer bourrin. heureusement que la discretion, reussie, rattrappe le truc.

Je pourrais encore continuer longtemos, et je sais que j'ai oublie plein de truc, mais en gros voila les raisons qui font que FC3 est une tres grosse deception pour moi. C'est clairement le jeu qui plait aux jeunes joueurs, mais moi en tant que fan de far Cry 1 je l'ai deteste. Quel etron. Meme un Black Ops 2 en solo m'a procure plus de sensation de jeu, et m'a propose un scenario plus prenant. Putain y'a aucune intrigue dans far Cry 3. C'est tellement previsible qu'on va vouloir devenir un sauvage avec notre tatouage trop s000ooiIin.

_______________________________

" encore une fois pourquoi tu y joue si tu n'accroche pas "

Quand j'achete un jeu, j'aime bien le finir. Et quand je dis le finir c'est bien sur avoir les 1000G. Donc j'ai fait tous les succes solo, et je me force un peu pour finir le coop histoire de finir ce jeu.

Je l'ai achete les yeux fermes, pensant avoir la digne suite de far Cry 1. mais en fait ....

Et puis le truc c'est que j'avais juste vu cette video du jeu avant de l'acheter : http://www.youtube.com/watch?v=iaGSSrp49uc

Quelle deception quand j'ai vu l'aspect graphique du jeu au final. Une belle quenelle de la part de Ubisoft. :noel: Je ne joue pas du tout pour les graphismes hein, mais disons que ca donne deja une idee du marketing made in ubisoft.

C'est comme pour Watch Dogs. Video apres video le jeu est a chaque fois moins beau et moins fluide. Bizarre :noel:

Ubisoft :

- des bonnes idees
- des jeux pour enfants avec des scenarios qui donnent l'impression d'etre travaille pour le joueur du dimanche, mais qui en fait ne le sont pas
- des pass en ligne pour joueur a leurs multi de merde
- des jeux qui ne tiennent pas leurs promesses (AC4 est le dernier exemple en date, W_D sera le prochaine :noel: )

D'autres questions sur Far Cry 3 ?

franchement pour aimer ce jeu vous avez pas du jouer a beaucoup de jeux dans votre vie. Vous avez commence les JV sur PS2 ou quoi ? :noel: (sans mechancete hein, c'est une vraie question.)

Et je pense aussi que vous n'avez pas jouer a far Cry 1.

ToLy ToLy
MP
Niveau 10
05 décembre 2013 à 15:35:33

Par contre Crazyfeetsgril, pourquoi tu viens toujours sur les topics des chasseurs de succes pour critiquer les gens qui jouent pour les succes ?...

tu te doutes bien que la plupart des gens ici jouent pour les succes non ? Alors pourquoi tu continues a venir ? Tu ne nous aimes pas, et on ne t'aimes pas. C'est quoi l'interet ? T'as besoin de te defouler sur quelqu'un ? ^^'

ToLy ToLy
MP
Niveau 10
05 décembre 2013 à 15:37:10

Desole sinon j'ai fait beaucoup de fautes d'orthographes et de frappe. je galere vraiment avec ce clavier qwerty :/

N'en tenez pas compte svp.

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 décembre 2013 à 15:39:54

Non mais je pense ici en coup de vent ne vous inquiètez pas :-)

Puis le coup du tu nous aime pas on t'aime pas c'est limite...

J'apprécie pas la manière dont vous voyez les choses... Après que vous ne m'aimez pas, entre nous je vais être franc hein? :hap: J'en ai rien à cirer. :noel:

juju54_is_back juju54_is_back
MP
Niveau 10
05 décembre 2013 à 15:40:22

J'ai tout lu et toi t'as pas dû faire Far Cry 2 et un conseio le fait pas.

Si t'as pas aimé Far Cry 3 (qui reste un excelent jeu à mes yeux) alors Far Cry 2...

J'a justement pris du plaisir sur ce jeu car je passais de la bouse infame qu'est le deuxième opus avec ses 20000 allez retours sur la carte, la repop infini d'ennemis qui détruisent ta voiture en moins de 2 et des armes qui s'auto détruise tout les 5 chargeurs à un jeu plus complet et moins chiant à faire.

Après en matière de FPS chacun ses gouts biensûr.

En tout cas le must pour moi ça restera toujours Bioshock 1 niveau FPS :coeur:

ToLy ToLy
MP
Niveau 10
05 décembre 2013 à 15:44:24

J'ai fait Far Cry 2. C'est une infamie. :noel:

Mais ce n'est pas parce que le 3 est mieux que le 2, que le 3 est forcement bon. Pour moi FC3 est un jeu mediocre, mais jeu le juge d'autant plus durement parce que je suis fan du premier.

ToLy ToLy
MP
Niveau 10
05 décembre 2013 à 15:49:49

Je suis tres tres fan de FPS, et je dois te suivre sur ce point. Bioshock 1 est pour moi le meilleur FPS "moderne" a l'heure actuelle.

Je porte aussi Half Life 1 dans mon coeur car il est le jeu qui a fait du gameplay des fps le gameplay que l'on peut avoir aujourd'hui.

Apres niveau gameplay pur et dur, j'ai adore celui de COD2 a sa sortie, puis celui de COD4 en multi.

Dans un autre registre, celui de Halo est tres interessant aussi, car les HS sont tres important dans ce jeu plus que dans n'importe quel autre FPS.

Enfin Left 4 Dead a aussi un gameplay excellent, qui rappelle celui d'un Half Life 1. Avec des deplacements rapides et un FOV tres large.

Half Life, Left 4 Dead, COD4 et Halo sont pour moi 4 jeux qui ont marque le FPS de par leur gameplay. Et Dieu sait que la base du FPS au depart c'est le gameplay et rien d'autres. On ne joue pas a DOOM ni pour son scenario, ni pour son ambiance, ni pour son background. mais pour son gameplay.

TATOPHE TATOPHE
MP
Niveau 7
05 décembre 2013 à 16:51:05

ToLy :d) :sors:

TATOPHE TATOPHE
MP
Niveau 7
05 décembre 2013 à 16:54:41

ToLy :d) C'est vraiment le truc pour cretins de base qui crapote devant son bahut et parle sans cesse de drogue sans savoir ce que c'est. bref, un scenario pour collegiens en manque qui se prend pour un mec tr000 swaggy de 20 piges. :noel:

C'est doit qui a du fumer la :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 décembre 2013 à 17:38:22

Tatophe :d) Prends moi :cute:

elocos elocos
MP
Niveau 8
05 décembre 2013 à 17:46:40

Et bien.

Ça blague pas ici hein?

1) Chacun a ses goûts en matière de jeux, je vois pas en quoi bidule qui aime pas Farcry 3 et préfère tel ou tel fps devrait faire l'objet de railleries.
Perso j'ai adoré bioshock 1 & 3, HALO 3, mais détesté Half life.
Je vais me faire lyncher? Non chacun ses goûts. C'est parce qu'on a chacun nos goûts qu'il y a autant de diversité dans les jeux.

2) On est sur un topic de chasseurs de succès non? Donc pourquoi quand on parle de chasser les succès certains trollent? Attention, pour moi qui dit chasse aux succès dit aspect "arcade" dont petit esprit de compétition et donc grosse tolérance aux trolls (blague de vestiaire quoi). Mais je crois comprendre que certains trolls sont vraiment condescendants et ça, c'est plus très bon enfant et je pense que ça n'a pas sa place ici. Si?

3) Chacun sa définition de chasseur de succès, je vois pas pourquoi il y aura 0 gloires à glaner des succès sur King Kong et compagnie. C'est plus rapide que d'autres jeux mais beaucoup plus chiant. Allez passer 10 heures sur un jeu pourri ce sera le calvaire à côté de 30 heures sur bioshock, par exemple.
Et puis de toute manière, le topic s'appelle pas "le bar des chasseurs de succès avec un TA supérieur à 1,90".
Donc chacun chasse comme il l'entend, n'oublions pas que des indicateurs existent pour refléter le mérite de chacun, comme la complétion, gg à la fouine d'ailleurs, j'ai vu tout à l'heure et OMG!

Enfin j'sais pas y'a déjà pas 1000 personne sur le topic si c'est pour qu'à chaque fois que quelqu'un parle de ses aventures / mésaventures de chasseurs, il y ait des petites voix pour dire "non c'est nul ceci ou cela, seul ça compte car justement, moi je l'ai" bah autant lock tout de suite car les nouveaux susceptibles de faire vivre ce bar vont se casser ailleurs à la longue!!

Je pense pas que ça donne envie à grand monde de se faire basher lorsqu'il vient poster ses exploits du jour.

Voilà, à plus tard :ange:

ToLy ToLy
MP
Niveau 10
05 décembre 2013 à 18:27:26

J'expliquais juste en quoi je detestais Far Cry 3. Vous etes libre de l'aimer hein, j'essayais juste un tant soit peu d'arguemnter mon opinion rien de plus. :hap:

ToLy ToLy
MP
Niveau 10
05 décembre 2013 à 18:29:44

Tatophe c'est comme ça que j'ai ressenti le scénario.

Mais d'ailleurs je suis curieux de savoir ce qui t'a plu dans ce scénario ? Ou alors le scénario ne t'a pas plu mais cela ne t'a pas posé soucis ? :(

Angerfist62 Angerfist62
MP
Niveau 31
05 décembre 2013 à 18:56:22

King Kong est un bon jeu en passant.

Des succès simples ne signifient pas forcément qu'un jeu est daubé et il n'y a rien d'honteux à les avoir sur sa liste.

ToLy ToLy
MP
Niveau 10
05 décembre 2013 à 18:58:08

Le jeu était sympa a sa sortir. Aujourd'hui il a très mal vieilli. :noel:

ToLy ToLy
MP
Niveau 10
05 décembre 2013 à 19:06:32

Mais bon perso je n'ai jamais critiqué ça, la preuve tous les jeux que j'ai fini sont extremement simple. :noel:

juju54_is_back juju54_is_back
MP
Niveau 10
05 décembre 2013 à 20:24:07

Bon ayé 1000g à Bad Company 2.Excellent FPS même si je regrette qu'il y ait moins d'humour que dans le premier opus :(

ToLy ToLy
MP
Niveau 10
05 décembre 2013 à 20:24:53

T'as reussi a trouver du monde en multi encore ?

Sinon je suis bien d'accord excellent jeu, j'y ai enormément joué a sa sortie !

ToLy ToLy
MP
Niveau 10
05 décembre 2013 à 20:25:19

J'avais les 1000G aussi sur mon ancien compte, mais j'ai pas le courage de les refaire. :(

elocos elocos
MP
Niveau 8
05 décembre 2013 à 20:25:59

Gg!!
et King Kong je l'ai fait bien après sa sortie et il a tres mal vieilli pour ça que je le prends en exemple :p

DébutPage précedente
«1  ... 2829303132333435363738  ... 2185»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Gamos, Ralh22
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment