Personnellement,je suis très partagé.
La One n'est pas une révolution,mais une évolution. Un kinect grandement amélioré par rapport au premier du nom,ou vis à vis de la Wii et du PS Eye. Du multimédia qui est certes bienvenu,mais qui a obligé Microsoft a faire une concession sur la puissance brute des jeux. Pour se rattraper,ils se focalisent sur un cloud dit,bien plus puissant,qui changera notre façon de jouer,ce qui est vrai,mais pas révolutionnaire à ce point. Au final,la console se retrouve avec des "features" en pagaille bienvenu,mais qui,soyons honnêtes,ne seront peut être exploiter pleinement par les développeurs. La preuve est que, ces mêmes développeurs ventent les mérites de l'architecture de la concurrente,qui d'après eux,est juste plus simple,mieux fini,trés flexible dans ces donnés contrairement à la concurrente(xone) qui est bien plus complexe. Pourtant,la console possède elle aussi une caméra,avec un angle de vue plus large,mais une caméra moins complète que ce soit au niveau hardware haut de gamme,software et features gestuelles.
Donc,une qui s'oriente et le dit haut et fort "Tout en un" et l'autre "Jeu" avant tout.
Et pour finir,les gens qui supportent leur firme favorite se disent "déçu" que les journalistes mettent en avant,les infos de la concurrente. La raison est simple "le jeu". Je pense que les développeurs ne sont pas prêt ou ne veulent pas se donner tant de mal,à développé sur Kinect,mais plutôt sur une surface tactile d'une manette. C'est simple,depuis l'annonce des deux machines,les développeurs ont bien plus d'idées à consacrer sur cette surface,que sur des gestes physique ou des solutions vocale via une caméra. C'est très découragement,mais compréhensible. La caméra a fait son temps sur les jeux selon moi. Déja,parce que le premier venu était non pas Nintendo,mais Sony avec son Eye Toy,vient alors Nintendo qui améliore et révolutionne le genre casual à la maison seul ou à plusieurs,et enfin Microsoft avec une caméra bien plus précise et des plus non négligeable. Aujourd'hui,les deux constructeurs parle de remote play,de second écran via un accessoire(wii u gamepad,vita),de réalité virtuelle(Occulus rift Sony),la ou l'autre parle de caméra. Je pense que les gens ne veulent plus autant de caméra,qu'importe l'avancé technologique,ils veulent du nouveau,et Sony a réussi à piqué assez tôt l'idée du remote play de son concurent,la ou Microsoft espère retrouver un public toujours autant intéresser à jouer avec son corps.