CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Une evolution sans revolution

dume8
dume8
Niveau 7
16 novembre 2013 à 14:51:35

Tidus_013
Posté le 16 novembre 2013 à 14:45:35 Comme la génération PS1 / PS2.

Je me souviens encore qu'à l'époque les emissions sur GameOne et compagnie trouvé l'évolution vraiment minime ..

Non mais tu plaisantes j'espere :ouch: Rien que sur le plan graphique, le passage de la 32 bits à la 128 bits c'était le jour et la nuit + l'apparition des 1ere consoles online :honte:

Tidus_013
Tidus_013
Niveau 10
16 novembre 2013 à 15:00:03

dume :d) Je te dis ce qui est, si tu as connus cette epoque là, c'etait les premiers retours. Je me souviens encore la soirée speciale PS2 de Game One (qu'on doit pouvoir trouver sur Youtube) où les intervenants disaient justement que c'etait pas flagrant la différence avec la PSx. C'est marrant aussi de voir qu'il y avait déjà pas mal de bullshit de la part de Sony à l'époque (soit disant une puce qui upscalera les jeux PSx de façon incroyable, ou le coup des 120FPS sur PS3..).

Tidus_013
Tidus_013
Niveau 10
16 novembre 2013 à 15:01:01

Je parle surtout du passage PSx / PS2, la Dreamcast bouffait la PS2 sur le plan technique, comme la Xbox aussi (assez insolent pour elle d'ailleurs).

Amstrad-cpc
Amstrad-cpc
Niveau 14
16 novembre 2013 à 15:06:56

J'appuis tidus la dessus ! les premiers jeux ps2 etait très proche de la fin psx techniquement ! a l'epoque j'avais une dreamcast, j'etait partie la revendre pour la ps2 ! ben je suis revenu avec ma dreamcast ^^

Florent9
Florent9
Niveau 10
16 novembre 2013 à 15:10:21

Ce qui augmente mon attente, c'est surtout le fait que cela fait 8 mois que je n'ai plus de console de jeu. Pour moi la vrai révolution n'est pas encore au niveau des jeux en lui même mais plutôt dans le fait d'avoir une console qui n'est pas qu'une console. Tu mets ta Xbox One et tu as tout ou presque sous la main, c'est ça qui me plaît beaucoup. On vire l'Apple TV et compagnie et on remplace tout sa par la console.

Lom2
Lom2
Niveau 9
16 novembre 2013 à 15:15:10

Gulden-Draak1 Voir le profil de Gulden-Draak1
Posté le 16 novembre 2013 à 14:09:36 Avertir un administrateur
C'est ce qui pourrais définir cette nouvelle generation de console.
La Xbox360 et la Ps3 avait apporté pas mal de chose. Les premier jeux en HD,le jeux en ligne sur console(il y avait bien la Dreamcast qui permettait de jouer en reseau, mais c'etait pas encore super au point), les manettes sans fil...
Comparer a leur grandes sœurs la next gen n'apporte finalement pas grand chose.
Pensez vous la même chose?

je pense que les gens ne sont jamais contents. quand la 360 et ps3 sont sortie, pleins de joueurs disaient deja la meme chose comme quoi c'etait deja dépasser par le pc que les jeux pc tourne a 60 fps ect..... moi je pense qu'ils aurait du mettre quelque chose d'un peu plus puissant, mais il ont fais des console bon marché, pour ne pas que sa coutent 600 euros et que les gens puissent aller mettre 700 euro dans leur iphone. je pense que tous les joueur ce plaignent mais c'est de la faute des joueurs qui crient au scandale quand une console arrive a 499 euro donc au final quoi qu ils fassent il y a toujours des gros c.. qui la ramene.

p1ko
p1ko
Niveau 10
16 novembre 2013 à 15:39:06

J'ai beaucoup joué à XIII .. énorme ce jeu !!

Moskito_62fr
Moskito_62fr
Niveau 37
16 novembre 2013 à 15:41:40

Je pense que MS va faire un bon pas dans le futur avec ses fonctionnalités, qui seront copiées plus tard par d'autres constructeurs tu verras :oui:

alex34370
alex34370
Niveau 6
16 novembre 2013 à 15:51:31

Faut aussi se rappeler que les premier jeux 360/ps3 n'avait carément rien avoir avec des Tlou Batman etc si tu regarde the outfit par exemple (mon premier jeu 360 :p ) tu te dit qu'avec le temps on progresse faut pas s'imaginer avoir la révolution day one

excalor
excalor
Niveau 11
16 novembre 2013 à 15:54:38

forza en day one ne sera pas forza dans 5 ans xd

excalor
excalor
Niveau 11
16 novembre 2013 à 15:55:18

mais franchement pour une console Updaté TRES tard et non maitrisé je trouve que quand meme on est gaté pour un début de gen :) on a pas de la merde

hexomine
hexomine
Niveau 10
16 novembre 2013 à 16:00:01

la révolution ca se paie
en temps de crise les fabriquant voit la révolution a la baisse

master-360
master-360
Niveau 10
16 novembre 2013 à 16:14:26

gameone pour la sortie de la ps2 avait dit la verité a savoir la ps2 est une grosse console de merde ...
je me rappel très bien de l'emission du day one le tour de table ou personne ne voulait l'acheter et la cruche de service qui en voyant les caractertiques annoncer de la xbox avait lancé un gros mais je savais pas ça c'est une tuerie cette machine .

je rappel la ps2 c’était
une console chère , difficile a programmer ,avec 2 port manette ,pas de carte ethernet , pas de disque dure ,peu de mémoire un line up de merde et pour cloué le tout un lecteur dvd (pour le multimedia lol) qui etait loin d'etre haute gamme et pour finir une console pas fiable .

et bien cette console a fait un carton dès sa sortie au point que le day one les gens se marchaient dessus au virgin .

après evidement quand vous vendez des consoles pourris par million et que la dreamcast etait morte .les développeurs font des jeux dessus et de très bon jeux ce qui a donné ce le très bon catalogue de jeu de la console .

-veloutou-
-veloutou-
Niveau 19
16 novembre 2013 à 16:18:11

La petite révolution je pense que ce sera surtout au niveau du multimédia avec kinect, ça c'est vraiment un plus non négligeable. Pour les jeux c'est juste une évolution, mais c'est bien d'évoluer.

master-360
master-360
Niveau 10
16 novembre 2013 à 16:19:31

il y a eu un saut visuel entre la les 32/64 et 128 but c'est indéniable mais c'est sur le reste que l’évolution a été minimum surtout chez sony .alors que la dream cast et la xbox avait fait le partie du online et nintendo avait encore une fois tranché avec une manette très nintendo .sony mis a part sur les lecteur de film dans leur console j'ai pas vue de gros gros truque lancé (l'eye toy ? le ps home ? la manette a reconnaissance de mouvement ? ca a pas donner grand chose sur la durée )

master-360
master-360
Niveau 10
16 novembre 2013 à 16:23:36

il faut dire une chose c'est qu'a partir des année 2000 le pc est devenu un veritble concurrent au console pour le grand public et que le constructeur doivent suivre .
surtout que la clientèle est plus âgée .

les consoles 32 bit on etait dans des prix autour de 1000 - 1500 fr .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 novembre 2013 à 16:45:32

master-360 Voir le profil de master-360
Posté le 16 novembre 2013 à 16:23:36 Avertir un administrateur
il faut dire une chose c'est qu'a partir des année 2000 le pc est devenu un veritble concurrent au console pour le grand public et que le constructeur doivent suivre .
surtout que la clientèle est plus âgée .

les consoles 32 bit on etait dans des prix autour de 1000 - 1500 fr .

et la steambox va l'etre encore plus, je sais qu'on peux deja mettre son pc en hdmi sur la tv mais beaucoup pense que un pc se n'est pas fait pour jouer et branchez dans le salon et que y'a des console pour ça!

la steambox va concurrencer la one et la ps4 dans les année avenirs et je pense sincèrement que valve ne sont pas aussi bete que ça en se lancant dans le commerce de la console quand on vois l'approche qu'il ont!

Dans 1 ans les steam box boufferons deja la ps4 et la xbox one en terme de puissance (comme un pc) , pour la one seul kinect et leur service online de qualité lui donnerons un peu de credibilité mais pour la ps4...

gimlhi
gimlhi
Niveau 9
16 novembre 2013 à 17:11:24

La ps4 n'a rien de neuf mais la one a kinect quand meme !

Roazhon3556
Roazhon3556
Niveau 6
16 novembre 2013 à 17:14:37

Kinect 2 et plus de confort (serveurs hyper fiable, la mannette)

Ravyxxs
Ravyxxs
Niveau 9
16 novembre 2013 à 17:32:50

Personnellement,je suis très partagé.

La One n'est pas une révolution,mais une évolution. Un kinect grandement amélioré par rapport au premier du nom,ou vis à vis de la Wii et du PS Eye. Du multimédia qui est certes bienvenu,mais qui a obligé Microsoft a faire une concession sur la puissance brute des jeux. Pour se rattraper,ils se focalisent sur un cloud dit,bien plus puissant,qui changera notre façon de jouer,ce qui est vrai,mais pas révolutionnaire à ce point. Au final,la console se retrouve avec des "features" en pagaille bienvenu,mais qui,soyons honnêtes,ne seront peut être exploiter pleinement par les développeurs. La preuve est que, ces mêmes développeurs ventent les mérites de l'architecture de la concurrente,qui d'après eux,est juste plus simple,mieux fini,trés flexible dans ces donnés contrairement à la concurrente(xone) qui est bien plus complexe. Pourtant,la console possède elle aussi une caméra,avec un angle de vue plus large,mais une caméra moins complète que ce soit au niveau hardware haut de gamme,software et features gestuelles.

Donc,une qui s'oriente et le dit haut et fort "Tout en un" et l'autre "Jeu" avant tout.

Et pour finir,les gens qui supportent leur firme favorite se disent "déçu" que les journalistes mettent en avant,les infos de la concurrente. La raison est simple "le jeu". Je pense que les développeurs ne sont pas prêt ou ne veulent pas se donner tant de mal,à développé sur Kinect,mais plutôt sur une surface tactile d'une manette. C'est simple,depuis l'annonce des deux machines,les développeurs ont bien plus d'idées à consacrer sur cette surface,que sur des gestes physique ou des solutions vocale via une caméra. C'est très découragement,mais compréhensible. La caméra a fait son temps sur les jeux selon moi. Déja,parce que le premier venu était non pas Nintendo,mais Sony avec son Eye Toy,vient alors Nintendo qui améliore et révolutionne le genre casual à la maison seul ou à plusieurs,et enfin Microsoft avec une caméra bien plus précise et des plus non négligeable. Aujourd'hui,les deux constructeurs parle de remote play,de second écran via un accessoire(wii u gamepad,vita),de réalité virtuelle(Occulus rift Sony),la ou l'autre parle de caméra. Je pense que les gens ne veulent plus autant de caméra,qu'importe l'avancé technologique,ils veulent du nouveau,et Sony a réussi à piqué assez tôt l'idée du remote play de son concurent,la ou Microsoft espère retrouver un public toujours autant intéresser à jouer avec son corps.

La vidéo du moment