la PS4 n'est certainement pas une console morte née vu qu'il ne fait aucun doute qu'elle se vendra bien plus que la xbox one la première année et vu que la force de sony c'est sur la durée la différence va sans doute grandement s'agrandir.
la PS4 à également de gros avantages:
le prix
la puissance et la facilité de programmation
le cross play
gaikai qui n'a plus rien à prouvé
la manette
le PS+
les studios de développement qui sont énormément plus nombeux que ceux de microsoft et qui font de bien meilleurs jeux.
le soutient des indé
etc...
moi perso j'ai énormément plus confiance en la PS4 parce que on sait tous que microsoft balancent tous les 2 premières année alors que sony c'est sur la durée.
comme je l'ai dit plus haut, sony ont énormément plus de studio que microsoft bien plus talentueux.
juste killzone, uncharted (qui sera sans aucun doute exceptionnel peu importe ce que dise les rageuse pro-M), infamous, guilty gear (la meilleure licence de combat de tous les temps), yakuza ishin, the order (un des jeux next gen les plus prometteur), deep down...
sans doute the last guardian (il à était recommencé il y a 3 ans pour être sur PS4 donc évitez les troll ridicule comme quoi il arrivera jamais ou sur PS5) qui est un projet monstrueux d'un des meilleurs studio existant, sans doute également un god of war 4 qui est la meilleure licence de beat'em all, probablement aussi un little big planet 3 en voyant ce qu'ils ont fait avec LBP 2 qui à à peu près autant de possibilité que project spark je me demande ce qu'ils vont faire avec le 3...
+ également la nouvelle ip de guerilla games, santa monica, naughty dog (2e équipe), japan studio, quantic dream, sanzaru games, media molécule etc...
je dit ça pour répondre aux imbéciles qui disent qu'elle est morte née alors qu'elle à de beaux jours devant elle, sony ce sont toujours montré très largement supérieur sur la durée au niveaux des jeux, sa ne va probablement pas changer, ou du moins, microsoft ont toujours tous à prouver...
je sent déjà les rageux fanboy décérébré incapable d'entendre les critiques venir me tomber dessus de leurs consoles chérie et surtout d'admettre que la concurrence à de très gros avantages par rapport à celle-ci 
allez-y faites-vous plaisir
je me suis "lâcher" mais marre des troll décérébré :X