L'un des arguments pour avoir imposé Kinect sur toutes les consoles, c'est que ça incitera les développeurs à développer plus sereinement des choses pour Kinect. Mais c'est un peu idiot, puisque ce qui semble probable, c'est d'avoir des gadgets sans importance pour les jeux classiques (genre le zombie de Dead Rising qui entends ton téléphone sonner), et à côté des jeux spécialement conçu pour exploiter Kinect avec le gameplay qui va avec (Just Dance par-exemple). Donc au-final, que tous possesseurs d'une Xbox one possède ou non Kinect, ça changera rien. Les jeux normaux l'utiliseront à peine, et les jeux Kinect auraient été développés même si tous les joueurs Xbox ne possèdent pas Kinect.
Donc je sais pas si je suis clair, mais en gros ça me parait une grosse erreur d'avoir imposé Kinect. Je sais pas quel console choisir, mais s'il y avait la One à 400 euros sans Kinect, je l'aurai choisi sans hésiter.
Donc perso j'attends. Evidemment si un pack sans Kinect arrive un jour, Microsoft ne va le dire, ils ne veulent pas réduire leurs ventes.