Salut ami(e)s gamers ou (euses) je ne sais pas si il y à déjà un topic sue le sujet désolé si il y en à déjà un...
J'ai pu éssayer Forza, Rise, Killzone shadow fall et le kinect 2.0.
Tout d'abord je tiens à préciser que j'ai préco les deux consoles et bien entendu mon choix se portera sur une des 2.
J'ai testé Rise et je tiens à dire que tout les affichages portés à l'écran pour faire tel ou tel action ( je parle de QTE) et bien tout a disparu les actions effectuées sont très dynamique et je le croyais le jeu simple à jouer mais ce n'est pas le cas.
J'étais dans une arène et je devais faire face à des vagues d'ennemis (j'ai pris une grosse claque sur le détail des actions).
De plus je le trouve super fluide et entre chaque vague d'ennemis tu dois affronter un boss.
En réalité ce jeu est réglé sur un timing il faut faire les bons gestes au bon moment, mais cela ne choque pas car le jeu est très speed si on enchaine bien les coups c'est vraiment très bien fait.
Ensuite j'ai joué à Forza pareil j'ai été impressionné par le ressenti des vibrations dans la manette, si les roues patines tu le ressens dans les gachettes ou si les freins se bloquent c'est pareil les défauts de la route idem enfin bref, je ne suis pas jeu de course mais pour le coup je trouve que l'immersion est tellement bonne que j'ai pris mon pied à jouer.
Kinect 2.0 il y avait une présentation de kinect rivals et je voulais tester la distance qu'il fallait entre moi et la caméra, je me suis approché à environ 50 cm de kinect et le jeu répondais super bien rien à dire de ce coté là le kinect 2.0 est incomparable au premier.
Et enfin j'ai joué à killzone shadow fall et bien ce fut la grosse déception le jeu est beau mais au niveau du gameplay c'est lourd et lent j'ai vraiment pas aimé et pour tout vous dire après avoir eu le pad de la X1 en main et bien je peux vous dire que le pad de la PS4 fait pâle figure à coter du pad de la X1...
Donc mon choix est XBOX ONE.