CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Video Comparative BF4 X1/PS4

Dadrixx
Dadrixx
Niveau 10
29 octobre 2013 à 06:42:14

thexdr :d) " En tout cas là le 900p de la version PS4 va choquer personne, contrairement ou sur One avec Ryse en 900 ça a été un scandale. ^^" "

Bah en même temps, Ryse avait été annoncé OFFICIELLEMENT à 1080p. BF4 non :o))

Astal
Astal
Niveau 7
29 octobre 2013 à 06:51:10

Non Ryse n'a jamais été annoncé en 1080p par crytek, c'est digital foundry qui s'est fait avoir par l'upscale nextgen(on peut l'appeler comme ça vu les résultats) de la One vu que même eux se sont fait avoir alors que le jeu a toujours été en 900p d'après Yerli.

Dadrixx
Dadrixx
Niveau 10
29 octobre 2013 à 06:51:59

Ah bon ? Parce que sur Twitter, il avait clairement dit qu'il baissait la résolution native et le nombre de polygones de certains personnages pour pouvoir améliorer les éclairages, etc...

thexdr
thexdr
Niveau 6
29 octobre 2013 à 06:52:41

Me semble pas que Ryse avait été annoncé officielement en 1080p, ou je m'en souviens pas, je me souviens juste d'un mec de MS dire que c'était en 1080p sur twitter avant de revenir dessus et dire dire "ah non 900".

Bon sinon sur gaf ils sont toujours aussi cons... "La version PS4 = mega superior version"... "mais à l'image ça rend pareil, voir plus net sur X1", "ouais mais on s'en fout de ce que ça donne ingame, les chiffres disent que c'est une meilleur réso sur PS4"... En gros c'est a peu prêt ça...

Dadrixx
Dadrixx
Niveau 10
29 octobre 2013 à 06:55:34

Ils ont raison sur un point, selon les caractéristiques techniques que l'on a jusque là, c'est supérieur sur PS4, mais d'un souffle quoi.

Je doute que ça nuise à l'expérience de jeu au final.

jean-culo-ski
jean-culo-ski
Niveau 10
29 octobre 2013 à 06:56:10

En meme temps, impossible de voir une différence de réso sur Youtube.
La HD sur ce site est très moche.

Dadrixx
Dadrixx
Niveau 10
29 octobre 2013 à 06:56:35

Et puis... Voilà. NeoGAF quoi :hap:

thexdr
thexdr
Niveau 6
29 octobre 2013 à 06:57:12

Oui mais la réso de merde de Youtube suffit déjà a montré que le jeu est plus fin sur XO... Alors ça n'en sera que plus flagrant sur une vidéo direct feed. :p

malvik2
malvik2
Niveau 14
29 octobre 2013 à 06:58:05

Oui sur le papier la version ps4 est peut être devant mais sur les screens c'est juste violent comment celle ci est flou par rapport à la version One !

Perso mon choix est vite vu, version One surtout si gestion des gâchettes vibrantes ce serait le pied ^^

thexdr
thexdr
Niveau 6
29 octobre 2013 à 07:00:41

De ce que j'ai vu oui les gâchettes seront vibrantes, et surtout avec Kinect on pourra regarder sur les cotés quand on est à couvert, juste en bougeant le torse, la feature à la con mais si ça marche bien c'est sympa et naturel.^^

BAMHITMAN
BAMHITMAN
Niveau 7
29 octobre 2013 à 07:23:23

Sa s'annonce super bien quand même je suis même surpris :$

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 octobre 2013 à 07:29:25

http://i.minus.com/ib0gOrDzD8ScKG.gif

La version One est à la ramasse quand même, 720p, aliasing à mort, contraste élevée, framerate instable dans les gros gunfight alors que sur PS4, 900p, peu voir pas d'aliasing visible, constraste réaliste, framerate plus stable...

Bref je vois pas en quoi la version One est "jolie"

Molipolo
Molipolo
Niveau 10
29 octobre 2013 à 07:33:15

c est plus propre surtout pour l aliasing ps4 mais quelle quenelle cette new gen incapable a sa sortie de faire tourner un jeu en 1920 par 1080 natif...mem un pc a 500 l fait.

Dadrixx
Dadrixx
Niveau 10
29 octobre 2013 à 07:33:57

Pour ce qui est du contraste, ce serait dû aux réglages de Digital Foundry :)

molipolo :d) Un PC à 500 euros qui fait tourner BF4 en High Settings en 1080p à 60 fps ? Moui, quoi d'autre ? :rire2:

Kaptain-Kick
Kaptain-Kick
Niveau 4
29 octobre 2013 à 07:36:57

je ne suis en rien fan boy mais c bizare sur la video comparo de temps en temps je fais des pause et je trouve la version one un tout ptit peu plus fine :ouch2: bizare si une est en 720 et l'autre en 900

par contre le contraste est beaucoup trop prononcé :(

Molipolo
Molipolo
Niveau 10
29 octobre 2013 à 07:38:07

calme ta joie c est pas du high sur console c est du medium high primo,secondo une carte graphique radeon 7870 xt a 170 e fait tourner bf4 en ultra a 45 fps de moyenne et en full hd.

IlGrandeCorvo
IlGrandeCorvo
Niveau 10
29 octobre 2013 à 07:38:54

Mais sinon, en arrêtant de parler graphismes un moment

http://www.worldsfactory.net/2013/10/29/battlefield-4s-campaign-4-hours-long

Dice nous a bien survendu son solo (ouais, c'est important, blabla)

La next-gen, j'y passe pas de suite, c'est une certitude :mort:

Dadrixx
Dadrixx
Niveau 10
29 octobre 2013 à 07:39:17

Je rappelle qu'un PC n'est pas qu'une carte graphique. C'est aussi une carte mère, un processeur, une alim', de la RAM, un disque dur, et un boitier. Je compte pas l'OS.

Donc pour une config capable de faire tourner Battlefield 4 en 1080p à 60 fps en réglages High, comptez au dessus de 500€. Et pas qu'un peu :)

Et comme les réglages recommandés pour BF4 demandent 8Go de RAM, au moins 4 coeurs pour le Proco, et au moins une GTX 660 ou Radeon 7870. Soit des cartes graphiques d'au moins 150 euros. Donc chaud pour boucler en dessous ou égal à 500. :)

corrs78
corrs78
Niveau 10
29 octobre 2013 à 07:40:11

http://www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-battlefield-4-next-gen-vs-pc-face-off-preview

Dadrixx
Dadrixx
Niveau 10
29 octobre 2013 à 07:41:26

IlGrandeCorvo :d) Bah ya du bon aussi, apparemment ce sont 4 très bonnes heures :hap:

Faut reconnaître que c'est court, mais bon, Battlefield 4 ne s'achète pas pour son Solo, c'est connu. :)

Mais bon... 4 heures ? Il ne l'aurait pas un peu rushé ? Comme ceux qui annonçaient avoir fini Crysis 3 en moins de 3 heures, même s'il était court aussi ?

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment