CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Video Comparative BF4 X1/PS4

Flo15
Flo15
Niveau 16
29 octobre 2013 à 05:35:24

J'irai voir par rapport au PC mais dans l'idée, j'aime bien le jeu en l'état.

Dadrixx
Dadrixx
Niveau 10
29 octobre 2013 à 05:37:12

C'est clair que c'est superbe ! Jeu toujours au dessus des 30 fps, quelque soit la version, 720p qui paraît plus net que du 900p... Pas mal du tout !

thexdr
thexdr
Niveau 6
29 octobre 2013 à 05:37:42

Ah bah tu vois c'est marrant moi j'aime bien le contraste fort comme ça, par exemple des les survivals je met toujours la luminosité toujours un peu plus haute car sinon je vois rien de rien et j'aime pas (oui c'est le principe je sais :d).

C'est con j’espérais une différence net pour savoir quelle version prendre pour BF4, X1 ou PS4... Bah c'est foutu. :o

Dadrixx
Dadrixx
Niveau 10
29 octobre 2013 à 05:40:05

Ouais mais il y a des passages où je trouve que c'est trop !
A 0:45 par exemple, c'est carrément éxagéré.

Dadrixx
Dadrixx
Niveau 10
29 octobre 2013 à 05:41:06

Bah les seules réelles différences sont la résolution native (et encore...), l'occlusion ambiante que sur PS4, et la framerate légèrement supérieure sur PS4, bien que la version One ne descente jamais en dessous de 30 fps.

Est-ce que ça fera changer d'avis à certains ? Je ne pense pas :)

Flo15
Flo15
Niveau 16
29 octobre 2013 à 05:43:02

Nan bah moi personnellement je reste sur mon choix initial. J'trouve pas que c'est une vraie taulée, alors bon.

Si NeoGaf a bullshit comme ca sur tout le reste par contre, le revers de la médaille promet sur GdC ... Bon courage aux moderateurs. :hap:

Dadrixx
Dadrixx
Niveau 10
29 octobre 2013 à 05:45:06

Autre info qui fait plaisir: le niveau de détail sur consoles est l'équivalent des High Settings sur PC !

thexdr
thexdr
Niveau 6
29 octobre 2013 à 05:47:24

Sur ces 2 screens:

Xbox One:

http://i.imgur.com/fTzg5dj.jpg

PS4:

http://i.imgur.com/CrmI42d.jpg

Regardez le crâne du mec à gauche, les cheveux me semblent bien plus net sur X1. Ouais vraiment cette version est net...

Bon au final je suis content de voir que comme je le pensais, les différences sont ridicules et au final c'est le même jeu sur les 2.

Dadrixx
Dadrixx
Niveau 10
29 octobre 2013 à 05:50:40

Merci l'upscale de la One, qui met à l'amende celui de la PS4 en tout cas, parce que du 720p plus net que du 900p, c'est pas courant ! C'est juste dommage pour l'aliasing du coup, même s'il n'est pas abusé.

La seule "diff", c'est la framerate, meilleurs sur PS4. Mais encore une fois, celle de la version One ne descend pas sous les 30 fps, donc ça reste tout à fait confortable !

Désolé si je me répète, je suis un peu fatigué :hap:

Flo15
Flo15
Niveau 16
29 octobre 2013 à 05:52:59

Pour le framerate, ca dépend des séquences mais de manière générale, la PS4 tient mieux la distance. Ca reste "acceptable".

Dadrixx
Dadrixx
Niveau 10
29 octobre 2013 à 05:54:11

PC :d) http://images.eurogamer.net/2013/articles//a/1/6/2/7/9/9/2/BF4_PC_015.jpg.jpg/EG11/resize/1920x-1

PS4 :d) http://images.eurogamer.net/2013/articles//a/1/6/2/7/9/9/2/BF4_PS4_015.jpg.jpg/EG11/resize/1920x-1

Xbox One :d) http://images.eurogamer.net/2013/articles//a/1/6/2/7/9/9/2/BF4_XO_015.jpg.jpg/EG11/resize/1920x-1

Sérieux, c'est quoi ce délire avec le contraste :fou: Les noirs sont bien noirs pour le coup. Apparemment ce n'est pas le cas de tous, mais moi ça me gène pas mal.

malvik2
malvik2
Niveau 14
29 octobre 2013 à 06:00:40

Sur les photos de thexdr le crâne du soldat est effectivement bien plus net sur xbox One...en gros l'upscale de la ps4 est mauvais, même sur du 900p la ou celui de la One à l'air extrêmement performant.

Par contre j'espère tout de même que cette histoire de 720p va vite s'estomper, en bientôt 2014 le full HD c'est un minimum. Quitté à avoir un visuel légèrement moins fourni

Astal
Astal
Niveau 7
29 octobre 2013 à 06:05:45

Ce n'était pas la version finale sur XBO, il n'y avait même pas le mode multi contrairement à la version ps4.

Mais d'après Kevin dent un mec de l'industrie, la version One est en 1080p il insiste bien là dessus, enfin la version finale du jeu car là sur digital foundry ce n'est pas la version finale c'est pour ça qu'elle est en 720p. Vous avez remarquez comme moi que c'est une version plus net eh bien c'est normal car à l'origine le jeu est en 1080p mais il le redeviendra après le gros patch du launch.

Je met le lien Twitter de kevin dent
https://mobile.twitter.com/TheKevinDent/status/395041228619649024

Voilà en fait lui a vu la version finale chez Microsoft(celle à 1080p natif) et les autres ont vu une vielle version pas fini.(celle à 720p)

Si vous regardez bien même chez digital foundry ils le disent qu'ils n'ont pas la version finale de la One et qu'ils vont mettre à jour la comparaison quand le jeu sortira officiellement, ce n'est donc pas fini et la version One en plus d'être plus belle sera aussi en 1080p à sa sortie. Vous voilà bien informé

Astal
Astal
Niveau 7
29 octobre 2013 à 06:09:11

Regardez moi la différence de textures et de netteté en faveur de la One par rapport à la ps4

http://cdn.makeagif.com/mom/media/10-29-2013/Cga4zT.gif

Dadrixx
Dadrixx
Niveau 10
29 octobre 2013 à 06:10:03

Sauf que Kevin Dent n'est pas crédible dans l'industrie. Il est connu pour être un peu à côté de ses pompes (véridique). Désolé.

La version PS4 aussi n'était pas la version finale. Donc pour quelqu'un qui informe bien, tu omets pas mal de choses.

Dadrixx
Dadrixx
Niveau 10
29 octobre 2013 à 06:13:23

Et puis quand Digital Foundry (la référence en matière de comparaisons) et Polygon (qu'on ne présente plus) parlent de 720p sur One, c'est que c'est vrai hein. :)

Astal
Astal
Niveau 7
29 octobre 2013 à 06:14:19

De toute façon digital foundry y reviendra quand le jeu sera sorti sur les deux consoles, là on pourra faire un verdict finale pas maintenant, malgré que la One s'en sort plutôt bien malgré les patchs manquants.

Astal
Astal
Niveau 7
29 octobre 2013 à 06:16:21

Ah et je ne vois pas qu'est ce qui te fais dire que Kevin dent n'est pas crédible, c'est parcequ'Il cire pas les pompes de sony c'est ça ? Lol

Dadrixx
Dadrixx
Niveau 10
29 octobre 2013 à 06:17:31

Certes, il y aura surement du mieux des deux côtés, mais à moins d'un mois de leur sortie, on a déjà une idée quasi-définie de ce que ça va donner au final.

Image plus nette et contraste plus prononcé sur One, avec quelques artefacts

Meilleur rés native et framerate sur PS4, avec occlusion ambiante et moins d'aliasing.

Aussi, n'oubliez pas une chose pour ce qui est des vidéos Youtube, c'est qu'elles sont compressées, et qu'on a une perte de qualité :oui:

Dadrixx
Dadrixx
Niveau 10
29 octobre 2013 à 06:18:46

Astal :d) Mais bien sur, allez, au lit.

Pour commencer, parce qu'il soutient que la version One tourne en 1080p natif alors qu'il a été prouvé que c'était faux ? Juste comme ça hein :)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment