lehapchauve : La PS4 et la One ne partagent pas le meme GPU,celui de la PS4 étant plus puissant mais a aussi été personnalisé par Mark Cerny,idem pour la mémoire et le CPU qui ont tous étés personnalisés pour faciliter le développement de jeux pour les développeurs grace à une mémoire unifié qui permet un partage de donnés plus rapide que sur un PC utilisant du GDDR5 comme mémoire physique.
Mais ce comparatif n'est pas à 100% vrai,puisque la One et la PS4 n'ont toutes les deux des cartes graphiques personnalisés...
http://furiousfanboys.com/2013/11/microsoft-uses-pc-battlefield-4-footage-in-xbox-promo/
Alors ça c'est vraiment un comble,surtout que la console sort dans deux semaines...
Au contraire le point fort de la PS4 par rapport a la one c'est son GPU et malheureusement le graphique n'est pas faux il y a un ecart dut au CU plus nombreux sur le gpu de la PS4 que celui de la one , 12 pour la one et 18 pour la ps4 il me semble
anticon75 Voir le profil de anticon75
Posté via mobile le 2 novembre 2013 à 01:16:58 Avertir un administrateur
Ce fake de la mort alors qu'on sais que les deux consoles ont la même carte graphique..
Les deux consoles partagent les meme APU (et encore...) mais tout est personnalisé que ce soit du coté de chez MS ou Sony,ils ont tous les deux recrées leur hardware à leur façon,parceque sinon la Xbox One n'aurai pas eu des problèmes de développements ![]()
uribe_2013 : Nope ce graphique est TOTALEMENT FAUX puisque les deux consoles n'ont pas utilisés exactement ces meme cartes graphiques,elles ont étés personnalisés pour meix correspondre à ce que chacun des deux constructeur cherche à faire.
Mais il y'a quand meme une différence notable entre les deux et cela ne fait que commencer.Ryse utilise l'EsRam de la Xbox One et pourtant il est au meme niveau de Shadow Fall qui n'a meme pas maxé la PS4.
L'avantage de l'EsRam est qu'elle peux transférer des donnés à une vitesse TRÈS supérieur à celle de la PS4,seulement elle n'a que 32MB de Ram et ce petit espace est insignifiant comparé à ce que la PS4 pourra faire d'ici quelques années.
720p une révolution chez CoD ![]()
Allez c'est reparti pour la désinfo des pros trolls S.
Vous avez ou tu as réussi à faire fermer le topic hardware avec ta désinfo. vu que je te soupçonne de venir écrire avec plusieurs comptes.
Alors tu sais quoi journey mes couilles casse toi ! Tu as suffisamment foutu ta merde sur le forum Xbox one.
J'espère que les modos vont te faire ban. T'es un beau fouteurs de merde.
Dite vue ou je c'est pas ou poster vous ete sur que la bf4 et supérieure ps4 ? http://www.youtube.com/watch?v=UdIpSpJyWSY regarder cette video d’aujourd’hui vers 1 minute la one et largement mieu sans troll ![]()
heavy je le dit toujours c'est un gros troll qui veut faire son expert c'est un gros kéké après on ferme les topics 17 ans va dormir merde il est 3h ![]()
anticon75 : Voici les sources de ce que je suis entrain de dire :
http://www.dualshockers.com/2013/07/01/ps4s-asynchronous-fine-grain-compute-gpu-what-the-heck-can-it-do/
http://attackofthefanboy.com/news/xbox-360/esram-rumored-permanent-bottleneck-xbox/
http://www.dualshockers.com/2013/07/13/mark-cerny-on-ps4-gddr5-latency-not-much-of-a-factor/
http://www.dualshockers.com/2013/07/10/mark-cerny-explains-how-the-ps4-will-fundamentally-alter-the-landscape-of-gaming/
Si tu n'y comprends rien je vais t'abréger tout ça :
La mémoire GDDR5 de la PS4 ne fonctionne pas comme toutes les mémoires puisqu'elle se charge de certaines taches que normalement seul le CPU peux faire,du coups elle utilise la puissance et rapidité de la GDDR5 pour pouvoir travailler rapidement avec beaucoup d'espace sans surcharger le CPU qui n'aura que des taches secondaires à effectuer.
L'EsRam quant à elle est beaucoup trop petite bien que très rapide et ne peux etre exploité tant que les développeurs ne l'auront pas maitrisé,donc ces problèmes de résolution n'ont aucun rapport avec la puissance de la console mais sont plus le fruit d'une mémoire difficile à maitriser car trop petite selon les développeurs.Ils doivent donc prendre du temps pour s'y familiariser,c'est tout.
Donc c'est une très bonne nouvelle pour la One,puisqu'au moins on sait que ce problème sera reglé,mais la question qu'il faut se poser c'est quand.
lehapchauve : Je ne parle pas de la beauté de BF4 mais plutot des problèmes de résolution.Ils ne sont que temporaires et nécessite du temps pour etre maitrisés .
je suis d'accord avec anticon75. Heaven sous couvert de "oh mais je suis un jouer moi, d'ailleurs je vais acheter la One même si c'est une grosse bouse, oh mais si je dis ça c'est pour vous parce que moi je suis objectif" et patato et patata.
Tu veux qu'on mette ici tous les pavés que tu as pondu sur le forum de Xaphan, répétant sans cesse les même choses et contribuant ainsi à pourrir le forum qui est aujourd'hui lock?
Oui tu es un casse-couille, on t'as lu une bonne centaines de fois, tes liens un bon milliard... bon ok on connait ton point de vue, maintenant c'est bon tu peux rentrer dans ta niche continuer de ronger ton os mais arrêtes de venir polluer les forums uns à uns après leur fermeture.
Un conseil : tu ouvres un forum et tu y balances tout ce qui te fait plaisir et on t'assure on viendra pas t'emmerder.
My godness vous jouez votre vie avec l'achat de cette console ou quoi?
Serieux relisez-vous pour certains, ça fait flipper. Trouvez-vous une meuf ou je sais pas moi. ![]()
[Heaven]Journey
"L'EsRam quant à elle est beaucoup trop petite bien que très rapide"
bien, je me sens obligé de m'occuper de cette individu...
rien que son discours pu l'amateurisme à plein nez quand il parle de quantité "trop petite" comme si il comparait ça à... de la Vram ![]()
chaque fois qu'il ouvre la bouche il me fait grincer les dents
Vous allez vous demander:
mais Xaphan, pourquoi ce mec raconte t'il de la merde du matin au soir?
et bien tout simplement car il parle de choses qu'il ne maîtrise visiblement pas (juste avec la phrase que j'ai sélectionné)
petit cours (pour lui) sur la mémoire cache basé sur une source externe (sinon on va dire que je raconte encore des conneries)
il m'en fallait une bien expliqué très rapidement, donc celle ci fera l'affaire:
http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9moire_cache
QU'EST CE QUE C'EST=
Une mémoire cache est, en informatique, une mémoire qui enregistre temporairement des copies de données provenant d'une autre source de donnée (mémoire tous type), afin de diminuer le temps d'accès (en lecture ou en écriture) d'un matériel informatique (en général, un processeur) à ces données.
A QUOI CA SERT=
1) Les données mises en cache peuvent être par exemple un programme, un bloc d'image à traiter, etc. La mémoire source des données peut être par exemple un disque dur, la mémoire centrale, etc.
POURQUOI UNE SI PETITE QUANTITE?=
1) La mémoire cache est plus rapide et plus proche du matériel informatique (processeurs de tous type) qui demande la donnée, mais plus petite que la mémoire pour laquelle elle sert d'intermédiaire (la DDR3 pour le cas de la Xbox).
http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Mem_hierarchy.jpg
2) Elle est très rapide, mais aussi très chère. Il s'agit souvent de SRAM.
EN QUOI C'EST BENEFIQUE?=
La mémoire cache est particulièrement utile si l'algorithme à exécuter implique des accès répétitifs à de petites zones de mémoires (un bout de programme qui se répète, un travail sur une sous-partie d'un fichier son, etc.) ou si le processeur est capable de prédire ses besoins futurs en données pour remplir la mémoire cache en parallèle d'un calcul, de sorte qu'elle contiendra au moment venu une copie locale des données à accès beaucoup plus rapide.
très important!
ALORS POURQUOI DU 720P DANS BEAUCOUP DE JEUX?=
En programmation, pour profiter de l'accélération fournie par cette mémoire très rapide, il faut que les parties de programme tiennent le plus possible dans cette mémoire cache. Comme elle varie suivant les processeurs, ce rôle d'optimisation est souvent dédié au compilateur. Cela dit, un programmeur chevronné peut écrire son code d'une manière qui optimise l'utilisation du cache.
CONCLUSION=
il se peut fortement que les codes des jeux ne soient pas bien optimisés pour cette mémoire en ce moment...
l'eSRAM étant donc peu ou mal utilisé pour l'instant, cela implique forcément des résolutions inférieurs vu qu'il n'y a rien d'autre sur quoi s'appuyer hormis la DDR3 (qui est beaucoup moins rapide que la GDDR5)
la ou le bas blesse, et j'en ai déjà parlé, les développeurs sont des fainéant j'émet encore un doute sur leurs volontés de se pencher sur la chose...
si bottleneck il y a (goulot d'étranglement, que l'on attribue à un point faible dans l'archi) ce sont bien les développeurs (pour comprendre, voir forza 5)
voila voila ![]()
merci Xaphan d'avoir indirectement répondu aux questions que j'avais posé sur ton forum avant que des indigents tel que l'autre là ne t'obliges à demander son lock.
encore une fois merci à toi et heureux que tu puisses moucher certains citations houleuses.
a quand la purge?
xapan
Réaction ?
Depuis quand guerrilla est un studio de dev pgm ?
Sauf killzone ils ont fait quoi ? de la merde.
XboxOneFoetale Voir le profil de XboxOneFoetale
Posté le 2 novembre 2013 à 11:28:56 Avertir un administrateur
xapan
Réaction ?
oui oui tout à fait ![]()
1) pseudo de troll moisis qui n'a rien d'autre à foutre de sa journée que cracher sur Microsoft
2) comparaison à base de carte graphique PC foireuse faites par des gogoles puisque PC =/= console
3) le GPU one n'est pas une 7770 (12 CU au lieu de 10, 2 géometry engine au lieu de 1, amélioration des ACE, pas de directX 11.2/tiled rendering)
tu en repart moins bête? mais je t'en prie mon petit y'a pas de quoi ![]()
Et après ça viens dire que la xbox one est pas capable de faire du 1080P 60fps
Dernière vidéo de Forza 5 . C'est marrant mais quand on prend le temps de maîtrisé la console on obtiens ça .
http://www.youtube.com/watch?v=SFEdHskMkq4#t=47
Amon vdd.
J'en reviens pas encore que ceratins disent que forza 5 = forza 4 en 1080
franchement quand tu regardes les autours du circuit, les voitures la vitesse (avec l'indy car sur une autre video a indianapolis)
C'est ce foutre de la geule des gens et faire de la desinformation
CONCLUSION=
il se peut fortement que les codes des jeux ne soient pas bien optimisés pour cette mémoire en ce moment...
l'eSRAM étant donc peu ou mal utilisé pour l'instant, cela implique forcément des résolutions inférieurs vu qu'il n'y a rien d'autre sur quoi s'appuyer hormis la DDR3 (qui est beaucoup moins rapide que la GDDR5)
Heu... je vois pas la difference avec ce qui est dit depuis le début ..
LIoris69
Je vais pas faire un cour comme Xaphan mais si j' ai bien compris:
PS4: GDDR 5
XOne: DDR 3 + ESRAM
Donc bien utiliser la One est la PS 4 sont a égalités...